[sda] Isengard Vs Mordor, Gondor Et Bientôt Harad

11 réponses, 5508 vues

Salut, je joue au SDA avec les Uruk depuis déjà 4 ans et je pense pouvoir t'aider...

Déjà, sache qu'avec une catapulte tu <i>pourrais</i> (pourrais au conditionnel, car ce n'est qu'une supposition.....) toucher, puis blesser le mumak mais à quoi va-t-elle te servir après????? A tuer de l'infanterie, des héros,...?????

A mon avis, si tu joues 14 ou 15 arbalétriers combinés avec Vrashkû, ça va vite ''calmer'' ton adversaire, car si tu blesses le mumak (pour toucher 4+, puis 6+ pour blesser)(je dirais 1, voire 2 blessure par tour <b>minimum</b>), le mumak peut fuir dès le 1er tour!!!!!

Je sais que 15 arbalétriers (160 points) ça peut paraître abuser, surtout avec un héros (60 points), mais généralement, ça se rentabilise vite(déjà, le mumak à 400 points + 50-100 points de guerriers= PAF: la moitié de l'armée en moins.....!!!!!!!).

N'oublie jamais 3 choses avec les mumak:

-1) Un mumak a une bravoure de 2, et de 4 avec un chef mahûd, donc en 1 tour sa fuit... et n'oublie jamais que c'est toi qui dirige le mumak lors de sa fuite (OUPSS... j'ai écrasé Suladan et 5 de ses cavaliers serpent, avant de terminer dans un décor qui blesse mon mumak, et qui fait tomber des soldat du hodwah... LOL).

-2) SUPER IMPORTANT: pas de répartition entre le mumak et le hodwah lors tu tires: c'est toi qui choisis...!!!!!

-3) Le chef mahûd ne possède pas la protection du hodwah, donc pas de répartition (SISI...)

Ensuite, après t'être amusé avec le mumak, tu peux tirer 15x par tour + ton héros...

Pour le CaC, privilégies les Uruk sauvages au berzek, car avec cette armée, tu seras en infériorité numérique au CaC (normal pour des Uruk quoi...) mais les brezek ont -1 pour toucher (arme à deux mains oblige.....); de plus, n'envoie pas trop vite tes Uruk au CaC (laisses tes arbalétriers s'amuser un peu... LOL), et fait toi une liste de priorités pour tes tirs ( entre tuer un mumak ou 10 archers, je ''défonce'' d'abord le mumak,... SAUF si les archers peuvent charger mes arbalétriers au prochain tour...).

Voila de quoi faire. En espérant que tu gagnes beaucoups de batailles...

PS: De toute façon, si tu joues selon les règles <i>Légions pour la Terre du Milieu</i>, tu ne peux pas te mettre de catapulte du Mordor, ni même de Nazgul (compte pas comme des alliés...^.^)

PS 2: Y-a-t-il des gens qui viennent sur ce forum?

A+

Merci pour toute vos réponses ^^, et désolé pour le retard ^^.

Seulement plusieurs choses m'échappe : comment faire du full tirs (arbalètes en plus), tout en gardant moins de 33,3 % d'armes de tirs dans mon armée (ba ouais on joue avec ça non ??), donc pour moi les 15 arbalétriers en 750pts, c'est possible mais niveau mobilité 16 persos (les 15 arbalétriers + Vrashkû), c'est pas terrible, d'autant que sa limite mon plan à : je tire, je bouge pas et j'attend qu'on me fonce dessus (et oui 16 types pas facile à cacher en fôret, c'est pas des elfes, c'est des Ouruks (et puis 15 arbalétriers à acheter, aïe !!!)

Je pense plus tôt que je vais commencer par un mix en 200pts (11Opts arbalétriers + 90pts archers) pour me permet de prendre un nazgul méchant et une armée digne d'affronter Boromir ou le Roi Mahoud (quitte à me radicaliser plus tard vers le mode full arbalétriers ^^), de plus sa me fait une armée plus mobile et ouverte à plus de tactiques et de fun ^^ (le principal étant de se marrer ^^)

Publication de ma liste prochainement après avoir joué la partie, A++ ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [sda] [800 Points] Monts Brumeux, Isengard NikoTyr 9 4,942 09-09-2010, 23:25
Dernier message: Vranvaldex
  [sda] L'isengard Est En Marche latribuneludique 3 5,015 10-05-2009, 01:09
Dernier message: Blacktemplars78
  [sda] Gondor 500 Pts Guest 7 4,246 20-12-2007, 20:59
Dernier message: lieutennant Harken