Les illustrations des boites Epic à travers le temps...

8 réponses, 450 vues

Sur mon blog de la Tribune Ludique je me suis amusé à me remémorer les illustrations des différentes boites Epic à travers le temps...

Mon coup de cœur nostalgique reste à celle de Space Marine 2nde édition.  Heart

Et comme il n'y a pas de raison que je sois le seul à me prendre un coup de vieux, les voici !  LOL

Vous préférez laquelle, vous ?
 [Image: boxart12.jpg]

[Image: boxart10.jpg]

[Image: boxart11.jpg]

[Image: boxart14.jpg]

[Image: boxart17.jpg]

[Image: boxart13.jpg]

[Image: boxart16.jpg]

[Image: boxart15.jpg]
Je trouve que les premières illustrations sont très colorées et font un peu "cartoon/comics" mais elles sont grandioses et fun.
A partir d'Epic Armageddon ça devient un peu plus réaliste mais c'est d'un triste !

Après, quand je lis que ce qu'ont reproché beaucoup de joueurs à DOW 3 est l'aspect cartoon des unités, peut-être que les attentes du public ont changé ?
(Modification du message : 22-02-2026, 22:13 par Gandahar.)
cellle de titans légions c'est ma préférée ! j'aime tout, le titre, l'illustration...c'"est magnifique.
J'essaie de prendre du recul et d'oublier le coté nostalgie de l'adolescence.

Celle d'Epic 40.000 la 5ème.
C'est celle qui ressemble le plus à une oeuvre artistique. Elle te plonge dans un univers, une ambiance, c'est travaillé et riche même si le sujet est "puérile"  (c'est peut-être pas le bon terme disons basique, destiné à un produit commercial) on sent une vraie implication artistique.
Dans une moindre mesure je trouve qu'il y a celle de Titan legions, la précédente, qui se rapproche un peu de ça.
Celle de Space marine, la 2nde est assez frappante aussi mais pour d'autres raisons, par les trognes des mecs sans casque (fanatisés, deshumanisés) et le coté très sombre quelle dégage.
(22-02-2026, 17:19)Gandahar a écrit : Je trouve que si les premières illustrations sont très colorées et font un peu "cartoon/comics" mais elles sont grandioses et fun.
A partir d'Epic Armageddon ça devient un peu plus réaliste mais c'est d'un triste !

Après, quand je lis que ce qu'ont reproché beaucoup de joueurs à DOW 3 est l'aspect cartoon des unités, peut-être que les attentes du public ont changé ?

Il y a clairement une évolution des goûts à travers le temps, faut se rappeler qu'il y une trentaine d'année entre la première et la dernière. Wink

Personnellement, j'ai toujours une petite nostalgie pour le délire des premières années avec ces couleurs criardes et ces étendards gigantesques. Mais il faut bien avouer que j'adhère bien au "réalisme" des illustrations de ces dernières années qui dépeignent un univers sombre et sans pitié.
(22-02-2026, 19:45)Reldan a écrit : Celle de Space marine, la 2nde est assez frappante aussi mais pour d'autres raisons, par les trognes des mecs sans casque (fanatisés, deshumanisés) et le coté très sombre quelle dégage.
Pas assez Epic mais elle est choupinette, oui.

Le premier AT est encore le plus épique, en fait : c'est un combat à une échelle ridiculement grande. Les titans se frittent avec des armes qui ravagent tout et les piétons meurent à leurs pieds pour des clopinettes. Pis le titre est tellement classe.
Les deux dernières sont sombres mais ça manque de violence gratuite et d'épisme.

le squat
bref, c'était mieux
(22-02-2026, 20:28)la queue en airain a écrit : Le premier AT est encore le plus épique, en fait : c'est un combat à une échelle ridiculement grande. Les titans se frittent avec des armes qui ravagent tout et les piétons meurent à leurs pieds pour des clopinettes. Pis le titre est tellement classe.

C'est d'ailleurs intéressant de voir de l'infanterie alors que le jeu ne traite que du combat entre Titans...
Being, elle est le gaite-valoir qui meurt en masse. Elle sert à l'échelle des titans et à celle de la destruction.

le squat
la larme à le zoeil tellement c'est poétique
J'ai quand même l'impression qu'à ce moment là ils avaient déjà quelques idées en tête... Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [epic] Inventaire Du Contenu Des Boites D'infanterie Flogus 7 9,769 13-07-2007, 16:56
Dernier message: spoon