Decoller Les Figs Forgeworld?

6 réponses, 2415 vues

Y a t'il une astuce ou un produit pour decoller les figs FW collées a la superglue?

Acétone tout simplement.


La résine ne craint pas l'acétone.


Mais ton corps, si, travaille dans un lieu aéré.


Citation :La résine ne craint pas l'acétone.

A petites doses, alors ? Car j'ai le souvenir de quelqu'un qui avait décapé un gros démon FW à l'acétone, et la résine était devenue toute molle et poreuse, comme de la pâte à modeler... ceci dit, l'exposition avait été prolongée, si je me souviens bien.


J'ai également eu de très mauvais retour concernant l'utilisation d'acétone sur de la résine FW, à savoir fig définitivement perdue car déformée, voir rongée par l'acétone. Ca doit dépendre de la qualité de la résine, et on ne peut pas trop savoir à l'avance vu qu'elle change même à l'intérieur d'un même kit.


Moi je décape la résine à l'alcool à 90 (en la baignant longtemps) et ça a tendance également à faire partir la colle, mais il faut attendre longtemps pour que ce soit efficace.


Un conseil tout de même : faire toujours un effet sur une petite pièce (genre une arme qui pourrait être remplacée) avant de plonger l'ensemble du kit, histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de problème.


Deimos


Puisqu'on ne m'a pas répondu sur mon précédent post concernant du FW, je repose ma question ici :


Est-ce que le Glanzer est efficace pour décaper la résine ? :)


Merci


Citation :J'ai également eu de très mauvais retour concernant l'utilisation d'acétone sur de la résine FW, à savoir fig définitivement perdue car déformée, voir rongée par l'acétone. Ca doit dépendre de la qualité de la résine, et on ne peut pas trop savoir à l'avance vu qu'elle change même à l'intérieur d'un même kit.

J'ai décapé, il y a peu, un Dread Death Guard à l'acétone, et effectivement, l'un des bras est sorti du bain tout ramoli et donc déformé, j'ai pu rattraper en partie la chose mais bon... surprenant. Surprenant car le corps du Dread et l'autre bras n'ont pas connu cette mésaventure acétonique.


Gorzag

Il n'y a qu'à voir les différentes couleurs possible de la 'résine' FW pour se rendre compte qu'il y a plusieurs types de résines utilisées, chacune pouvant réagir différemment avec l'acétone.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Decapage De Resine Forgeworld zubtle 16 7,370 01-04-2012, 22:35
Dernier message: Manolo
  Problème De Résine Forgeworld gnenthaal 4 3,123 29-03-2010, 19:45
Dernier message: gnenthaal
  Du Forgeworld Pas Cher karskin232 1 2,061 26-06-2009, 15:58
Dernier message: Subotei
  Decoller Des Figurines Trippy 8 6,917 19-06-2009, 18:08
Dernier message: Viking
  Décoller Un Décalco ! Befa 2 1,506 02-01-2009, 01:35
Dernier message: Befa