Débriefing V2 Day pas dans le sud

24 réponses, 7417 vues

Cool ! Merci pour les photos.

Justement, je voulais faire une petite page sur Taran pour immortaliser l'évènement. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Gandahar, ne dis pas merci, on voit clairement que tu dois refaire tes socles ;-)
(Modification du message : 03-12-2015, 21:51 par Gandahar.)

Citation :<div>Gandahar, ne dis pas merci, on voit clairement que tu dois refaire tes socles ;-)
</div>
Mééé heuuuu ! Je les trouve bien, moi, mes socles ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

(Modification du message : 03-12-2015, 21:53 par Gandahar.)

Je sais, j'ai bien bien que tu avais besoin d'être remis dans le droit chemin ;-)

Même si je ne suis pas fan de la poychromie, ton armée est très typée et réalisée avec soin. Elle correspond en plus à une époque, et à ce titre est parfaitement raccord avec son support.

Mais je pense que Niki de Saint Phalle ne faisait pas reposer ses oeuvres sur des socles multicolores.

Pourquoi ? Eh bien justement pour que le regard se porte sur l'oeuvre.

Le style de peinture d'aujourd'hui tend vers la désaturation et une limitation du spectre chromatique. Au niveau des socles, on copie les peintres de cheminées, qui fondent leurs gurines dans le socle.

Nous sommes, nous, dans la gurine de jeu.

Il faut donc (à mon avis) que le socle puisse se fondre sur une voire plusieurs tables, et qu'il ne nuise pas à la lecture de la gurine, mais plutôt la mette en valeur, donc qu'il s'efface.

Tu remarqueras que la guinre de la photo de mon profil est soclée neige. Depuis l'an dernier, j'ai repris tous les socles, car des tables neigeuses, je n'en croise pas souvent.

Je peux te dire que si tu compares mon armée sur une table avant et après, le rendu général n'est jute pas le même.

Ce n'est qu'un avis, mais je trouve que ton armée mérite d'être plus en valeur.

Alors pour le coup, je suis de l'avis de Babafett, l'homme mangeur de camembert de Nurgle, sur la nécessité de la sobriété du socle, surtout dans on a des figurines avec des couleurs très variées et chargées.

Moi perso mes socles étaient/sont cendreux. Sobre et chaotique à souhait.

MAIS, je trouve que les socles de Gandahar font exception à la règle.

Perso, je les ai toujours trouvés bien travaillés et mettant en valeur les figs. Je suis étonné que tu veuilles le voir les refaire. Mais bon c'est perso hein.

(Modification du message : 05-12-2015, 17:50 par Gandahar.)