Chassé croisé figurinistique 2. it's back ?

88 réponses, 6138 vues

Le titre résume la question ai-je envie de dire.
J'aimerai fort refaire ce genre de projet en 2024.

Pour mémoire et honteusement pompé sur le texte de Cyrus pour la première édition.
"le principe est simple, c'est celui d'une chaîne : j'envoie une fig, j'en reçois une et je la peins. Concrètement, chaque participant enverra une figurine à un autre participant. Puis, tu peindras la fig que tu as reçu. Et là, ce sera pas comme à Noël, pas de mauvaise blague comme avec le pain surprise où tu chopes un morceau au chèvre, toi qui déteste le fromage et que t'es obligé de manger cette horreur parce que tu peux pas décemment la cracher sur les pompes neuves cirées de ton beau-père que tu rencontres pour la première fois.. non, pas tant de contrainte. Chacun peut demander, dans la limite du raisonnable, le type de fig qu'il aimerait recevoir... ce qui pourrait donner (ça reste un exemple, hein...).
-> SuperMario "envoyez moi n'importe quelle fig, je joue à tous les jeux !! Et j'ai évidemment des tonnes de figs dans tous les univers...".
-> Octave28 "je ne joue que à la V2 de 40K, ensuite c'est de la mouise avec un fluff bancale et des règles ineptes. J'ai vaguement testé quelques autres jeux, mais bof... Et j'ai pas mal de vieilles figs que j'avais acheté en triple voire quadruple".
-> MrHaricot "je suis curieux de découvrir un nouveau jeu. J'ai pas grand stock".
Dans le cas suivant, SuperMario envoie une fig OOP à Octave28. Ce dernier envoie à MrHaricot une fig du nouveau jeu Pioupioupanpan auquel il n'a pas accroché. Enfin, MrHaricot puise dans son faible stock une fig d'Elfe sylvain qu'il envoie à SuperMario qui est définitivement pas compliqué comme garçon."

Histoire de ne pas pas faire un plagiat intégral, on peut ajouter des défis peinture optionnels pour les plus motivés.

Des intéressés ?

Je peux envoyer
Le lieutenant tucket (briskars)
Un bagh mari fusil combi ancienne version (infinity)
Maître sauvage (Eden)
Maître profonds (idem)
Un chevalier bretonnien métal avec le dada.
Des banshee nighthaunt
Des stormcasts de base de mortal realm
Un blitzer skaven plastique.
Les fantômes des horreurs nécromantiques blood bowl


Niveau réception je suis large
Des petites échelles pour changer 6 au 15 mm. Plutôt fantastique.
Du batal type black seas (seul nom de jeu naval que je connaisse).
Du vaisseau dropzone, battlefleet gothic...
Du démon.
Du conquête last arguments blablabla si quelqu'un a une fig en rab pour voir ce que ça donne.
(Modification du message : 05-01-2024, 14:50 par Cyrus33.)
Partant. Je vais regarder ce que je peux mettre en vitrine et en wishlist.
Je marche aussi, je vais voir pour la liste.
Telrunya, si tu veux du 15mm fantastique, j'ai c'est sur Wink
Je peux envoyer.
Reste de kits à moitié utilisés :
Squelettes warlords
Falxmen spqr
Elfes oathmark et Gw
Deadzone forge fathers
Deadzone veermyn
Deadzone gcps
Décors : coffres, livres de magie, sacs et cartons poubelle contemporains
Socles : ronds textures végétal de Dungeons & lasers

Figs neuves :
héros gcps résine
héros veer-myn résine
motojet enforcers crystal
Tales of war claudius

Ce que je veux récupérer :
Morts vivants : goule, banshee, catapulte, momie,...
Gobelins : cavalier, shamane, fanatique, troll,...
Griffon dirz wolfen confrontation
Chiens
Elfes noirs
Nain du chaos
Orque
Nain
...
(Modification du message : 06-01-2024, 11:39 par Reldan.)
J'en suis !
Comme ça vite fait, j'ai du nain et de l'elfe noir GW (en plastique) avec un peu de bitz. J'ai du Rackham mais je ne sais pas trop ce que c'est ( j'envoie des photos à qui en a envie Wink ) de l'eldar noir bien vieux et quelques trucs en Helldorado.
Ce qui me plairait bien, de l'elfe Sylvain GW, de la SF non GW ou du pitou 2ème GM.
Pour plus de lisibilité.
@MrB, même si Noël est derrière nous as-tu réfléchis à une liste de souhait ? 

J'ai mis les propositions d'envoi en caché car cela commençait à faire un très long message, dites moi si c'est pratique ou non et je ferai les changements nécessaires.
 
Telrunya peut envoyer :
Révéler

Reçoit : 15mm fantastique via MrB

Reldan : peut envoyer
Révéler

Souhaite recevoir :
Morts vivants : goule, banshee, catapulte, momie,...
Gobelins : cavalier, shamane, fanatique, troll,...
Griffon dirz wolfen confrontation
Chiens
Elfes noirs
Nain du chaos
Orque
Nain

MrB envoie du 15mm fantastique à Telrunya
Souhaite recevoir : liste à venir

Bigby Wolf : peut envoyer
Révéler

Souhaite recevoir : de l'elfe Sylvain GW, de la SF non GW ou du pitou 2ème GM.
(Modification du message : 05-01-2024, 14:10 par Telrunya.)
Ah oui, la liste de souhait, c'est le plus simple vu que je suis assez ouvert.
N'importe quoi en fantastique (28mm, 15mm), en SF du 15mm, du forge father, n'importe quoi de cool à peindre LOL .
Pour ce que je peux envoyer, si tu prends la fig 15mm ça m'évite une liste plus compliquée mais j'ai d'autres choses si besoin bien évidemment Fear
Yep je prends car j'ai des envies de changement en ce moment. J'ai pu tester du plus grand avec un buste alors fait l'inverse me tente.
Allez, c'est encore possible de se lancer ?

J'ai du Morse Briskar à envoyer, peut être une ref ou deux de Conf, du monstre Reaper Bones, quelques refs Eden (horde et Askari de mémoire), du grenadier/Ral Partha divers et du vieux Blood bowl.

J'aime toujours recevoir du Conf mais vaut viser ce qui reste sur la "wanted list", du Deadzone qui ne serait pas 3D imprimable, du Dreadball, du fallout... ou du Battle métal style elfes noirs, skaven ou chaos. De l'eldar pourquoi pas. Après je suis pas fermé si aucune de mes cases ne se trouve.
Plop j'arrive à la bourre ?

J'avais fait la précédente édition et je suis chaud pour continuer !

J'envoie :
Prêtre skink plastique (merci les doublons de Noël ^^)
Du Conf en doublon (liste à établir, j'en ai pas mal...)
Du Anima tactics (pareil ce que j'ai en doublon, à lister)
Des figs résines issues du projet en soutien au Japon suite à Fukushima de mémoire (je peux faire des photos)
Des figurines d'héroïnes en 15mm (issues d'un vieux KS)
De l'impression 3D (à voir ce que vous cherchez)

Je souhaite recevoir :
Des perso Conf (Daikinee, Drune, Alahan)
Des hommes lézards GW v4 métal
Des figurines Pulp (pas de pulp heroes j'aime pas les zéros) ou Steampounk (voir VSF pour les érudits).
Du deep wars ou du shadow sea

Bonne journée à tous!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Défi communautaire] Chassé-croisé figurinistique. Cyrus33 69 8,497 01-05-2023, 01:11
Dernier message: pastouche