Citation :
Citation
Concernant le Liber Chaotica, il est à l'image de presque tout dans la V2: à réserver aux joueurs qui ont du goût et du bon sens; et puis, il faut aussi demander des conseils: par exemple, on m'a fortement déconseiller, et très justement, d'aligner des berserks avec réacteurs dorsaux, et les possédés volants, je ne les sors plus non plus.
Merci Wolfeyes !
Alors étant co-auteur du Liber Chaotica et fervent adorateur de Slaanesh, je vais tacher de te répondre et de te suggérer d'autres choses si tu veux jouer Emperor's Children.
Perso, avant le Liber, je faisais comme ça :
- Que des escouades de 6 avec un aspirant champion marqué.
- L'éclateur sonique est dispo en armement pour le champion, il serait dommage de s'en priver.
- Les termi marqués, que tu fais bien entendu devenir des Noise Marines ;)
- Une ou deux escouades de Noise Marines.
Après tu rajoutes des démons, quelques cultistes (les Emperor's Children aiment jouer avec eux), un véhicule possédé avec l'ampli warp et tu auras, il me semble, une liste Emperor's Children digne de ce nom.
Pour le Liber :
Citation :
Citation
Il y a quand même des trucs que je trouve vachement bourrins dans le LC.
<p style="color:rgb(39,42,52);font-size:14px;">
Rien ne t'oblige à les jouer :D
Citation :
Citation
Entre les marques gratos ou moins chères
Oui mais uniquement si tu respectes le chiffre sacré. C'est une règle essentielle en v1 qui disparait complètement après. Pour moi une armée du Chaos se doit de le respecter, au moins pour les unités marquées ou avec un champion marqué.
Citation :
Citation
(immunité aux tests de commandement pour toute l'armée gratos par exemple, c'est quand même fumé)
Bah c'est la marque de Slaanesh qui veut ça. T'y peut pas grand chose. De plus, la marque coutant pour les troupes 5 pts, tu auras du mal à donner une utilité au chiffre sacré avec une marque de 5 pts : les Noises coutent 30 pts, sans armes et avec la marque et la cacophonie psy, plutôt sympa.
Citation :
Citation
le nuage de mouche par exemple, c'est vilain
Pour l'avoir affronté, en fait plus plus gênant qu'autre chose. Ça parait impressionnant sur le papier, mais c'est plus pour semer (un peu) la zizanie que pour avoir un réel impact sur la partie.
Citation :
Citation
Il y a clairement des trucs pas mal et/ou manquants à l'édition originale, mais j'ai un peu peur que ça rende les SMC trop bill.
En même temps, les SMC sont de loin la liste la plus pourrie de la v2 ;)
Quoique non ya les Soeurs de Bataille aussi..
L'idée du Liber était surtout de donner un look V1 à la liste du Chaos. Avec des trucs archaïques (l'autel, les possédés), plus de diversité (les dons) et également de corriger des erreurs de Fluff (la disparition des chapelains, techmarines, apothicaires, le chiffre sacré etc)...
En espérant que ça t'inspire !