(04-05-2023, 14:34)FAM a écrit : (04-05-2023, 14:16)mau arras a écrit : Les fins sont sympas, sans plus, ça vaut pas celles (surtout les dernières) de prodos.
Completement pas d'accord. Prodos a fait n'importe quoi...je me rappelle le razide qui ressemblait plus à rien, avec un pagne (!!!) de surcroit et les poses de ballerines ninja-esques...bref... là on respecte le fan, sur ce nouveau projet. En tout cas en ce qui concerne les figurines. Le reste je peux pas juger.
Aprés comme tu dis, si c'est de la micro escarmouche (parce que l'escarmouche, saga ou lion rampant et leurs dizaines de figs, ça en est aussi), je trouve ça dommage. Surtout que ça rendra le "proxisme" difficile pour completer ses forces V1...
Franchement, les goûts et les couleurs, mais quand même, je trouve que tu pousses un peu sur la mauvaise foi là
Dire que le Razide de Prodos c'était "n'importe quoi" à cause d'un pagne c'est un peu excessif non ?
Le razide V1
Le Razide Prodos (horriblement coloré par informatique)
Le razide illustré
Bref, difficile de faire plus proche. Alors qu'en V1, y'avait aussi des Razides qui ressemblaient même pas à des razides (ni à rien du tout d'ailleurs)
Pour en revenir à Res Nova, ils ont choisi effectivement d'être un peu old school, mais heureusement (pour moi) ont modernisé un poil (pas autant que Prodos) certains des designs. Fort heureusement leur centurion n'est pas du tout une copie conforme de celui de la v1. Le centurion V1 c'est ça :
ou ça
L'illustration originale c'est ça:
et la version de re nova c'est ça:
Donc effectivement, c'est fidèle aux artworks, c'est plus proche du concept original que les versions plus modernes et sérieuses de prodos disons, mais fort heureusement, on est loin de la copie conforme ^^
Pour en revenir au KS, il est bien mieux mené que le précédent (annulé car il avait atteint le financement mais avec une dynamique molle qui ne permettrait pas d'aller très loin). Ils ont revu leur copie, fini le modulable au détriment de la variété (seules les armes et têtes changeaient), chaque unité à son design et sa sculpture. Ils ont également gardé de la matière pour avoir des SG qui débloquent de nouvelles options d'achat et ça dynamise bien le tout. Il y a déjà plusieurs unités en plus de commandables, et les 100k$ approchent sérieusement.
Les figurines seront en Siocast (version "dure" apparemment, je connais pas), les règles seront dispo gratuitement en ligne, le livre en dur contient en plus le background.
Le jeu est pensé en format escarmouche, mais pas en format starter. Le format normal permettra d'aligner plus de figurines que ça. Res Nova veut développer le jeu en douceur, donc ils commencent petit. Mais si ça marche, ils iront vers de plus gros format.
Perso je suis pas fan de tout, il y a des postures assez ratées je trouve, et je trouvais le format Prodos effectivement proche de 40k V2 vraiment cool, mais c'est quand même bien mieux que le précédent