Peinture A L'aérographe

6 réponses, 5500 vues

Bonjour sa serai pour savoir si il y en des personnes ici qui peinent leur figurines ou les sous couches?

Si oui pourriez vous me dire quel type d'aérographe et bien pour débuté et qui soit raisonnable niveau prix.

Merci et bonne peinture a tous

Citation :si il y en des personnes ici qui peinent leur figurines ou les sous couches?

Normalement on sous couche la figurine en premier et on la peind ensuite.

Pour les aérographes il y en a pour tout les prix:

vive ebay

Moi j'ai celui là que j'ai eu pour moin de 30 € qui marche parfaitement bien:

[Image: 5e1bqi5.jpg]

Pour l'utiliser j'utilise un compresseur et là par contre c'est plus chèr. Le moin chèr revient à utiliser des bombes d'aire comprimées, comme celle des kit de creuvaison pour vélo (ou bouteille d'oxygène)

Exemple de compresseur:

Encore vive ebay

(Modification du message : 30-12-2007, 01:42 par Aménophis.)

merci est oui je sais qu'il faut sous coucher la figurine avant de la peindre sa fais une dizaines d'années que j'ai été piqué par le virus warhammers.

merci de ton information. Car pour moi sa serai plus pour le sous couchage de masse.

si il y a d'autre avis merci de les laisser

autre question vous utilisez quoi comme diluant pour mettre dans l'aérographe avec la peinture

Hello,

Je te conseil pas de sous-coucher tes modèles à l'aéroraphe mais plutôt à la bombe, en effet l'avantage avec la peinture en spray c'est que le solvant contenu dans la bombe rend beaucoup plus "solide" la peinture. Sans appret à la bombe ta couche à l'aéro risque de ne pas tenir des masses, surtout sur du plomb.

Pour les bécanes, pas mieux qu'Aménophis, Ebay est ton copain...moi j'ai investis y'a quelques années dans une box-air, c'est un modéle pour débutant : un compresseur simple sous la forme d'un caisson qu'on referme avec un petit compartiment pour ranger son pistolet (livré avec, un Heller que j'ai vu récement chez Jouet club à 50 euros...). Le modèle est fiable, selon ses besoins, moi j'ai toujours réalisé de gros boulots avec, décors, couche de base sur les figs. Le prix à l'époque était de 189 euros si ma mémoire est bonne...

Le matos a été acheté ici :le train magique, à toi de voir si il en vende encore.

Netchaiev

(Modification du message : 30-12-2007, 14:09 par Netchaiev.)

Citation :autre question vous utilisez quoi comme diluant pour mettre dans l'aérographe avec la peinture

La peinture de GW est à utiliser telle quelle sans diluant si ce n'est une ou deux petit goutte d'eau, rien de plus.

Pour mon aéro je remplis le réservoir avec environ la moitié d'un pot GW standar, ce qui correspond à 1\3 du réservoir, sinon il n'y aura pas d'aspiration de la peinture.

Citation :autre question vous utilisez quoi comme diluant pour mettre dans l'aérographe avec la peinture
Ça dépend de ce que tu veux faire et de ton environnement. De manière générale si tu veux faire du détail fin il te faut travailler avec l'aéro très près de la surface. À cette distance et avec de l'eau. ta peinture va systématiquement faire des étoiles dégoulinantes, il te faut passer à un solvant plus volatile (l'alcool à 70 fonctionne bien).
Si tu te limites à de grandes surfaces, travailler à l'eau ne pose pas de problème, même si je trouve plus confortable de 'régler' la volatilité de mon mélange en ajoutant un peu d'alcool.

Merci à tous je viens d'acheter un aérographe comme dis par Aménophis et merci pour les conseils pour le diluant je sens que je vais bien m'amuser a tester tous ça sur ma nouvelle armée d'hommes lézards.

:-)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Informations Sur La Peinture à L'aérographe Gwaihir 2 2,264 07-04-2009, 01:47
Dernier message: mathieu
  Peinture à L'aerographe Guest 10 5,680 22-11-2007, 14:48
Dernier message: garibaldi