Un nouveau supplément dont la sortie est prévue pour le printemps prochain (mars 2024) :
Traduction :
Améliorez vos campagnes pour Frostgrave avec ces méchants récurrents qui deviendront de plus en plus puissants au fil du temps et donnez à vos sorciers un endroit où se cacher avec des règles étoffées pour les bases.
Dans les rues violentes et létales de la Cité glacée, les querelles et les vendettas sont monnaie courante. Initialement, les sorciers se concentrent sur la découverte et l'exploration : ils ne se battent que pour leur survie ou pour s'emparer d'un livre de magie ou d'un artefact perdu depuis longtemps, mais il ne faut pas longtemps avant que la colère, la frustration et la douleur débordent et que les affrontements prennent une tournure très personnelles. Les rivaux deviennent alors des ennemis et, à mesure que le cycle de la violence se poursuit, quelques explorateurs perdent de vue leur objectif initial. Ils consacrent alors tous leurs efforts à l'élimination de leurs ennemis détestés, leurs ennemis mortels.
Ce supplément pour Frostgrave présente les règles qui vous permettront de créer des méchants récurrents dans les campagnes solo et compétitives. Ces personnages sont des individus uniques qui reviennent régulièrement au fil d'une campagne pour tourmenter les sorciers des joueurs : comme eux, ils gagnent de l'expérience, recrutent des alliés et deviennent plus dangereux à chaque apparition. Face à ces menaces, la base d'un sorcier devient autant une cachette qu'un quartier général, et le livre développe également l'éventail des options pour construire des bases, ainsi que des règles pour défendre la vôtre... mais aussi pour prendre d'assaut celles de vos rivaux .
Bien plus spécifique l'extension précédent mais cela peut être intéressant pour les joueurs solo comme pour pimenter une campagne (surtout si chaque bande a sa bande rivale PNJs).
La gamme se développe à raison de deux suppléments par an, l'un avec une thématique très spécifique et l'autre reposant soit sur une campagne, soit sur un thème plus général.
On en profite pour dire que rien n'oblige à acquérir absolument tous les suppléments, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là (probablement d'ex-joueur de GW traumatisés par les habitudes de l'éditeur de Lenton ?) car le livre de base est tout à fait suffisant pendant un (bien) long moment. Par la suite, si l'on joue beaucoup, on peut commencer à picorer les suppléments avec les thèmes les plus attrayants.
(Modification du message : 02-07-2023, 12:08 par Jalikoud.)
Citation :Enhance your Frostgrave campaigns with recurring villains that grow more powerful over time and give your wizards somewhere to hide with expanded rules for bases.
On the violent and deadly streets of the Frozen City, feuds and vendettas are commonplace. Wizards may start out focused on discovery and exploration, fighting when they must for survival or possession of some magic book or long-lost artefact, but it often doesn't take long before anger, frustration, and pain boils over and the battles become intensely personal. Rivals become enemies and, as the cycle of violence continues, a few explorers lose track of their original purpose and focus all their efforts on the elimination of their hated foes, their mortal enemies.
This supplement for Fantasy Wargames in the Frozen City presents rules for creating recurring villains in both competitive and solo campaigns. These characters are unique individuals who return over the course of a campaign to plague the players' wizards, gaining experience, recruiting allies, and becoming more deadly with each appearance. In the face of these threats, a wizard's base becomes as much hideout as headquarters, and the book also expands on the range of options for building up bases, as well as providing rules for defending your own... and attacking those of your rivals!
Traduction :
Améliorez vos campagnes pour Frostgrave avec ces méchants récurrents qui deviendront de plus en plus puissants au fil du temps et donnez à vos sorciers un endroit où se cacher avec des règles étoffées pour les bases.
Dans les rues violentes et létales de la Cité glacée, les querelles et les vendettas sont monnaie courante. Initialement, les sorciers se concentrent sur la découverte et l'exploration : ils ne se battent que pour leur survie ou pour s'emparer d'un livre de magie ou d'un artefact perdu depuis longtemps, mais il ne faut pas longtemps avant que la colère, la frustration et la douleur débordent et que les affrontements prennent une tournure très personnelles. Les rivaux deviennent alors des ennemis et, à mesure que le cycle de la violence se poursuit, quelques explorateurs perdent de vue leur objectif initial. Ils consacrent alors tous leurs efforts à l'élimination de leurs ennemis détestés, leurs ennemis mortels.
Ce supplément pour Frostgrave présente les règles qui vous permettront de créer des méchants récurrents dans les campagnes solo et compétitives. Ces personnages sont des individus uniques qui reviennent régulièrement au fil d'une campagne pour tourmenter les sorciers des joueurs : comme eux, ils gagnent de l'expérience, recrutent des alliés et deviennent plus dangereux à chaque apparition. Face à ces menaces, la base d'un sorcier devient autant une cachette qu'un quartier général, et le livre développe également l'éventail des options pour construire des bases, ainsi que des règles pour défendre la vôtre... mais aussi pour prendre d'assaut celles de vos rivaux .
Bien plus spécifique l'extension précédent mais cela peut être intéressant pour les joueurs solo comme pour pimenter une campagne (surtout si chaque bande a sa bande rivale PNJs).
La gamme se développe à raison de deux suppléments par an, l'un avec une thématique très spécifique et l'autre reposant soit sur une campagne, soit sur un thème plus général.
On en profite pour dire que rien n'oblige à acquérir absolument tous les suppléments, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là (probablement d'ex-joueur de GW traumatisés par les habitudes de l'éditeur de Lenton ?) car le livre de base est tout à fait suffisant pendant un (bien) long moment. Par la suite, si l'on joue beaucoup, on peut commencer à picorer les suppléments avec les thèmes les plus attrayants.