Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser au cas ou ce sujet ferai trop doublon avec d'autres déjà existants, mais j'ai un peu de mal à rassembler toutes les infos qui m'intéressent.
Toujours avide d'apprendre de nouvelles techniques de peinture, je m'intéresses depuis quelques semaines à la peinture par Aérographe.
L'intérêt est autant technique, pour obtenir de nouveaux rendus, une "nouvelle" façon de peindre, que pratique, ayant 2 rhinos, une chimère, un Titan, et sans doute plus tard, un Land Raider à peindre.
Bref, quelques questions comme ça en vrac :
- Quel Aero choisir ? J'ai parcouru quelques sujets sur le net, sans être vraiment éclairé. Je veux du bon matériel, mais pas un truc de gros bill (peut etre plus tard, mais pas pour commencer) qui coute les yeux de la tête. L'objectif serai aussi bien de faire de grandes surfaces (genre blindés), que d'essayer de travailler sur des figurines de troupes (pas forcément au début bien entendu). J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 types de Modèle, les V et les VLS, qui correspondent aux grandes surfaces et aux petits détails. Est-il possible de trouver un truc polyvalent?
- Les buses : Quelle buse pour quoi faire? J'ai vu des Aeros avec des buses allant jusqu'a 0.6, d'autres allant jusqu'à 2, etc etc. J'ai bien compris que la taille de la buse correspondait à la finesse que l'on recherchait, mais concretement, pour faire de la surface (genre un Rhino), il faut quoi? Pour faire des détails sur un commander SM, c'est plutôt quoi? et Cas extrème, si je voulais faire un n'oeil à l'aéro, c'est possible? avec quelle buse?
- Le netoyage : J'ai vu, dans les comparatifs, parler de "mélange externe". Ca change quoi? Ca mélange quoi?. plus ou moins en parallèle, j'ai vu que certains modèles ne nécéssitent pas de netoyage complet entre chaque couleur, d'autres non. Qu'est ce qui permet de déterminer s'il faut tout nettoyer entre chaque couleur?
- La peinture : Apparement, la peinture citadel ca marche sans trop de problème, par contre, suite à certaines remarques vu sur des forums, je me pose des questions quand aux quantités requises. Les quantités de peintures necessaires sont-elles supérieures à ce qui est nécessaire pour faire la même chose au pinceau?
- Godet / Flacon : quelle est la différence?
- Question pratique quand à l'espace de travail : Je peins en règle générale sur mon bureau, dans mon apartement. Est ce toujours possible avec un aéro? J'ai peur que la peinture "volatile" parte un peu partout.
- A propos du compresseur, j'ai vu qu'il y en avait à Huile et sans huile, qu'est ce que ça apporte? Il y a également une "cuve". elle contient quoi? de l'eau? qui sert à quoi? Quels autres paramètres sont à prendre en compte lors de l'acquisition d'un compresseur? quelle différence entre un "bas de gamme" et un "haut de gamme"? Vous avez des modèles de compresseurs interessants à se procurer?
J'ai trouvé ceci sur le net (entre autre)
http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et...oduct_info.html
Qu'en pensez vous?
Bon voila mes quelques questions en vrac, merci d'avance pour vos réponses
Gwaihir