Maraud Miniatures

45 réponses, 5386 vues

Salut à vous!

Je viens vous présenter un projet auquel j'ai eu le plaisir de participer : Maraud Miniatures.

[Image: 332920626_1161615977830901_3624307380281...e=6403EF20]

Il s'agit d'une nouvelle gamme de figurines lancée par Hobbyshop. Elles sont sculptées à la main par le talentueux Alexandre Valet.

Si je viens parler de ce projet ce n'est pas pour vous pousser à l'achat, je ne touche rien sur la vente des figurines. J'ai eu le plaisir d'être invité à faire les concepts des hommes-rats, cette factions si douce et délicate, chère à mon cœur. Ce fut une expérience super chouette de voir ses petits dessins mis en volume dans de chouettes figurines old school.

[Image: 4054.jpg]

Les gobelins et le troll sont eux basés sur les concepts de Jean Peinture, dont vous connaissez peut être le très talentueux travail de peinture.

[Image: 4053.jpg]

Je vous mets donc quelques dessins pour vous montrer le travail à la base de ces rongeurs.

Le chef.

[Image: 4057.jpg]

Le ragoutier.
[Image: 4059.jpg]

L'assassin.

[Image: 4056.jpg]

L'arquebusier.

[Image: 4055.jpg]

Le gros.

[Image: 4060.jpg]

Les petits.
[Image: 4058.jpg]

Vos avis sont comme toujours les bienvenus! Smile
(Modification du message : 01-03-2023, 01:12 par Sceptik le sloucheur.)
Ça va plaire aux vieux d'ici ça LOL

Ce doit être gratifiant de bosser sur un projet comme ça Smile

Pour moi, mention spéciale au au ragoutier et au chef.
Félicitations mon Sceptik!

Ça me disait quelque chose vu que je suis les aventures Jean Peinture, Hobbyshop & Co.

Et la suite? :-D
Achetés le premier jour. Haha.
Félicitations.
Joli projet, le résultat est cool. Tes croquis sont stylés comme d'habitude.
C'est interessant de voir le concept 2D et le passage en 3D.  Je trouve les figurines très réussies. Au début j'ai un peu tiqué sur le prix, mais quand on voit la grande taille des bestiaux et le travail derrière, c'est du bel ouvrage qui vaut sont pesant de cacahouette. Félicitations pour la réalisation de ce projet.
(Modification du message : 01-03-2023, 11:37 par Yéti du Plateau.)
Félicitations pour voir aboutir un tel projet avec ta patte ! C'est très chouette et on reconnait bien ta touche personnelle LOL
(Modification du message : 01-03-2023, 12:05 par Abrusio.)
Bats ta coulpe, maraud !

Révéler

Félicitation à l'équipe, elles sont vraiment très réussies Wink . Il y a un petit côté Knightmare Miniatures/Confrontation dans le style de certaines sculptures.
Hahaha, je bats, je bats!

Un grand grand merci pour tous vos retours, ça fait super plaisir. Cet exercice m'a beaucoup plu et je compte continuer.  LOL

Jalikoud à raison, ces gammes ont été une inspiration pour les deux bandes. Même si le style old school ne m'attire pas immédiatement (déso les ieuves...), ce fut très chouette de se plonger dans ces gammes si marquantes.

S'il y en parmi vous qui craquent (sait-on jamais, l'autre rat du coin est déjà tombé...), on pourrait se lancer un petit sujet peinture!

Encore merci.

Heart
Quelle claque ! Tu as un vrai talent au crayon !!!