Hello !
Je viens d'écrire les bases d'un petit système d'escarmouche sans prétention pour lequel je cherche un fluff un tant soit peu original.
Pour cela j'ai pensé à une uchronie fantastique à l'époque des invasions barbares, l'avantage en plus à cela est que l'on trouve facilement des figurines dans l'histo.
Comme je sais qu'un univers d'escarmouche gagne beaucoup en attrait lorsque les bandes accessibles ont du charactère , de la personnalité et du charisme, j'ai cherché à en donner à mes bandes. C'est pourquoi je serais intéressé par vos avis concernant les types bandes que j'ai développées (il y en a quatre) :
Historique :
Alors que le monde occidental est en proie à une transformation radicale sous la poussée des barbares venus de l’est, partout en Gaule romano-barbare on parle de la mythique cité de Ker Ys qui aurait surgi des flots. Des bruits de grands trésors et d’immenses sources de pouvoir circulent.
Alors que l’avenir de l’Empire romain est plus que compromis, des ducs de toute part de l’Empire y voient là l’occasion de préserver leur pouvoir. Ils mandent alors des nobles romains accompagnés d’hommes de main pour leur ramener un maximum d’artefacts oubliés, leur promettant prestige et privilèges.
Il en est presque de même pour les roitelets barbares, avides de richesses, qui voient là l’occasion d’augmenter leur trésors, déjà bien remplis par les conquêtes. Ils espèrent ainsi lever de plus grandes armées pour agrandir ensuite les frontières de leur territoire.
Le peuple des celtes d’Armorique cherche quant à lui à reprendre la main-mise sur une cité qui, selon eux, leur appartient. Ainsi en dépit des dangers, les différentes tribus envoient leurs meilleurs guerriers pour explorer et traquer les puissants objets antiques et sacrés qui pourraient s’y trouver.
Mais de nombreux monstres mythiques hantent la cité et une puissance maléfique terrible semble planer sur cette dernière. Nombreuses sont les bandes qui ne sont pas revenues en s’enfonçant dans les profondeurs de Ker Ys.
Bandes :
Face à un grand mouvement réactionnaire, et devant les invasions barbares, l’élite romaine encore présente s’est tournée vers leurs cultes anciens en vue d’assurer sa survie.
Romains : Chevalier (chef), Décurion (Compagnon), Vestale (Compagnon, Magicien), Prêtresse d’Isis (Compagnon, Magicien), Gladiateur (mirmillon, rétiaire ou scissor), Principes (avec pilum), Hastati, Vélite, Sapeur (avec feu grégeois), Psiloï (archer), Sicarius (assassin), Méduse
Celtes : Noble celte (Chef), Ambact (Compagnon), Druide (Compagnon, Magicien), Guerrière gauloise (Compagnon), Fianna (grande hache), Guerrier nu, Guerrier celte, Javelinier celte, Archer, Maître de meute celte et meute de chiens de guerre, Nemedien (Créature, homme-cerf), Fomoire (Créature)
Barbares : Noble barbare (Chef), Antrustion franc (Compagnon), Prêtre (Compagnon, Magicien), skjaldmö (Compagnon, Vierge au bouclier), Guerrier franc, Berserker saxon, Guerrier barbare, Eclaireur huns, Archer goth, Homme-Troll (Créature), Drow (Créature, Elfe noir), Guerrier Dace (avec Falx)
Chasseurs de trésors : Commandant (Chef), Lieutenant (Compagnon), Champion (Compagnon), Prêtre chrétien (Compagnon, Magicien), Prêtre païen (Compagnon, Magicien), Déserteur romain, Pillard barbare, Hoplite, Peltaste, Maître de meute et chiens de guerre, Frondeur des Baléares, Guerrier celtibère (avec falkata)
Mercenaires communs (recrutables par toutes les bandes) : Guerrier égyptien, Mercenaire barbare, Archer crétois, Hoplite spartiate, Archer Elfe (Créature), Guerrier thrace (à bonnet phrygien), Mercenaire gaulois, Assassin de Lutèce, Brigand gallo-romain, Gladiateur provocator, Vétéran romain
En vous remerciant par avance,
Newlight
(Modification du message : 02-01-2024, 19:25 par Newlight.)
Je viens d'écrire les bases d'un petit système d'escarmouche sans prétention pour lequel je cherche un fluff un tant soit peu original.
Pour cela j'ai pensé à une uchronie fantastique à l'époque des invasions barbares, l'avantage en plus à cela est que l'on trouve facilement des figurines dans l'histo.
Comme je sais qu'un univers d'escarmouche gagne beaucoup en attrait lorsque les bandes accessibles ont du charactère , de la personnalité et du charisme, j'ai cherché à en donner à mes bandes. C'est pourquoi je serais intéressé par vos avis concernant les types bandes que j'ai développées (il y en a quatre) :
Historique :
Alors que le monde occidental est en proie à une transformation radicale sous la poussée des barbares venus de l’est, partout en Gaule romano-barbare on parle de la mythique cité de Ker Ys qui aurait surgi des flots. Des bruits de grands trésors et d’immenses sources de pouvoir circulent.
Alors que l’avenir de l’Empire romain est plus que compromis, des ducs de toute part de l’Empire y voient là l’occasion de préserver leur pouvoir. Ils mandent alors des nobles romains accompagnés d’hommes de main pour leur ramener un maximum d’artefacts oubliés, leur promettant prestige et privilèges.
Il en est presque de même pour les roitelets barbares, avides de richesses, qui voient là l’occasion d’augmenter leur trésors, déjà bien remplis par les conquêtes. Ils espèrent ainsi lever de plus grandes armées pour agrandir ensuite les frontières de leur territoire.
Le peuple des celtes d’Armorique cherche quant à lui à reprendre la main-mise sur une cité qui, selon eux, leur appartient. Ainsi en dépit des dangers, les différentes tribus envoient leurs meilleurs guerriers pour explorer et traquer les puissants objets antiques et sacrés qui pourraient s’y trouver.
Mais de nombreux monstres mythiques hantent la cité et une puissance maléfique terrible semble planer sur cette dernière. Nombreuses sont les bandes qui ne sont pas revenues en s’enfonçant dans les profondeurs de Ker Ys.
Bandes :
Face à un grand mouvement réactionnaire, et devant les invasions barbares, l’élite romaine encore présente s’est tournée vers leurs cultes anciens en vue d’assurer sa survie.
Romains : Chevalier (chef), Décurion (Compagnon), Vestale (Compagnon, Magicien), Prêtresse d’Isis (Compagnon, Magicien), Gladiateur (mirmillon, rétiaire ou scissor), Principes (avec pilum), Hastati, Vélite, Sapeur (avec feu grégeois), Psiloï (archer), Sicarius (assassin), Méduse
Celtes : Noble celte (Chef), Ambact (Compagnon), Druide (Compagnon, Magicien), Guerrière gauloise (Compagnon), Fianna (grande hache), Guerrier nu, Guerrier celte, Javelinier celte, Archer, Maître de meute celte et meute de chiens de guerre, Nemedien (Créature, homme-cerf), Fomoire (Créature)
Barbares : Noble barbare (Chef), Antrustion franc (Compagnon), Prêtre (Compagnon, Magicien), skjaldmö (Compagnon, Vierge au bouclier), Guerrier franc, Berserker saxon, Guerrier barbare, Eclaireur huns, Archer goth, Homme-Troll (Créature), Drow (Créature, Elfe noir), Guerrier Dace (avec Falx)
Chasseurs de trésors : Commandant (Chef), Lieutenant (Compagnon), Champion (Compagnon), Prêtre chrétien (Compagnon, Magicien), Prêtre païen (Compagnon, Magicien), Déserteur romain, Pillard barbare, Hoplite, Peltaste, Maître de meute et chiens de guerre, Frondeur des Baléares, Guerrier celtibère (avec falkata)
Mercenaires communs (recrutables par toutes les bandes) : Guerrier égyptien, Mercenaire barbare, Archer crétois, Hoplite spartiate, Archer Elfe (Créature), Guerrier thrace (à bonnet phrygien), Mercenaire gaulois, Assassin de Lutèce, Brigand gallo-romain, Gladiateur provocator, Vétéran romain
En vous remerciant par avance,
Newlight