Citation :Je ne connais pas la liste de l'Eldar mais il dispose d'un large choix de figurine lui permettant d'aligner de tout sauf du marcheur de combat.Vous auriez quelques conseils, recommandations ou modifications ?
Juste quelques conseils tactiques :
Globalement, tu seras en sous-nombre par rapport à ton adversaire.
- Utilises les couverts au maximum pour amoindrir l'efficacité des catapultes à shurikens.
- Tes troupes sont mieux protégées que les siennes sur le papier, mais les shurikens les transpercent comme du beurre.
- L'Eldar a des troupes fragiles, mais très spécialisées et efficaces quand elles agissent de concert (chacune est le support de l'autre). Du coup, il faut foncer sur ses unités de tir et abattre le plus loin possible ses unités de corps à corps ou les empêcher de venir t'assaillir par un état d'alerte bien placé.
- Ne laisse surtout pas les Banshees te charger...
- Il faut aussi concentrer ton effort sur une unité bien précise jusqu'à ce qu'elle soit eradiquée. Ensuite, tu passes à la suivante.
- N'essaye pas de balancer 5 figurines d'assaut sur une escouade et les 5 autres qui vont ailleurs. Sauf si tu peux avoir 3 Faucheurs Noirs, c'est une mauvaise idée contre de l'Eldar si tu ne détruit pas tout du premier coup : la contre-charge sera terrible.
- Ne laisse surtout pas les Banshees te charger...
- Autre chose qui est peu joué par les joueurs SM, mais qui est efficace quand on le teste dans les jeux vidéos : avoir une escouade de 10 marines d'assaut avec des grenades aveuglantes (vérifier si c'est bien permis dans le codex) permet d'avoir 6 marines au contact et 4 qui balancent des grenades aveuglantes autour afin d'éviter de se faire tirer dessus juste après.
- L'escouade tactique devrait s'occuper de tirer sur les unités susceptibles de s'attaquer à tes marines d'assaut.
- L'escouade Devastator (si tu en as) devrait en priorité, s'occuper des unités les plus rapides ou les plus blindées qui menacent tes troupes directement.
- Ne laisse surtout pas les Banshees te charger...
- Enfin, sache que tous les points d'armées qui ne font rien pendant 1 tour sont autant de points perdus pour la bataille (exemple : un commandant enfermé dans un bunker). Toutes tes figurines doivent faire quelque chose si c'est possible.
- Un état d'alerte est rarement perdu s'il permet d'empêcher l'armée adverse d'attaquer. Il peut notamment clouer au sol d'éventuels Aigles Chasseurs, surtout avec un bolter lourd. A priori, c'est le meilleur rôle que je vois aux scouts (cachés et en alerte).
Citation :Chapelain Investigateur + Réacteur dorsal + Digilaser + grenade antichar: 103
Ne le joue pas seul, mais de concert avec la 1/2 escouade d'assaut !
Citation :Dreadnought + Canon d’Assaut + Lance Flamme Lourd +Auto Lanceur : 195
Belle pièce, mais assez fragile. Attention aux armes lourdes adverses sur plateformes anti-grav.
Ceci dit, tout dépend aussi de la mâturité tactique de ton adversaire (j'ai vu une escouade de terminators du Chaos faire demi-tour face à une escouade de gardiens et une plateforme anti-grav [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] ) et de ta chance aux dés.
J'espère que tu nous raconteras comment ça s'est passé, avec quelques photos si possible !