[dangels] Peinture Deathwing

3 réponses, 4568 vues

Alors voilà, j'ai ressorti mes vieilles figurines à peine sous-couché en noir après des années cachées au fin fond de mon placard chez mes parents, et parmi les SM et autres motos, se trouvaient tout plein de terminators (une quinzaine au bas mot...). Jouant Dark Angels, j'ai racheté le codex mais grande fut ma surprise lorsque je vis que le tutoriel pour peindre la Deathwing avait disparu...

Du coup, comment faire? Sachant qu'il me faut racheter de la peinture (et oui, au bout de 7 ans, la peinture, ça sèche...), que je ne maîtrise aucune technique avancée de peinture, et que je voudrais avancer rapidement pour pouvoir jouer, mais également m'entraîner et ainsi mettre en avant les personnages de l'armée, je suis à la recherche de conseils ou d'un tuto step by step afin de rendre hommage à ces guerriers.

J'avais vu quelque part (la mémoire me fait défaut) quelqu'un peindre ses squelettes au lazure, pour un rendu plus que correct. Or il me semble que les armures Deathwing sont proches de l'aspect "os". Mais cette méthode ne semble pas adaptée aux grandes surfaces type plaque d'armure. Est-ce vrai?

Merci pour vos réponses et conseils.

< snip >

Citation :J'avais vu quelque part (la mémoire me fait défaut) quelqu'un peindre ses squelettes au lazure, pour un rendu plus que correct. Or il me semble que les armures Deathwing sont proches de l'aspect "os". Mais cette méthode ne semble pas adaptée aux grandes surfaces type plaque d'armure. Est-ce vrai?

Et pourquoi cela ne marcherait pas? Perso, j'ai déjà vu de la deathwing lasurée en tournoi...

Après, avec cette technique tout est simplifié à outrance.

Dans ton cas, sous-couche blanche, os blanchi, trempette puis vernis mat. Ensuite, les détails et hop, ton armée est peinte en 2 temps 3 mouvements.

Un tuto ici:

http://orkatitude.forumactif.com/modelisme...s-orks-t874.htm

++

Sentenza

(Modification du message : 23-03-2009, 23:40 par sentenza.)

Citation :< snip >
Après, avec cette technique tout est simplifié à outrance.

Certes. Je posais simplement cette question pour avancer rapidement sur les soldats de base. Mes soldats tactiques, la Ravenwing et mes scouts sont tous peints de façon plus traditionnelle (et je peux dire que ça craint d'être aussi doué pour la peinture qu'un Ork l'est pour la subtilité...). Mais j'ai réussi à trouver deux tutos qui vont m'aider, au moins pour le sergent, mais surtout pour les Terminators Deathwing de la nouvelle version qui viendront remplacer les anciens dès que le porte monnaie le permettra...

Je me permets donc cette question ô Grand Maître de ces lieux: il existe tout plein de teinte de lazure, une idée de la plus appropriée pour des Deathwing?

Citation :Je me permets donc cette question ô Grand Maître de ces lieux: il existe tout plein de teinte de lazure, une idée de la plus appropriée pour des Deathwing?

C'est pas facile de répondre en fait. Je dirai que cela dépend un peu de l'aspect que tu veux donner à ton armée.

Je dirai une teinte qui aurait tendance à brunir tout en restant pas trop foncé.

Les nuanciers de lasure peuvent aider:

http://www.ageka.fr/produits_traitement_nuancier.php

Un truc du genre châtaigner ou chêne (lasures transparentes).

Mais faut laisser faire ses envies aussi. Après, y'a sûrement des gens qui ont déjà lasuré de l'armée, ce serait bien qu'ils s'expriment éventuellement.

Sentenza

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [dangels][btemplars][cdémons] Schéma De Couleur... Moriar-l-Elu 0 2,008 25-01-2011, 18:31
Dernier message: Moriar-l-Elu