Tablette graphique : besoin d'avis

15 réponses, 1276 vues

Hello,
J'aurai besoin de conseil pour un achat car je sais qu'il y a des amateurs et pros ici niveau dessin.
Ma fille dessine beaucoup et très bien (normal  c'est ma fille LOL ) et je souhaite lui acheter un tablette pour diversifier ses compétences (surtout qu'elle envisage de bosser là dedans).
L'idée serait de commencer le dessin au papier, numériser, puis faire la coloration et le reste en numérique.
Le problème c'est que je n'y connais rien.

Première option : on m'a conseillé l'ipad. ouch ça pique Sick. S'il y a moyen de resserrer le budget, d'autant plus que je ne sais pas si ça lui plaira.
2ème  : tablette Android. Est ce que c'est aussi bien ? quel modèle ? Samsung tab S7 ?
3ème : ça, https://www.iskn.co/fr/repaper/faber-castell. Quelqu'un connaît ce système ? ça vaut quoi ?

Merci d'avance pour les avis.
des bisous !
(Modification du message : 29-11-2022, 13:51 par Reldan.)
Pour mieux t'orienter, quelques compléments d'informations:
- son âge,
- accès à un ordinateur personnel, (...)
- budget,..

Dans les options, il y a Wacom, la référence pas citée Wink
13 ans
oui elle a un ordi portable (sous linux)
le budget c'est flottant après je ne ne vais pas lui acheter un truc pro à plusieurs millers d'euros ne sachant pas si ça lui plaira.

Je vais regarder wacom tu as un produit en tête particulier ?
(Modification du message : 29-11-2022, 14:12 par Reldan.)
je te conseille de la faire commencer avec une intuos de chez wacom. C'est une tablette déportée mais c'est suffisant pour faire de la colo.
Si elle veut dessiner de manière numérique, vaut mieux passer sur une tablette écran pour le coup.
j'ai aussi l'intuos, j'en suis content. Et sur linux ya plusieurs bons softs.
Non je ne pense pas qu'elle kiffe le coté déporté justement Undecided j'ai peur que ça soit trop "artificiel" pour elle.
Excellent sujet, je voudrais m'en acheter une aussi! LOL