Ebarder La Résine Forge World

3 réponses, 2781 vues

Bonsoir,

J'ai craqué pour les figs des Elyséens et des Death Korps de Forge World, mais j'ai sous-estimé quelque peu l'ébardage sur des figurines aussi petites, et très fragile pour les Death Korps. J'ai déjà patiqué la maquette Forge World, mais sur les kits Hydres et Manticores, qui étaient plus faciles à travailler puisque plus gros. C'est pourquoi je viens vous demander si vous n'avez pas une ou des astuces pour se faciliter l'ébardage de la résine Forge World sur de petits gardes...

On m'a dit de les chauffer au sèche-cheveux, mais une telle technique et longue et périlleuse, vu qu'on chauffe pour remettre les pièces tordues droites à la base. On m'a conseillé cette technique après essai sur du Finecast. Je ne sais pas si c'est la même résine que Forge World, mais c'est peu concluant.

Voilà, si quelqu'un à des astuces, elles sont les bienvenues, même si je me doute qu'il n'y a pas de solution(s) miracle(s).

Merci d'avance.

j'utlise pour ma part un boc fil (scie à arc)avec des scie de 1/0 et 6/0 , des limes aiguilles ainsi que du papier emeri.

Ce dernier peut etre recouvert de scotch double face pour etre coller sur les limes aiguilles ca facilite sont uilisation.

Je ne coupe jamais au cutter car cela peu casser la resine.

Suis d'accord. Le porte scie, ou bocfil, est l'outil tiptop pour ébarber, surtout les gros bouts, genre tige de coulée et reste de la figurine.

Les limes aiguilles sont aussi super. Mieux vaut choisir de la bonne came : outillage de bijoutier. Et un grain moyen à fin, genre 2, car avec des limes trop brutes il te faudra beaucoup emeriser pour mettre la surface bien nette.

Pareil pour l'émeri : 800 et plus. Avant, ca attaque trop fort. Je fini au 1500 en general.

Enfin, pour le traitement termique, l'eau chaude et la torsion tres progessive marche pas mal pour redresser certains elements.

Ok, je vais essayer de me procurer ces outils. Merci de votre aide.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Forge World Dr.88 1 2,090 24-08-2010, 22:12
Dernier message: Subotei
  Forge World frère zolthan 6 3,623 31-03-2010, 19:13
Dernier message: frère zolthan
  Forge World McCastel 3 2,378 01-02-2010, 23:12
Dernier message: Flogus
  [40k] Montage Manta Tau Forge World Subotei 53 31,235 18-01-2010, 23:59
Dernier message: Napalm
  [40k] Montage Titan Reaver Forge World Subotei 19 11,841 29-11-2009, 18:40
Dernier message: aubec