[Nouvelle liste Enforcers] La main des Sept

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Nouvelle stryke team thématique dont la liste est fixe : The Hands of the Seven, c'est-à-dire 'les mains des Sept' (le bras irait sans doute mieux en français).

[Image: CouncilTeam.webp]

Point de vue lore :
Menée par Monarch (la même que les joueurs affrontent dans Star Saga), la Main est une équipe d'Enforcers hautement polyvalents que le Conseil déploie dans des opérations d'une importance critique. L'équipe dépend directement de l'ESOC (Enforcer Special Operation Command), service de contre-espionnage, d'assassinat et de renseignement du Conseil.
Aucun ennemi n'est invincible, aucune mission trop difficile, personne n'est intouchable.
Historiquement, ils ont majoritairement combattu les Asterians et participé à la répression sanglante d'une rebellion populaire sur Rissa.

On rappelle que cette liste vaut 200 points et qu'elle n'est jouable qu'en l'état, sans aucune modification d'aucune sorte.

Les règles :

Le bras des sept

Règles spéciales:

Opérations spéciales :

Après le choix du scénario mais avant les jets de reconnaissance, choisissez une des règles spéciales suivantes.

Commandement des opérations spéciales des Enforcers : Chaque jeton ESOC présent sur la table augmente la valeur de Tacticien de Monarch de 1 point, jusqu'à un maximum de Tacticien (4). De plus, quand vous placez les objets, placez aléatoirement un marqueur ESOC sur la table en suivant toutes les règles de placement des objets.

Spécialistes du combat rapproché : Chaque Enforcers nommés permute ses valeurs de Survie et de Combat jusqu'à la fin de la partie. De plus, une figurine peut recevoir gratuitement des mines thermiques au moment de son déploiement.

Assassinat à longue portée : Les jetons Proie amis présent sur les figurines ennemies confèrent +1 dé aux figurines amies effectuant une action de Tir contre la cible affectée par Proie mais les jetons de Proie ne confèrent aucun bonus au corps à corps.

La volonté des Sept : Les figurines de ce groupe de combat ne sont pas immédiatement retirées de la partie quand les dégâts reçus excèdent ou égalent leur valeur de Points de Vie. A la place, les figurines suffisamment endommagées pour être éliminées sont retirées à la fin du round en cours (après le calcul du score des objectifs mais avant de vérifier les conditions de victoire).

Commandant :

ES345 MONARCH
VIT 1/2 Tir 4+ CO 5+ S 4+ AR 1 PV2 Taille 1 Socle de 25mm. 3 PS.

Bouclier énergétique (3), rétropropulseurs, Reconnaissance (3+), Eclaireur, Tacticien (1).

Ordre spécial : Mission de récupération ESOC. Dépensez un dé d'ordre spécial. La figurine active désigne un cube inoccupé situé à l'extérieur de votre zone de déploiement. Faites un test à 3 dés (2) 5+. Si la figurine active est un Hacker, vous pouvez relancer un dé de ce jet. En cas de réussite, le cube désignéest utilisé. Si le test est un échec, faites un jet de dispersion en prenant comme origine le cube désigné. Le cube reçoit un marqueur ESOC. Les figurines amies situées dans un cube contenant un marqueur ESOC peuvent utiliser le mot-clé Companion et leurs attaques de tir peuvent utiliser le mot-clé Augmenté.

Armes : Genling Bullpup R5 PA1 Déluge de feu (1)

Caporal Artemidia
VIT 1/2 Tir 4+ Co 5+ SV 4+ AR - PV2 Taille 1 Socle de 25mm. 2PS.
Elusive (1), Ingénieur, Hacker, Eclaireur.
Armes : fusil de précision TAG R8 PA1 Proie; Pistolet avec cartouches toxiques R3, Toxique (1).

Caporal Vali
VIT 1/2 Tir 4+ CO 5+ S 4+ AR 1 PV2 Taille 1 Socle de 25 mm. 3PS.
Rétropropulseurs, Résilient (1).
Arme : fusil de sniper avec balle perce-blindage R10 PA1 Lunette de précision.

Caporal Phaeton
VIT 1/1 Tir 4+ CO 4+ S 3+ AR2 PV2 Taille 2 Socle 40mm 3PS
Bestialité, Stable.
Ordre spécial : Force surhumaine. Une seule fois par partie, au début de son activation, Phaeton peut obtenir le mot clé Chargé et Bouclier Defender. De plus, son attaque de piétinement obtient PA1 et Suppression jusqu'à la fin du tour. Cet ordre spécial ne requiert pas la dépense d'un dé d'ordre spécial.

ESOC Drone
VIT 2/3 Tir 6+ CO - S 5+ AR 1 PV 1 Taille 1 Socle 40mm. 0 PS.
Bestialité, Méchanoïde, Vol, Contrôlé à distance.
Arme : scanner à infrarouge R2 Proie, Psychique.

Sergent Howlett
VIT 1/2 Tir 5+ CO 4+ S 3+ AR 1 PV 2 Taille 1 Socle de 25 mm. 3 PS.
Frénésie (1), Rétropropulseurs, Coriace.
Armes : pistolet R3; Griffes de phase CC, PA2, Frénésie (1).

RECON N32-19
VIT 1/2 Tir 4+ CO 5+ S 4+ AR - PV2 Taille 1 Socle de 25mm. 2 PS.
Entraînement au combat en équipe, Hacker, Eclaireur, Tacticien (1), Coriace.
Fusil TAG R6, Proie; Touches d'impact : R2, PA2.

Sergent Rhiannon
VIT 2/5 Tir 4+ CO 4+ S 3+ AR- PV2 Taille 1 Socle de 40mm. 2 PS.
Moto, Esquive, Hacker, Résilient (1).
Armes : Fusil à pompe avec cartouches incendiaires : R3, Ca brûle !, Contrecoup; Pistolet : R3; Lames de poignet : CC, PA1, Frénésie (1).
Merci bien, les équipes en 200 points sont sympa. Mais perso je trouve que pour amener des nouveaux joueurs c'est un peu rude, car il y a beaucoup de mot clés dans ces listes. Mais les figs sont sympa.
Quelqu'un les a déjà testé ? Celle-là, la précédente des rebelles ou les mercenaires de Star Saga ? ça reste équilibré une team avec que des personnages spéciaux avec leurs petites règles ?
J'ai testé les deux premières (Eiras Contract et Tarsia revolutionnaries) contre des listes normales et aussi entre elles :

- Eiras a été amélioré récemment mais la liste est assez faiblarde malgré les règles spéciales à foison, il leur manque quelque chose. Ils les ont boostés un peu récemment mais c'est pas encore ça...
- Tarsia se défend bien contre la plupart des adversaires mais certaines de leur règles spéciales restent très situationnelles.
Merci beaucoup pour le retour ! Plus qu'à tester la bande Eiras maintenant.

Ah, on me dit dans l'oreillette que la médecin tête de requin n'est pas peinte en fait, raté...

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