Jouer tout seul

17 réponses, 1655 vues

Bonjour,
je suis devenu un joueur capable d'acheter des armées entières, avec le temps de peindre, et avec un niveau pas dégueux avec ça. Mais ... Je suis à des centaines de kilomètres de la première association de figurine "du coin"

Quels sont les bons jeux sympas pour joueur solitaire ? Du genre sympas, pas répétitifs, en science fiction, trouvable sur le net et suffisamment léger pour ne pas assassiner mon forfait ?
Question subsidiaire : quels jeux solo disposent d'une communauté dynamique ? Pour me donner le courage de réduire encore et toujours ma pile de la honte
Je n'ai pas testé moi-même mais en matière de sci-fi solo, il y a Stargrave + le supplément gratuit Dead or Alive
Five Parsecs from home peut se jouer en solo. Faut aimer les tableaux aléatoires, juste. 
Mars : Code Aurora a un mode solo téléchargeable gratuitement (mais il faut le livre de règles). 
Stargrave, comme dit au dessus, mais il faut le livre et le supplément.
Core Space peut se jouer en solo il me semble, avantage c'est tout dans une boîte, règles, figs, décors. Il y a 2 versions (Core Space et First Born).
Kill Sample Process, dérivé de Forbidden Psalm, jouable en solo aussi, même si c'est plus cyberpunk que sf pure.
Je me demande si Space Station Zero est pas jouable en solo, je me rappelle plus.


En SF, c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.
Core Space et M:CA sont dispo en français, pas les autres je pense.
Deadzone avec le supplément Nexus Psi (il a même été traduit pas Jalikoud) ou avec SARA sur ALN.
Merci pour toutes ces réponses.
Une autre de mes contraintes est qu'il faut que les livres soient dématérialisés (il n'y a pas vraiment d'adresse postale là où je suis)
(10-10-2023, 17:23)Swompy Time a écrit : Merci pour toutes ces réponses.
Une autre de mes contraintes est qu'il faut que les livres soient dématérialisés (il n'y a pas vraiment d'adresse postale là où je suis)
C'est le cas de tous ceux que je cite sauf Core Space, à ma connaissance (quoique Stargrave, j'ai un doute...). Pour Deadzone je sais pas.
(Modification du message : 10-10-2023, 17:31 par Minus.)
(10-10-2023, 17:31)Minus a écrit : (quoique Stargrave, j'ai un doute...)

Achetable aussi en pdf auprès du site de l'éditeur : https://ospreypublishing.com/uk/stargrav...472837509/
Maintenant que j'y pense, il n'y avait pas un vieux jeu de zombie solo appelé ATF zombie ou quelque chose comme ça ?

Bon, ben avec ça j'ai de quoi lancer quelques dés
All things Zombie, sur le système Chain Reaction ?
oui ya toute la série chain reaction. Beaucoup de tableaux, mais c'est vraiment détaillé et idéal pour le solo. Par contre faut arriver à appréhender le systeme de réaction en chaine...