Tite question pistolet peinture citadel

4 réponses, 3546 vues

Bon, voila, une ptite question toute simple que je me pose: le pistolet a peinture citadel est un genre d'aero ou pas? Et si oui, comment l'utiliser pour faire des degrades, sur des chars par example... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Merki

Citation :le pistolet a peinture citadel est un genre d'aero ou pas?
Non. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Du coup, non. Il n'est pas infaisable d'obtenir un dégradé, mais ce n'est pas conçu pour. Le but de ce pistolet, c'est de passer des couches de base ou des lavis sur de grandes surfaces. Après, faut jamais dire "jamais" non plus. Les gens motivés/doués en tireront un peu plus, mais ça ne remplacera jamais un aéro.

Perso, c'est le fait qu'il faille utiliser des bombes d'air comprimé qui me dissuade de tester ce genre de truc. C'est cher, et les bombes refroidissent vite ce qui oblige à faire une pause en plein milieu de la session. Ce qui est ballot pour un outil supposé servir pour peindre un paquet de figs à la fois.

Bon, en tout cas cela m'aide a pas depenser 40$ pour rien. Merki m'sieur minus!

Citation :Perso, c'est le fait qu'il faille utiliser des bombes d'air comprimé qui me dissuade de tester ce genre de truc. C'est cher, et les bombes refroidissent vite ce qui oblige à faire une pause en plein milieu de la session. Ce qui est ballot pour un outil supposé servir pour peindre un paquet de figs à la fois.
J'ai régler ce problèm grâce à un certain cyrb du waugh de l'est qui a fait un tuto très bien.

http://waugh-de-l-es...-un-compresseur

Perso j'ai pris la solution 2 légèrement adapté. Ma configuration est plus chère certes mais présente beaucoup plus d'avantage..

J'ai rajouter à la solution 2 un régulateur de pression juste devant le pistolet et un embout d'attache rapide pour aller sur le compresseur.

du coup j’enchaine les couches de bases de mes figs et de mes chars...

Mais je rejoint Minus. Pour le dégradé c'est pas adapté du tout ou alors il faut maîtriser un max..

Personellement je te conseille un aérographe double action, tu peux tous faire avec : de la peinture de masse au details minutieux. Même si le prix peux te décourager, c'est un bon investissement qui te restera fidele pour un bon nombre d'années (à condition que tu l'entretienne bien), pour exemple un bon aero double action avec un compresseur tu doit en avoir pour 250 euros environs.
(Modification du message : 06-03-2012, 11:41 par Windu65.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recherche] peinture autre que citadel Bubu 1er 29 9,657 24-04-2016, 23:22
Dernier message: mathieu
  Part II : La dilution de la peinture citadel game workshop Wooz miniatures 9 7,467 27-12-2015, 15:14
Dernier message: Lucius Forge 1
  Réparé Sont Pistolet À Peinture Gw ahriman87 1 1,706 24-07-2011, 20:46
Dernier message: Grumpy
  Pistolet À Peinture Gw frère zolthan 4 2,565 16-03-2010, 20:05
Dernier message: frère zolthan
  [table Citadel] Peinture De La Table En Rouge Mars Ragnar 4 3,283 18-12-2009, 01:23
Dernier message: FAM