Présentation Hirsute

19 réponses, 2105 vues

Bonjour à tous,
Sur les forums je suis Hirsute, 41 ans, acrobate dans la vraie vie. Je vis à Die, dans la Drôme.
Je suis novice dans les wargames et autres jeux de figurines. J’avais joué à Necromunda lors de sa sortie il y a presque 30 ans. Et depuis plus rien.
Récemment je redécouvre les jeux avec figurines (et la peinture) après avoir offert Zombicide à mon fils de 10 ans. On s’amuse bien mais j’aimerai bien lui faire découvrir un chouette jeu d’escarmouche pas trop compliqué, avec des belles petites équipes, et en VF. Du coup j’épluche internet et les forums pour trouver la perle rare. Je me suis naturellement tourné vers Necromunda mais les dernières boites ne sont qu’en anglais, et j’ai l’impression qu’il y a bien mieux depuis. Du coup pour l’instant je me renseigne et j’hésite entre Kill team dans le noir, infinity code one et war cry…

Voilà
(Modification du message : 21-11-2022, 15:43 par Hirsute.)
Salut à toi et bienvenue!

C'est jeux peuvent ont leurs intérêts avec chacun leurs spécificités et leurs gammes attribuées.

Tu cherches des jeux dans les univers de GW?

Tu peux aussi aller voir des jeux sans gammes de figurines et qui demandent moins d'investissement en terme de matériel de règle :

- Au Nom de l'Empereur (gratuit, dans l'univers de GW mais pas que)
- One Page Rules (une partie gratuite, une partie payante pour plus de profondeur, les listes d'armées tirées des univers GW sont gratuites)
- Mars : Code Aurora (un livre de jeu très bien foutu à acheter, mais pas dans l'univers de GW)

N’hésite pas si tu as des questions!
Bienvenue
Il y a tellement de bons jeux...
Il faudrait que tu précise un peu plus tes souhaits.
Tu veux un jeu avec un gamme de figurine dédiée ou tu aimes bien piocher dans divers marques ?
Est ce que l'équilibre est important pour toi ? La fluidité ? Un jeu en mode campagne avec des bandes qui évoluent. du coop ?
Tu veux du facile à monter/peindre ou cet aspect ne te fait pas peur ?