Wargame fantasy ?

7 réponses, 904 vues

Bonjour les affamés de la résine ;-)

Je suis tombé l'autre jour sur des annonces de vente d'un vieux wargame : Ave Tenabrae.
Aussitôt un doux état de rêverie m'a plongé dans de bons vieux souvenirs des temps anciens (musique mélancolique).
Une envie frénétique d'y rejouer et de trouver un produit moderne équivalent (genre avec des extensions) pour l'essayer autour d'une table et avec des potos m'a saisie !!!
Force est de constaté que, soit j'ai raté mon jet de "utiliser google", soit ce genre de produit ne se fait plus ?
Aussi fais-je appel à votre culture générale !
Est-ce qu'il existe un wargame (avec des hexagones c'est important) comme du temps d'avant ? En français en plus ? Ou devrais-je me saigner pour remettre la main sur un Ave Tenebrae à 100 megabucks sur le bon coin, qu'en plus il est pas équilibré mais que j'aurai été content de le tenir dans mes mains avant de le remettre dans l'étagère ?
Merci pour vos réponses :-)

Signé : un vieux routard pas encore à la retraite.
B...l! Ave Tenebrae je l'ai payé 10€ il n'y a pas bien longtemps (2-3 ans)...
Il y avait Zargo's lord également qui était bien cool...
Mais sinon les Wargames je n'ai pas trop suivi (depuis les années 80)...
A part ave tenebrae et... Cry Havoc dans sa version fantasy (dragon noir) je vois pas. Ce dernier est presque un jeu de figurines (un pion = un bonome).

Sinon en massbattle avec hexagones t'as Demonworld, il est encore en vente sur ral partha europe. Pour les vf, faudra écumer ebay et les ptites annonces, ça sera chaud...trés chaud. Surtout pour avoir les cartes supplémentaires permettant les grandes batailles et de la variété.

Et puis là tu vas clairement exploser le budget, c'est un jeu avec figurines, un régiment c'est environ 30euros.
Wizard kings mais c'est en anglais. Trouvable sur leur site et peut-être Philibert.
Y en a quatre qui me viennent en tête et qui n'ont pas été cités encore :

- Dragon Rage
- The lords of the underearth.
Ces deux-là devraient être réédités et actualisés en 2023 (sûr pour le premier, moins pour le second). Dragon Rage c'est plutôt de la masse et Lords of the Underearth plutôt de l'escarmouche.
- Goblin (disponible gratuitement avec l'accord des auteurs) sur board game geek.
- Magestorm (qui serait vraiment pas terrible, je n'ai pas testé).

Plus un cinquième :
Il y a Battle Lore seconde édition (ou même première) et ses extensions. Traduit en français. Mais ça ne coche pas la case 'wargame tactique complexe' même si le jeu est plaisant et plutôt accessible.
pas con, battlelore. EN jeu de figs sur hexes c'est quand meme vachement plus abordable que demonworld.
Tiens Ave Tenebrae il y en a deux exemplaires à 25€ sur Okkazeo...
En jeu sur tapis libre et pas sur des cases, Kings of War :p