[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

767 réponses, 260228 vues

@Mellal : Merci, et oui j'ai mis du lavis violet sur ma base de peau pour faire un ombrage rapide.
Ah oui effectivement je ne pensais plus à ce petit module (je l'ai en plus), plus pensé pour du JDR je trouve. Et pas vraiment utilisable en l'état, c'est plus une compilation de petite idées mais derrière faut amener un système pour en faire quelque chose.
Les 4 fantômes finis.
J'en ferai sûrement 4 de plus à l'occasion car j'ai un scénario où une "horde" de ces fantômes vient attaquer le campement des héros la nuit. Scénario en mode tower défense dans lequel il faut protéger le feu de camp tout en traçant un cercle magique pour les repousser. De plus histoire de bien faire suer les héros, seul le feu permet de les détruire, et tous les persos ne sont pas capables manier le feu. Chacun a donc son rôle, le "guerrier" lui peut donc vaincre les fantômes à l'aide de sa torche (à la Aragorn au Mont Venteux...), le vieux sorcier est chargé de tracer le cercle, et la licorne étant plus rapide est utile elle pour attirer les fantômes là où on veut. Et bien sûr le tout soupoudré d'événements surprises pour corser tout ça...

[Image: fantomes-1.jpg]
Toujours très bien dans ce style toon.
Ton scénario, c'est issu de ce dont parlait Mellal ? Ou de Sorcerer's deck of death ?
(Modification du message : 27-06-2026, 17:44 par Mehapito.)
Merci !
Ni l'un ni l'autre pour le scénario  LOL . C'est issu d'un prochain projet mystère dont je commence à parler un peu même si c'est pas prévu pour tout de suite...

Pour en dire quelques mots ce sera un jeu solo (peut-être avec une option coop) dans lequel on va jouer un groupe de 3 héros dans plusieurs campagnes de 5,6 scénarios chacune.
Petite surface de jeu, besoin de peu de figs, mais système dans lequel faudra réfléchir quand même un peu voire pas mal ! 
L'idée ça va être d'avoir des règles de base plutôt simples mais chaque scénario viendra apporter ses petites surprises et autres règles spéciales pour amener un maximum de variété. 
J'aimerai aussi qu'entre chaque scénario il y ait un petit texte d'ambiance avec parfois quelques choix à faire (à la manière d'un livre dont vous êtes le héros) qui viendront influer sur la suite de la campagne.
Pour l'instant je "l'illustre" avec cette gamme de figs Toons mais bien sûr on pourra au final y jouer avec d'autres figs ;-)

EDIT : 
Il y a une dizaine de pages j'avais posté cette mise en place d'un autre scénario, pour donner une idée de à quoi ça pourrait ressembler : 
[Image: DSC-0612.jpg]
Depuis les héros ont changé (au départ j'étais sur deux frères et leur chien) mais il s'agit bien du même jeu/projet !
Sur cette photo c'est un scénario où les héros doivent traverser une forêt en suivant un chemin (les petits cailloux blancs) tout en protégeant un gnome porteur d'une lanterne. Il faut si possible rester dans la lumière générée par la lanterne du gnome sinon on prend des blessures auto. Bien sûr des ennemis viennent nous harceler tout au long de cette "promenade".
(Modification du message : 27-06-2026, 18:22 par Jackard.)
Jackard, 3 idées à la minute !
Je vais garder l'idée de ton scénario dans un coin de ma tête. Je me dis que si je reviens sur Children of the Village, ça pourrait s'adapter...
Honnêtement avec les idées/protos que j'ai accumulé ces dernières années j'ai de quoi tenir 10 ans maintenant que je suis lancé avec Sorcerer's Deck of Death  LOL
Oui, je ne sais pas comment se joue concrètement Children of the Village mais quand tu en as parlé sur ton sujet je me suis tout de suit dit tiens c'est marrant ça ressemble à ce que j'essaye de faire ! Notamment le principe d'essayer de faire un jeu de figs où il y a certes des ennemis à combattre, mais où le combat n'est pas central (en tout cas selon les scénarios) et où il y a surtout d'autres choses à gérer.
C'est un point d'ailleurs sur lequel Rangers of ShadowDeep m'avait un peu déçu par exemple, malgré le nombre important de scénarios j'ai eu l'impression de toujours faire la même chose (taper du monstre). Les mises en place et les décors changent mais en fait ça ne reste que du "décoratif" et en terme de jeu, ben ça n'a pas d'influence.
(Modification du message : 28-06-2026, 11:09 par Jackard.)
C'est concept le fantôme à gant mais avec une couleur comme ça ça rend bien !
@Mellal : Les gants c'est pour pas se faire mal quand ils vont donner des coups de poing aux héros !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 214,956 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 177,471 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 14,350 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz