Citation :Pour les péons c'est pas intéressant mais une weapon team (+ de HP), un ogre, ton leader, les "crs" avec bouclier,... ?
Sur un weapon team, aucune idée je n'en joue pas (mais je ne pense pas que ça vaille ses 8 points malgré les 4 PV).
Le leader sera bien mieux protégé contre les tirs par un riot trooper (+1 Arm c'est mieux que résistance (1) dans la plupart des situations) ou par un medi-bot mais les leaders du GCPS sont fragiles pour la plupart et n'ont pas besoin de s'exposer.
Avec des riot trooper, à voir. C'est un des meilleurs profils de la faction. ARM 2 + résistance (1), sans AP c'est difficile à percer. L'adversaire tirera sur le médecin à la place (de la manière dont c'est formulé en anglais, je doute que le médecin bénéficie lui-même de sa règle 'medic').
Avec l'ogre le doc est facile à cacher derrière
mais bon SV 4+, ARM1, 5 HP, le gros ne va pas tomber comme ça (famous last words
), ça me paraît un peu superflu de payer 8 points supplémentaires.
Un doc à 10-12 points avec un fusil laser (rapid fire) aurait rendu la fig plus polyvalente.
En fait, c'est un peu le genre de figurine dont on se dit 'oh tiens, pourquoi ne pas l'intégrer ?', on fait la liste et...impossible de caser le doc, même en 200 pts.
Mais je vais tenter pour voir.