[V2] Night Lords (non officiel)

21 réponses, 7567 vues

Salut à toi, et bienvenue dans les mondes des CMSMIAE*.

Comme au F.R.A.I.S.I.E.R on est adepte de ce genre de choses (mes multiples fiches de véhicules, le Codex Eldars Noirs de Batcop, et un nouveau de mon cru en attente de tests), je me permets de donner un avis. Mais par dessus tout, il FAUT tester tout ça.

Je m'excuse par avance des éventuels redondances avec les commentaires plein de sagesse des autres posteurs.

Allons-y:

Sur la forme, ça manque un peu de fluff sur la légion elle-même, en particuliers les unités (Rapace ? Kyroptera ?) et compagnie (1ère griffe ?)

Dans le même esprit, il faudrait mettre le chapitre sur les persos spéciaux à la fin, car leur descriptions comportent pas mal de termes particuliers qui sont détaillés après.

Pas de psykers mais des archivistes ?

Trop de référence à des règles ou unités V3+ (Obliterators, vision de nuit, Armure énergétique d'Artficier, Sans Peur, Surchauffe, frappe en profondeur. …) qui n'existent pas en V2.

Beaucoup de figurines en armure tactiques ont accès aux griffes éclair.

Beaucoup de sauvegarde à 2+.

Luttes intestines

A mon avis, trop lourd à gérer pendant la partie. Il faudrait trouver plus simple, en s'inspirant peut-être le règle d'animosité démoniaque (cf codex Chaos p51).

Pillage

Les Night Lords ont donc accès à tout équipement Space Marine (tous chapitres confondus) en plus de celui des Space Marines du Chaos: sans la majoration du prix ? Si c'est le cas, ça va trop permettre d'avoir le meilleur des deux listes, sans équilibre.

Vision nocturne

Aucun intérêt en V2, et il faudrait transformer le handicap en malus au test des grenades photoniques (cf Arsenal p62).

Zso Sahaal, Maître des Serres

Dans son fluff, Zso Sahaal a perdu un bras.. il devrait donc avoir un bras bionique, non ?

Normalement, une paire de griffes éclair empêche l'utilisation d'autres armes, même de tir.

Une armée commandée par Zso Tsahaal a accès aux règles, équipements et troupes du Codex Space-Marines & Space-marines du Chaos: attention, ça va trop permettre d'avoir le meilleur des deux listes, sans équilibre.

Mita Ashyn, Psyker, ex-inquisitrice de l'Ordo Xenos

Rigolote, très originale. Par contre je trouve son profil un peu balaise (F & E notamment), il faudrait partir d'un psycher impérial, ou (blasphème) d'une Sista.

Une suggestion fluff: comme c'est une renégate de l'inquisition, donner un bonus en points de victoire à l'adversaire s'il joue une armée impériale.

La Première Griffe

1ère griffe: attention à la cohérence d'escouade (même en formation dispersée) avec la charge triple du berserk de Khorne, et le porteur du bolter lourd.

En terme de points de victoire, est-ce qu'on considère l'escouade entière, ou chacun de ses membres ?

Uzas: en V2, une hache de Khorne n'a pas ce profil (cf codex Chaos p68).

Organisation de l'armée

Faudrait les regrouper avec les "Règles Spéciales Générales des Night Lords", pour plus de clarté.

12 % de démons: chiant à calculer, faudrait mettre 10 ou 15.

Démons déployés avec le reste de l'armée: ça doit couter un max de points, ça. Et est-ce qu'ils sont limités aux démons du codex, ou à tout le cheptel du codex Chaos ?

Pas mal de sergents d'escouade ont un profil amélioré et peuvent recevoir une carte d'équipement: il faut les remplacer par des aspirants champions.

LISTE D'EQUIPEMENT

Pourquoi une ristourne sur le gantelet ?

Pour plus de clarté, il faudrait étoffer la liste d'équipement (armes spé, options terminators, grenades…)

Icone de l'armée

Icône de Terreur : pas assez chère

Icône de la Nuit Éternelle: aucun impact en V2

Techmancien

Mécavrilles: faudrait mettre le profil complet dans un tableau.

Malediction: aucun effet en V2.

Saboteur: sympa.

Apothicaire

Narthecium & Reductor: intéressants, remplacent le medipac de manière originale.

Escouades d'Atramentars (Terminators)

Terminators: Implacable: c'est déjà la règle de base pour tous les terminators.

Escouade d'Assaut « Raptors »

Harcèlement: plutôt remplacer par un doublement du mouvement de poursuite.

Il manque les titres de ligne dans la tableau des carac.

Le cumul de la capacité d'infiltration avec des réacteurs dorsaux est abusé.

La Mort venue du Ciel: les règles Citadel Journal du Thunderhawk comprennent la possibilité de ce genre de "lâcher".

Escouades de Motos Night Lords

Mettre un scan de la fiche de moto.

Les lance-plasma mk1 jumelés, c'est plus dangereux pour l'utilisateur que pour ses cibles… même les motos orks sont plus fiables…

Escouades de Motos d'Assaut Night Lords

Devrait être des escadrons, dans la section appui.

Un Multi-fuseur ça ne peut pas être que 4 points de plus qu'un bolter lourd.

Confrérie de Cultistes

Limiter à une seule par armée, et un poil plus chère de part leur positionnement en escouades de la liste d'armée.

Il manque les titres de ligne dans la tableau des carac.

Bandes de Gargouilles

Vol : est-ce que cela veut dire qu'elle bénéficie d'une distance de mouvement de 25 cm + 45 cm de "réacteurs dorsaux" ? Si oui, je verrais plutôt le même principe que les gargouilles tyranides: une valeur, jamais doublée.

Harcèlement : je trouve la règle bizarre.

Mutilators

Cout trop faible (démon, sauv 2+/2D6, …)

Obliterators

Carrément déséquilibré: 80 points pour un super terminator (sauv 2+/2D6, 2PV, immunités des démons) avec canon d'assaut !!!

Canon à plasma: quel profil ?

Lance-flammes jumelés : quel intéreêt par rapport au Lance-flammes lourd ?

Lent et méthodique : Peut tirer même s'il s'est déplacé: quel intérêt ?

Dreadnought Night Lords

Cout à majorer, avec la disparition de la rage folle.

J'aimais bien l'option vénérable.

Defiler

Pas mal, j'aime bien cette version

Véhicules - Améliorations

Attention, ce ne sont pas des options, mais des améliorations improvisées, et aucun véhicule ne peut avoir la même combinaison dans une armée.

Esprit de la machine (+15 pts): intéressante pour les dommages à l'équipage ignoré, mais dans ce cas pas assez chère. Et quel intérêt du tir avec CT 2 en vitesse réduite ? est-ce que ça veut dire qu'il n'y a plus d'autres tirs ? Et ce n'est pas très fluff pour une armée du chaos, ou en tout cas de renégats.

Land Raider « Achilles » Night Lords

Oulà.

Même 300 points, c'est pas assez cher pour un truc qui a -1D6 de pénétration à chaque tir subit, et qui porte des multi-fuseur avec 1DTS chacun…

Un peu les mêmes questions que précédemment sur l'Esprit de la machine amélioré.

Land Raider « Flamestorm » Night Lords

Pas mal, intéressante version de lance-flammes lourds jumelés.

Module d'atterrissage

Voir les règles sur Taran

Thunderhawk

Attention, c'est un dessin de Storm Eagle.

Voilà, espérant que ça aide.

Wolfeyes, CTECENPTAMSBACPQM*** du FRAISIER**

"Ouais, en fait mon codex, il risque d'être polémique, donc j'en ai fait deux en un."

*: Codex Maison Sympa Mais Infernaux A Equilibrer.

**: Fédération Rhone Alpes des Irréductibles Stratèges Impliqués Exclusivement dans les Reliques

***: Conseiller Technique En Codex Et Nouveautés Pas Trop Abusé Mais Sans Branlée A Chaque Partie Quand Même

(Modification du message : 26-08-2015, 19:36 par Wolfeyes.)

J'ai lu et pris note des différentes remarques.

J'ai fait le tri, pris certaines idées et rejetées d'autres, c'est mon choix. C'est un livre d'armée perso, que je jouerai avec des amis avertis ;) Si vous voulez en utiliser tout ou partie, faites vous plaisir.

J'ai également revu un peu la mise en page. J'ajouterai soit un sommaire, soit une table des matières (ou les deux).

Mes figurines sont montées et sous-couchées, je passe à la phase de peinture, puis viendra la phase de tests. Je verrai ensuite à l'usage s'il faut revoir certains points.

Merci à tous.

La version corrigée du PDF est dans le premier post.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Night lords Patatovitch 11 4,422 18-05-2016, 09:25
Dernier message: Silverpaint68
  Night Lords Vs Wordbearers Patatovitch 1 2,124 02-03-2008, 23:37
Dernier message: slaanesh_child