Chtaurme Bringueurre aka les nuages s'amoncellent aka une espèce de CDA à con

204 réponses, 14511 vues

EDIT de rigueur, hélas :
Préambule premier : la mort. Parce qu'avant d'être ambulants à nouveau, les mort-vivants sont morts.

Préambule de deux : Ce qui suit est une ouverture de CDA basé sur les premiers numéros de la collection stormbringer (cette spoliation de nom) de Hachette avec des pitous GW dans le dedans.
Certains vioques qui se font rare ici sont en train de se vanter ailleurs qu'ils se sont abonnés ou récupèrent des numéros et vont en faire quelque chose. Ils sont donc mis au défi de venir montrer leur engin production céans (séant ?). L'idée est de ramener un peu les fanfarons dans le giron local et de montrer des choses, fussent-elles des pitous, du flouffe, des parties ou autre chose. Toute production étant bonne à prendre, oeuf corse, tant qu'elle est liée à la base de pitous idoine. Derrière, les gens font ce qu'ils veulent de leurs gurines (ou rien mais ça va huer) et choisissent leur jeu (ou pas de jeu), leur flouffe ou rien du tout, tant qu'ils montrent quelque chose. 
Ya déjà quelques branleurs qui ont été triés sur le volet et se sont engagés à venir s'exhiber ici. On balancera les noms si besoin pour leur foutre la honte s'ils ne suivent pas. Mais si d'autres braves veulent se greffer au projet, la porte est ouverte.

Préambule troize : Ce qui suit dans ce message, c'est mon début à moi le miens.
Parce que ya pas de raison de faire chier que les autres, la charité elle commence toujours par soi quand on est bien ordonné. Du coup, je commence en balançant mon flouffe qui me permettra un peu de justifier mes pitous et ma peinte et de jouer ça en escarmouche narrative à Necropolis ou d'autres jeux du genre dans un presque-Vieux-Monde.

Bong, malgré le désamour local croissant pour la peinte de petits soldats, les projets sans fin, les ouipes éternels et les CDA en général, on va tenter un truc un peu con.
On est sur un format ptet un peu plus foutraque que la moyenne (en même temps, c’est moi qui lance) et un peu bordélique en mode asperge espingouine, mais on va voir si on arrive à remplir deux pages avant que ça s'essouffle et que les participants oublient le truc.

 Adonc, je balance ma sauce, comprenne qui voudra/pourra.

 [Image: OIG1.wGu12WE7egvhOehWVBt0]

 Le warp est multiple, dans l'Empyrean flottent des bulles-univers montrant ce qui aurait pu être tout autant que la réalité usuelle (si, si, faut lire le Roi Bill). Les Dieux du Chaos ont de multiples terrains de jeu et ne se contentent pas forcément d'une seule ligne temporelle pour s'occuper. Faut pas déconner.
 
Et si... ?
Nagash avait été moins con et au lieu de se venger aveuglément de ses anciens concitoyens il avait anticipé la trahison de ces rats de skavens ?
 Il aurait lancé son premier sort contre les ratons, créant des hordes de skaven mort-vivants et à moitiés mangés (les skavs, ça n'enterre pas) dans les tunnels et terriers, sous Skarogne et aux pieds du Mont Dolent. Plongeant ses alliés/adversaires dans la confusion, il aurait pu en profiter pour les chasser loin de son territoire voire du Vieux Monde et acquérir quantité de serviteurs non morts et des masses de malepierre. Libéré de cette épine dans le pied, il aurait pu perfectionner son sort avant de le lancer sur l'humanité. 
 Voire avoir un petit coup de pouce du Destin (oui, je cause de Cui, pourquoi pas emmerder ses frères divins en sucrant tout accès aux âmes, ça l'impacte aussi mais c'est une réalité parmi tant d'autres alors il peut se permettre ce Changement) et réussir à affecter la planète entière lors de ce second Grand Sortilège. 
Diffusant les vents de magie nécromantique partout à la surface comme dans les souterrains et condamnant tout ce qui vit à une mort sans fin, coupant toutes les âmes du “repos” dans le Warp et les laissant sur le Monde Connu dans une errance sans fin.

 [Image: Bv4rZHYB1biLFpnsHChl--1--a6j4w.jpg]

 Imaginons un instant le Monde Connu complètement mort, toutes les créatures vivantes, les animaux, les végétaux, les peuples, qui voient revenir à la non-vie leurs ancêtres qui libérés du joug de la mort se vengent et tuent toujours plus, ne laissant plus rien à la surface du monde que la non-mort éternelle. 
Un monde peuplé de morts-vivants plus ou moins conscients (les arbres le sont en général moins, un peu comme les humains moyens) qui errent finalement sans but car le Grand Nagash épuisé et ayant eu son compte de vengeance s'est assoupi d'un sommeil sans fin, rêvant d'un au delà éternel. 
Un monde où quelques cadavres réanimés ont plus de volonté que les autres (anciens nécromants, liches, seigneurs des tombes, vampires, rois goules, anciens seigneurs et sorciers, créatures fabuleuses...) et usent des fils de magie nécromantique qui parcourent la planète pour lever et relever leurs serviteurs et étendre leurs territoires dans une guerre sans fin et complètement illusoire où personne ne peut vraiment mourir. 
Même réduits en poussière, leurs esprits libérés de l'appel du warp subsistent et finissent par pouvoir investir de nouveaux corps. Des statues, des monuments mortuaires, voire d'autres objets ou des végétaux possédés et animés par ces volontés farouches qui ne peuvent quitter ce monde.

 [Image: OIG4.Mrtw3.XxC.49AKkH5sXu]

 Adonc on va ptet trouver le courage de monter une paire de bandes à vil prix et à moindre effort.
 
Des esprits de culs-bénis Sigmarites guidés par un prêtre (une prêtresse ?) bas de plafond mais à la foi particulièrement forte espérant encore pouvoir mener ses ouailles auprès de leur Dieu en massacrant tous les impies en vue (et ils sont pas rendus dans un monde où personne ne peut plus mourir). 
Ils ont pris possession de statues ouvragées du culte qui ornaient une cathédrale abandonnée qui leur sert d'abri). Une belle clique de gros bras en pierre, lents mais costauds et solides.

 Et un sorcier orc du chaos, ancien fidèle du Grand Prout et émancipé puisque son âme ne peut plus revenir à son Dieu tutélaire. 
Il a relevé son ancien clan (dont il avait été chassé après avoir abandonné Mork) sous forme d'un ramassis de zombios stupides mais méchants et nombreux dotés de quelques gadgets et armes à con typiquement orcs. 
Notre héro-vilain veut simplement se tailler son domaine à lui le sien et être boss à la place du boss, comme il le faisait de son vivant, finalement.

 [Image: OIG4.VIZ_azrdUnfBtN5.ERHr]

 Tous ici devraient reconnaistre les pitous qui vont aller avec, voire le jeu ?
 Pour la peine, le temps de retrouver le nom du jeu pour pouvoir chercher où je l’ai rangé, on va se mettre à agader les listes possibles sur ces thèmes.

 [Image: 6l8A8J6xQRvEoTPW0mlu--1--ce913.jpg]

Vous noterez l’usage éhonté d’images volées par proxy mais au moins je ne les vends pas. 
Enfin, si quelqu’un veut acheter le pdf incomplet de ce truc, je veux bien, eingh ?

 le squat
la porte ouverte

Postambule : Rien. Mais j'avais envie d'écrire postambule.
(Modification du message : 21-02-2024, 11:08 par la queue en airain.)
(20-02-2024, 16:54)la queue en airain a écrit :  Adonc, je balance ma sauce, comprenne qui voudra/pourra.
c'est bien le problème LOL

Ton pitch est intéressant mais il me semble que tu ne vas pas monter les figs qui vont avec. Tu voudrais donc des volontaires ?
Bon des morts vivants j'ai et on en a jamais trop...
Des sigmarites fanatico-grimdark j'ai de quoi faire aussi...

Le problème c'est que je suis déjà sur le cda d'à coté.

ps : et non pas reconnu le jeu... ou j'en ai reconnu plusieurs plutôt.
Mon côté Saint Bernard me pousse à sauver les âmes pêcheresses (je prérapre ma participation).

L'idée était de partir sur du Nécropolis (Dont Jalikoud avait fait la présentation) et de le déplacer dans un univers alternatif ou le grand méchant représentant de la mort dans Warhammer a gagné.

En prime, le chat proposait de faire ceci à base de figurines Warhammer : Stormbringer en train de sortir chez vos marchands de journaux (mais pourquoi s'arrêter à ça ?)
Necropolis c'est le premier truc auquel j'ai pensé mais le cross sur AoS m'a perdu LOL
Merci Mellal.
Qué AoS ?
Le Vieux Monde, qu'on te dis.

Et concernant le flouffe, le jeu, l'usage, chacun fait comme il le sent, ça c'est mon bouzin à moi mais c'est un "CDA Chtaurme Bringueurre", point. Chacun en fera ce que ça lui chante sur le jeu qui lui plait. Si deux gens veulent garder les pitous sur AoS, tant pis pour eux mais c'est juste un exemple de count-as pour justifier l'achat de gurines.
L'invitation est surtout lancée aux veules qui se terrent ailleurs que céans pour les faire revenir poster un peu par icitte. Mais si des gens veulent suivre, c'est ouvert.

le squat
si même les saint-bernards sont perdus, où va-t-on ?
Il y a un appel sur discord pour faire une bande et un terrain de jeu pour Necropolis qui ressemble beaucoup à ce que tu nous présentes ici.

4 à 7 figurines de morts vivants et un carré de 40cm sur 40cm avec de la hauteur pour plus de fun. Je me tâtais à récupérer un vieux bateau pirate playmobil pour faire un thème zombie pirate.
C'est pas anormal que ça ressemble à Necropolisse, ça en est. Mais ya pas de décor de prévu, c'est du Chtaurme Bringueurre et je compte pas aller jusqu'aux décors (qui n'iraient guère, d'ailleurs).

Bong, mon rôle de l'abscons est râpé, mais entre les mecs qui font les kékés ailleurs et ne viennent pas poster la suite ici et un gentil gars qui essaye d'éclairer le truc d'un soleil breton que ça en reste brumeux qui m'oblige à expliciter un peu plus...
Notez quand même que j'ai les noms et des preuves des gaziers qui font les marioles et ses sont engagés en pévé. J'hésiterais pas à balancer, la délation est un devoir social (s'il faut encore le rappeler).

En attendant, ça m’aura permis de ressortir le nom du jeu qui ne fut pas simple à retrouver, il colle tellement mal au thème : Necropolis.
Non sans mal, j’ai donc tenté de faire une paire de listes à 300 oboles (ou plus) basées sur les pitous qu’on peut chopper à prix “achète!” chez nostre buraliste de comptoir préféré.

Les Sigmarites pédants et barrés sont menés par 
Hlaford Rædan, Circle Breaker Of Aldmarsh
Revenant King of Stone (bone) of the Cairn-Born
-stone sacrifice
-summon
-puppet
-unyielding
-ancien skill
-fighter
-great weapon 35
-blade 10
-heavy armour 50 / 95

Aberrant Husk 90
-stone structure
-heavy armour 50
-polearm 1h 10
-shield 10 / 160

Familier 40
-beak & claws 5 / 45

Lair : The Cloister of the Void

j’ai fait usage et abusage des petits tableaux de nommage de patron et de base trotro secrète et ça rend pas mal.
J’ai collé aux règles et au thème à fond, tout le monde est en stone/bone. Et un sort de “stone spear” viendra agrémenter le patron avec ses premiers PEx histoire de faire fun, pour l’instant, il se contente de faire du “turn undead” des familles (le count as, c’est beau).
Ya pas grand monde, du tout. Deux foutreforgés dont le patron et le petit fauxcon, sachant que les deux tiers des pitous sont pas encore dispos (surtout par chez moi vu que l’Aude est un patelin tellement arriéré que même les publications y arrivent en retard).
Il faudra, le cas échéant, colorier tout ça comme un flemmard en mode “caillou” (non, pas lui, la matière). Mais là, c’est tirer des plans sur les machins, on n’y est pas encore, vous me connaissez.

Côté hobgobs, le sorcier ex-vivant-ex-du-chaos se nomme 
Uggrok Loinshredda, Stomper of Da 'Ot Orangey Fing Or Sumfin' Under Da Stone Mantlepiece
Lich uv' Blood, orc sorcerer and former champion of Nurgle of the Wretched Undeads
-acolyte
-summon
-invigorate
-vigour
-wither
-miserly
-polearm 1h 10 / 10

Familier 40
-purloiner
-cauldron (musical instrument) 20 / 60

Husk 50
-polearm 1h 10
-shield 10 / 70

Husk 50
-polearm 1h 10
-shield 10 / 70

Husk 50
-crossbow 40 / 90

Necromantic Remnant 35
-shield 10
-throwing dagger 5 / 50

Lair : The Folly of the Forgotten

Là, ya plein-plein de monde, c’est une liste populeuse à six gurines, rien de moins. Jamais je pourrai finir ça. Mais bon… Pour parvenir à cette quantité faramineuse de pitous, on notera que notre bon ami Uggrok est un rapiat. 
Même si je me rends compte que maintenant que c’est limité puisque le petit dernier n’aura pas le droit d’entrer en jeu de base. M’enfin, du spare, ça sert toujours.
Là encore, ya du générateur de nom (mais d’orc aussi, forcément, on trouve ça sur le nain ternette) et plein de gurines qui ne sont pas encore là. C’est bien, ça permet de voir venir.
Côté peinte, il faudra ptet prévoir un peu plus de boulot voire des conversions pour rendre un peu plus le côté mort-vivants. C’est dommage ça ferait perdre l’intérêt multi-usage du projet, mais allez savoir.

le squat
iiih ! neuf gurines, faudra bien D6+D2+2 ans pour en venir à bout (sans les pauses)
(Modification du message : 20-02-2024, 20:41 par la queue en airain.)
Ah?

Moi j’croyais que notre chatounet adoré avait troqué son arbre pour retrouver son établi, et qu’on devait tous lui envoyer des figs qu’ils nous renverraient amoureusement peintes!

Pfffff

C’est nul!

—> [ ] LOL

Bon j’vieillis très mal parce que je pige de moins en moins depuis quelques mois: mais je veux bien en être si on éclaire plus que fortement ma lanterne ^^
(Modification du message : 20-02-2024, 23:15 par jojogeo.)
salut, je fais parti des marioles qui ont sauté a la suite du chat, juste parce qu'il a crié très fort et que je n'ai même pas lu le pitch du truc...

Mais j'ai du staurme bring-gueure donc je suis mon chaton satanique.

Bon je vais quand même aller lire son radotage.

Coyote, fidèle compagnon
(Modification du message : 20-02-2024, 23:00 par coyote.)
Ca fait plus d'un mois que je passe mes journées à peindre du mort-vivant... ça compte? xD

Sinon en fait tu nous proposes juste un CDA Dark Souls/Elden Ring en fait quoi...