De la contrast/speedpaint métallique, ça existe ?

12 réponses, 2174 vues

salut,

Tout est dans le titre, est ce que ça existe ? Si oui chez qui ? Si non, quelles astuces alternatives ?

merci
(Modification du message : 06-01-2023, 22:12 par Cyrus33.)
Oui chez Army Painter. Mais elles ne sont pas encore sorties.
Sinon, de la Speedpaint ou de la Contrast sur sous couche métallique ça marche bien pour des métaux colorés aussi.


Speedpaint métallique : https://www.youtube.com/watch?v=GHRPUoPH...rmyPainter

Speedpaint sur base argent : https://www.youtube.com/watch?v=ECDiYjNH...sGetGaming
merci pour ton aide. Je pensai que c'etait dispo, j'ai du voir la meme video ya qques temps...

Du coup je suis un peu emmerdé, pour faire mes métalliques sur une base claire (vu que la fig sera préparée pour le speedpaint) ça va me prendre un temps fou pour un résultat sympa. Enfin j'imagine.
(06-01-2023, 22:07)FAM a écrit : merci pour ton aide. Je pensai que c'etait dispo, j'ai du voir la meme video ya qques temps...

Du coup je suis un peu emmerdé, pour faire mes métalliques sur une base claire (vu que la fig sera préparée pour le speedpaint) ça va me prendre un temps fou pour un résultat sympa. Enfin j'imagine.

ou alors tu utilises une gamme de peintures métalliques bien couvrantes, comme les vallejo metal colors (steel, dark aluminum, silver, gold, copper et tu as ce qu'il faut pour faire la plupart des métaux). Une couche suffit.
Je peins souvent mes métaux sur base claire perso. Vu que de toutes façons après j'y passe un lavis et/ou des Contrast, la base claire n'est pas un soucis pour moi.
Une couche de base, un lavis et quelques éclaircissements sur les arêtes, c'est pas beaucoup plus long et ça marche aussi bien que du speedpaint. Mais je n'ai pas le niveau des copains du dessus LOL
merci pour vos réponses,


aprés faut voir le projet, c'est des centaines de figus dont on parle...certes en 15mm. Mais quand meme. une étape qui te prend 5minutes de plus par fig, et c'est des dizaines d'heure au final.

Pour les métalliques, je vais voir si je trouve une astuce....peut etre les huiles. Mais je sais plus si on peut vernir acryllique sur huile ou l'inverse.
(08-01-2023, 15:16)FAM a écrit : Mais je sais plus si on peut vernir acryllique sur huile ou l'inverse.

Les deux, on peut vernir sur la peinture à l'huile (une fois qu'elle est sèche), et on peut peindre avec de la peinture à l'huile sur de la peinture acrylique, vernie ou non.
merci, je pense à des lavis sur le métal, des lavis à l'huile. Pas de soucis avec les solvants, sur une base acrylique ? ou alors vaut mieux passer une couche de Clear ou autre ?
Normalement la peinture acrylique ne réagit pas avec le diluant de la peinture à l'huile (type "white spirit" ou plus préférablement "odorless thinner"). Tu peux vernir brillant pour augmenter l'effet de capillarité qui fait couler le lavis de peinture à l'huile dans les creux, mais ce n'est pas strictement nécessaire. Je n'ai jamais eu de cas où la peinture à l'huile a attaqué ma peinture acrylique, surtout que la peinture métallisée qui est généralement plus résistante encore. Après je n'ai pas testé toutes les marques de peinture donc tu peux toujours faire un test sur une ou deux figs avant.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Peinture Contrast et Speed paint coyote 112 34,228 09-12-2023, 03:04
Dernier message: Ratus Norvegicus