Le contexte :
Autour de M38, la planète de Bellis XIV -qui a notoirement tendance à se rebeller - est formellement sous tutelle de la Garde Impériale. Le gouverneur O'Land exploite abominablement sa population et utilise ponctuellement des bombardements chimiques pour maintenir son autorité. Depuis des décennies, quelques groupes de rebelles soutenus par la population mènent une guérilla désespérée contre ce régime oppresseur. L’Imperium n’aurait rien trouvé à y redire si O'Land n’avait pas soudainement décidé de taxer lourdement les différents organes et dignitaires impériaux - notamment l'Ecclésiarchie et la Navis Nobilite- présents sur la planète.
Un tel crime de lèse-majesté ne saurait rester impuni et divers rapports signalant l’état déplorable de la gouvernance locale et des régiments impériaux affectés sur la planète sont soudain ressortis.
Une opération militaire est décidée et, comme le secteur manque sensiblement de moyen, l’état-major décide de s’appuyer sur les rebelles locaux.
L'assassin Callidus Vuthisit est envoyé sur la planète pour établir les premiers contacts, unifier la résistance, préparer l’arrivée des troupes d’invasion et attaquer les premiers objectifs militaires.
Les parties :
3 batailles s'enchainent.
- Pour désactiver un radar :
- L'attaque d'une position d'artillerie par des commandos:
- Un assaut sur une place-forte.
Les assaillants ne connurent pas grand succès mais la guerre ne fait que certainement de commencer sur Bellis XIV !
Le détail est évidemment sur Taran :)
http://taran.pagesperso-orange.fr/v2_rapport_41.htm
Les escarmouches m'ont rudement donné envie de replonger dans Necromunda !
Patatovitch