En 2026, je jouerai à...

42 réponses, 10973 vues

Je n'avais pas fait de prédiction en 2025. En 2026 je prévois : 

- continuer de jouer à Olomoc, Marvel Crisis Protocol, Moonstone et Sorcerers' Deck of Death forcément  LOL
- me remettre à Malifaux avec la V4
- découvrir enfin Bushido et Caeris
- continuer de tester/finaliser moults jeux/protos maisons, notamment le prochain jeu que je sortirai à savoir le dénommé Purple Sun Academy
De mon côté, je n'ai pas entièrement tenu le programme mais dans l'ensemble cela s'est bien passé avec beaucoup de Legions Imperialis, du Warmaster et un peu de Fleet Commander et de la Bataille de Hoth.

Pour 2026, je continue sur ma lancée :
- du Legions Imperialis et cette fois-ci je veux vraiment finir la campagne narrative et organiser mon premier petit week-end dédié au jeu
- du Warmaster avec là aussi l'organisation d'un petit week-end comme l'année dernière
- Et du Fleet Commander avec déjà une journée de campagne planifiée en février et en espérant pouvoir en faire une ou deux de plus en y incluant du Ground Commander, mon adaptation terrestre maison.
- Plus ponctuellement j'aimerais avancer ma campagne narrative sur mon adaptation solo de Battelore en 3mm dans mon univers maison de Valoris

(06-01-2025, 11:26)latribuneludique a écrit : J'ai pas annoncé la couleur pour 2024 mais le bilan est conforme à ce que j'avais prévu :
- Beaucoup de parties de Legions Imperialis
- Pas mal de parties de Warmaster
- Et même si cela a été un peu symbolique je n'ai pas oublié Fleet Commander

Pour 2025, je reste sur le même programme avec :
- Legions Imperialis en force avec la suite et fin de la campagne narrative en cours (et le lancement d'une nouvelle dans la foulée !) et j'espère l'orga d'un modeste week-end lyonnais (une dizaine de places)
- Warmaster pas loin derrière avec une campagne nationale, l'orga d'un modeste week-end lyonnais (une dizaine de places) au printemps et peut-être la participation au gros week-end annuel à Oizon
- Fleet Commander avec une journée de tournoi en février prochain et j'espère plus de sessions au cours de l'année

Tout le reste sera du bonus mais devrait être assez anecdotique.
J'y vais aussi pour mon bilan 2025 et pronos 2026.

(02-01-2025, 13:28)Reldan a écrit : Pronos 2025 :

Sûr :
- Dysma's Portal : j'ai encore plein de choses sur le feu et mes camarades du club semblent apprécier.
- Kings of War : tournoi en Janvier et des partenaires motivés donc je ne me mouille pas trop.
- Frostgrave : Campagne en cours
- Kill Team : mon fils a enfin tout ce qu'il faut pour commencer, donc je testerai

Pour le reste c'est beaucoup plus flou.

Possible :
- Deadzone  : selon l’intérêt du fiston pour Kill Team
- Grimdark futur : idem
- Firefight : idem, j'ai la V2 donc j'aimerai bien m'y mettre
- Du DC : sûrement mais je ne saurais dire quel système
- Epic Warpath : livraison du KS prévue.
- KoW Champions : si ça sort cette année, il y a des chance qu'on teste au club (on a bien aimé Ambush, ça permet de monter des armées plus vite, c'est ça ou passer en 15mm).
- Sûrement quelques initiations.

Résultat 2025 :

- Dysma's Portal : Oui évidemment moults parties, et comme Mellal l'a dit au dessus, on a une campagne en cours au club.
- Kings of War : 2 tournois locaux dont celui du club + quelques parties avec mes partenaires habituels
- Frostgrave : Campagne 2024/25 du club
- Kill Team : une initiation, j'ai pas aimé, surtout le coté trop déséquilibré et la lourdeur.
- Deadzone  : ??? peut-être une partie mais j'ai un doute...
- Grimdark futur : quelques parties, retour au jeu avec la dernière version
- Firefight : non pas eu l'occasion et puis Grimdark a pris la place
- Du DC : plusieurs parties de Zombicide et Massive darkness
- Epic Warpath : livraison tardive, pas encore eu le temps de m'y mettre.
- KoW Champions : on est resté sur KoW classique et puis maintenant il y a la V4 à tester
- Initiations :
Urban manhunt avec Mellal (beaucoup aimé l'ambiance est là, les particularité des règles ne sont pas gênantes),
* Ma première partie de Bolt Action (tout arrive... règles très classiques qui s'assimilent vite, rien à dire. Après faut aimer le thème).
Dreadfleet (jeu déséquilibré mais l'ambiance et le fun sont là, j'ai bien aimé)
* Saga j'aime beaucoup, j'ai même investi en achetant tout le matos pour Age de la magie

Pronos 2026 :

Sûr :
- Dysma's Portal : campagne du club + évolutions du jeu + salons
- Kings of War : ça commence demain avec un test de la v4. Peut-être des petits tournois comme en 2025.
- Grimdark futur : ça tourne au club
- Saga AdM : idem

Probable :
- Deadzone
- Zombicide
- Massive Darkness
- Epic Warpath
- Initiations : peut-être Eden, on a un fan au club.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En 2023, je jouerai à... Cyrus33 351 156,463 27-12-2023, 09:59
Dernier message: Telrunya