Armée de Marines en 1.000 points

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Bonjour à Tous,

Je devrai affronter une armée Eldar dans trois semaines et je pensais lever un détachement de Space Marines (techniquement des Dark Angels mais je ne mets rien de caractéristique de cette armée dedans).

J'avais pensé à la liste suivante :

Perso : 144

Chapelain Investigateur + Réacteur dorsal + Digilaser + grenade antichar: 103

Techmarine : Jambe Bionique + Epée Tronço + Grenade Antichar : 31

Troupes : 661

Escouade Tactique + Autocanon + Sergent Gantelet Energétique : 335

½ Escouade d’Assaut + Réacteurs dorsaux + épée tronçonneuses + gantelet énergétique : 195

Escouade de Scouts + 2 Fusils + 1 Fusil à Aiguilles + Bolter Lourd + Epée Tronço : 131

Appui : 195

Dreadnought + Canon d’Assaut + Lance Flamme Lourd +Auto Lanceur : 195

Le tout pour un montant de 1.000 points tout rond. Cela correspond à peu près à ce que j'ai de peint pour le moment.

Je ne connais pas la liste de l'Eldar mais il dispose d'un large choix de figurine lui permettant d'aligner de tout sauf du marcheur de combat.

Vous auriez quelques conseils, recommandations ou modifications ?

Bien à Vous.


Citation :Techmarine : Jambe Bionique + Epée Tronço + Grenade Antichar : 31
Bonjour,

je pense que tu as du te tromper pour le calcul de ton Techmarine de base il fait 33 points. Est-ce que tu pourrais expliciter comment tu vas employer tes scouts parceque je suis septique sur l'armement.

Tu pourrais remplacer tes scouts, ton dread et ton techmarine par une devastator.

A +

Mmx


Citation :Je ne connais pas la liste de l'Eldar mais il dispose d'un large choix de figurine lui permettant d'aligner de tout sauf du marcheur de combat.Vous auriez quelques conseils, recommandations ou modifications ?
Juste quelques conseils tactiques :

Globalement, tu seras en sous-nombre par rapport à ton adversaire.

- Utilises les couverts au maximum pour amoindrir l'efficacité des catapultes à shurikens.

- Tes troupes sont mieux protégées que les siennes sur le papier, mais les shurikens les transpercent comme du beurre.

- L'Eldar a des troupes fragiles, mais très spécialisées et efficaces quand elles agissent de concert (chacune est le support de l'autre). Du coup, il faut foncer sur ses unités de tir et abattre le plus loin possible ses unités de corps à corps ou les empêcher de venir t'assaillir par un état d'alerte bien placé.

- Ne laisse surtout pas les Banshees te charger...

- Il faut aussi concentrer ton effort sur une unité bien précise jusqu'à ce qu'elle soit eradiquée. Ensuite, tu passes à la suivante.

- N'essaye pas de balancer 5 figurines d'assaut sur une escouade et les 5 autres qui vont ailleurs. Sauf si tu peux avoir 3 Faucheurs Noirs, c'est une mauvaise idée contre de l'Eldar si tu ne détruit pas tout du premier coup : la contre-charge sera terrible.

- Ne laisse surtout pas les Banshees te charger...

- Autre chose qui est peu joué par les joueurs SM, mais qui est efficace quand on le teste dans les jeux vidéos : avoir une escouade de 10 marines d'assaut avec des grenades aveuglantes (vérifier si c'est bien permis dans le codex) permet d'avoir 6 marines au contact et 4 qui balancent des grenades aveuglantes autour afin d'éviter de se faire tirer dessus juste après.

- L'escouade tactique devrait s'occuper de tirer sur les unités susceptibles de s'attaquer à tes marines d'assaut.

- L'escouade Devastator (si tu en as) devrait en priorité, s'occuper des unités les plus rapides ou les plus blindées qui menacent tes troupes directement.

- Ne laisse surtout pas les Banshees te charger...

- Enfin, sache que tous les points d'armées qui ne font rien pendant 1 tour sont autant de points perdus pour la bataille (exemple : un commandant enfermé dans un bunker). Toutes tes figurines doivent faire quelque chose si c'est possible.

- Un état d'alerte est rarement perdu s'il permet d'empêcher l'armée adverse d'attaquer. Il peut notamment clouer au sol d'éventuels Aigles Chasseurs, surtout avec un bolter lourd. A priori, c'est le meilleur rôle que je vois aux scouts (cachés et en alerte).

Citation :Chapelain Investigateur + Réacteur dorsal + Digilaser + grenade antichar: 103
Ne le joue pas seul, mais de concert avec la 1/2 escouade d'assaut !

Citation :Dreadnought + Canon d’Assaut + Lance Flamme Lourd +Auto Lanceur : 195
Belle pièce, mais assez fragile. Attention aux armes lourdes adverses sur plateformes anti-grav.

Ceci dit, tout dépend aussi de la mâturité tactique de ton adversaire (j'ai vu une escouade de terminators du Chaos faire demi-tour face à une escouade de gardiens et une plateforme anti-grav [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] ) et de ta chance aux dés.

J'espère que tu nous raconteras comment ça s'est passé, avec quelques photos si possible !

(Modification du message : 17-04-2012, 09:04 par Gandahar.)

Merci pour les réponses et cette profusion de conseils avisés.

Pour répondre à Mememix, effectivement , el techmarine est à 43, d'ailleurs on retrouve cette valeur sur le montant total personnages qui de 144 pts.

Pour les scouts et leur équipement, je ne l'explique pas, en fait, j'ai une figurine avec un fusil à auguille et le reste est en kit plastique avec des fusils (puis j'aime biee le concept du fusil), pareil pour le Bolter Lourd, il est sur les grappes.

Sinon, je pense un peu les utiliser comme le préocnise Gandahar, et un peu comme je peux aussi.

Pour la devastator, elle n'est pas peinte et pas montée, tandis que le dread lui oui ^^.

Sinon pour le Chapelain, effectivement, comme ma figurine a déjà des réacteurs, je me suis dit qu'il irait très bien avec les assauts, ça leur donnera sûrement un bon punch supplémentaire.

Pour les shurikens, en effet, j'ai de lointain souvenir d'efficacité contre du marines.

Je vais essayer de faire au mieux et de vous mettre quelques photos du combat quand il se fera.


Tu ne peux pas gicler tes scouts, blinder le dread (les deux cartes ça fera 25 points, et rajouter un psycher level 1 ou 2 ?

Après ça ne te permet peut-être pas de respecter tes quotas d'armées ?...

(Modification du message : 18-04-2012, 20:34 par Pestilus.)

Pour le psykers, vu que ça fait très longtemps que l'on a plus joué avec mon adversaire, et que la dernière partie récente que j'ai pu faire il n'y avait pas de psyker, on a convenu d'éviter d'en mettre pour ce coup-ci.

Pour les scouts, ben je sais pas, j'ai envie de les monter et les peindre en fait


Ayant, par excès d'expansionnisme, quelque peu débordé sur le sujet de Hypnoskull (toutes mes confuses comme dirait presco), je mets mes photos de mon détachement par ici (en plus gros en plus, histoire de bien voir les pains).

Donc, pour reprendre, voilà le Chapelain et sa demi escouade d'assaut que je dois finaliser :

[Image: img2739zx.jpg]

[Image: img2738cy.jpg]

Le Dread :

[Image: img2737vy.jpg]

L'escouade Tactique (je pense que l'arme lourde est, à la base, un canon laser)

[Image: img2736cb.jpg]

[Image: img2742cd.jpg]

Le sergent, futur Capitaine :

[Image: img2741j.jpg]

Niveau peinture, j'ai pas trop forcé, je me suis limité à du noir pour l'armure et du brossage à sec gris puis blanc pour les reliefs (par contre, je pense que les yeux des Dark Angels auraient dû être jaunes mais je n'ai pas le pot de peinture ^^).

Voilou, bientôt la suite...


Allez, je reviens avec un peu de nouveau,

J'ai peint le Techmarine, assez sommairement, pour le moment, je ne lui pas mis de marquages relatifs à l'armée, j'essaierai de faire ça dans le futur

[Image: img356p.jpg]

[Image: img355pi.jpg]

Du coup, étant dans le côté mecanicum, j'ai lancé le chantier d'un Predator. J'ai essayé de faire de l'éclaircissement des arêtes en gris clair, mais une flemme incroyable m'a pris en cours...

[Image: img369i.jpg]

Petit panorama donc de mon détachement actualisé (avec un contre-jour du meilleur effet) :

[Image: img372c.jpg]

En toute logique, une nouvelle escouade tactique devrait bientôt rejoindre les rangs.


L'intérêt des darks angels c'est la ravenwing (et les règles spéciales attribués à ces engins).

Le speeder est tout approprié pour éclaircir les rangs et peut même se permettre d'ouvrir quelques blindages avec le canon d'assaut.

Je suis d'avis de remplacer le dread, à coût équivalent, le speeder apportera plus de mobilité.

Et si votre table est correctement fournie en décors il pourra éviter les faucheurs (senseurs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] ) et les plates formes voir même se permettre quelques "attaques surprises" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Je prévois de démarrer un détachement ravenwing complémentaire sous peu. J'ai sur les établis deux land speeders, six motos et trois motos d'assaut à décaper, peindre, réparer. Donc ça ne risque pas d'être pour tout de suite, mais ça devrait venir.