[Le titre est volontairement provocateur]
Il y a quelques semaines, je zonais sur différents groupes anglais consacrés à Deadzone.
Un nouveau joueur, ne sachant trop quelle faction choisir (et les trouvant toutes plus ou moins à son goût), demandait aux habitués leur avis sur les différentes factions : d'abord un point sur chacune d'entre elles (style de jeu) et ensuite, lesquelles, d'après eux étaient les plus difficiles à jouer.
Les avis divergeaient pas mal. Il y avait même des opinions, un peu, comment dire, exotiques (ou trollesques) ? Par exemple affirmer que les Enforcers sont l'une des factions les plus faibles par exemple . Ou que les Nameless sont mauvais (on doit pas jouer avec et contre les mêmes !).
Beaucoup de personnes lui ont conseillé de prendre la ou les factions qui lui parlaient le plus sur le plan esthétique, ce qui est toujours un (excellent) conseil de bon sens.
Par contre, on remarquait une tendance se dessiner.
Quasi tout le monde citait le GCPS et Mazon Lab comme les deux faction les plus difficiles à prendre en main.
Mazon Lab s'en prenait un peu plein la tronche :
- 'un mélange de GCPS mais amoindri car ils n'ont pas accès à la plupart des bonnes options du GCPS, un tout petit peu de Plague et des ajouts de faction pas fifou. A choisir, joue GCPS ou Plague à la place.'
- 'Leurs leader cassent pas des briques : recon 5+, tacticien (1) de série ou presque, des splat qui ne sont utiles que sur certaines troupes, plutôt fragiles...au moins ils ne sont pas trop chers.'
- 'Thématiquement et sur le plan hobby, c'est une faction intéressante. Mais en terme de performance de jeu, ça ne suit pas vraiment... En gros, on a un GCPS privé de la plupart des ses bons outils mais avec quelques options de corps à corps intéressantes. Le Krastavor est bon, les Cyborg je n'ai jamais été convaincus, l'Aberration fait peur mais peut se retourner contre toi.'
J'ai très peu d'expérience contre eux (4-5 parties, pas plus). J'avais surtout noté un gros manque de PA global au tir (il n'y a que le drone qui en a nativement) qui fait que souvent les échanges de tir avec des factions bien armurées (Forge Fathers) tournent rapidement au désavantage de Mazon Labs. Et des profils globalement assez moyens en terme de stats. Mais sans pour autant les trouver ridicules, loin de là même.
J'ai loupé un truc ou la faction lutte un peu contre la plupart des autres ?
Ou alors les types sont des envieux qui racontent des conneries (très possible, ça) ?
(Modification du message : 26-09-2022, 00:05 par Jalikoud.)
Il y a quelques semaines, je zonais sur différents groupes anglais consacrés à Deadzone.
Un nouveau joueur, ne sachant trop quelle faction choisir (et les trouvant toutes plus ou moins à son goût), demandait aux habitués leur avis sur les différentes factions : d'abord un point sur chacune d'entre elles (style de jeu) et ensuite, lesquelles, d'après eux étaient les plus difficiles à jouer.
Les avis divergeaient pas mal. Il y avait même des opinions, un peu, comment dire, exotiques (ou trollesques) ? Par exemple affirmer que les Enforcers sont l'une des factions les plus faibles par exemple . Ou que les Nameless sont mauvais (on doit pas jouer avec et contre les mêmes !).
Beaucoup de personnes lui ont conseillé de prendre la ou les factions qui lui parlaient le plus sur le plan esthétique, ce qui est toujours un (excellent) conseil de bon sens.
Par contre, on remarquait une tendance se dessiner.
Quasi tout le monde citait le GCPS et Mazon Lab comme les deux faction les plus difficiles à prendre en main.
Mazon Lab s'en prenait un peu plein la tronche :
- 'un mélange de GCPS mais amoindri car ils n'ont pas accès à la plupart des bonnes options du GCPS, un tout petit peu de Plague et des ajouts de faction pas fifou. A choisir, joue GCPS ou Plague à la place.'
- 'Leurs leader cassent pas des briques : recon 5+, tacticien (1) de série ou presque, des splat qui ne sont utiles que sur certaines troupes, plutôt fragiles...au moins ils ne sont pas trop chers.'
- 'Thématiquement et sur le plan hobby, c'est une faction intéressante. Mais en terme de performance de jeu, ça ne suit pas vraiment... En gros, on a un GCPS privé de la plupart des ses bons outils mais avec quelques options de corps à corps intéressantes. Le Krastavor est bon, les Cyborg je n'ai jamais été convaincus, l'Aberration fait peur mais peut se retourner contre toi.'
J'ai très peu d'expérience contre eux (4-5 parties, pas plus). J'avais surtout noté un gros manque de PA global au tir (il n'y a que le drone qui en a nativement) qui fait que souvent les échanges de tir avec des factions bien armurées (Forge Fathers) tournent rapidement au désavantage de Mazon Labs. Et des profils globalement assez moyens en terme de stats. Mais sans pour autant les trouver ridicules, loin de là même.
J'ai loupé un truc ou la faction lutte un peu contre la plupart des autres ?
Ou alors les types sont des envieux qui racontent des conneries (très possible, ça) ?