La Prophétesse de l'Ombre Amind'alla de la troupe "Les larmes de sang" s'ennuyait ferme depuis quelques temps. Son animal de compagnie, un poisson medium fluorescent de la planète ahréva a voulu voir par lui-même ce qu'il y avait par-delà les portes de la Toile. Hélas, il n'atteigna jamais la moindre porte tant l'eau de son aquarium lui manquait... La Prophétesse envoya sa troupe à la recherche d'un nouveau compagnon. C'est sur la planète forestière de Miran que ses fidèles serviteurs trouvèrent un braconnier qui avait capturé un "Kahllas", oiseau ayant de longs chants chauds et mélancoliques. Ce serait le cadeau parfait pour égayer les jours interminables de la grande Dame. Mais des scouts Eldars ont été aperçus sur place.
L'exarque Banshee Alkimeth Na'Sun essayait elle aussi, de trouver un cadeau pour l'anniversaire de Prince Lofyr, dirigeant de son Vaisseau-Monde. Des Scouts lui signalèrent la présence d'oiseaux lyriques sur une planète forestière à seulement 'deux portes' de leur position actuelle. Mais les yeux perçants des scouts n'ont pas été trompés par les couleurs multicolores disparaissant dans le paysage. Il ont compris que des Arlequins étaient dans les parages...
Cependant, il fallait faire vite : ce soir était la 233.750 ème diffusion du 1er épisode de la série culte "La petite maison dans la serre hydroponique" et il n'était pas question de manquer ne serait-ce qu'une minute de cet événement exceptionnel !
Chacun rassemble quelques guerriers pour être le premier sur place, il reste moins de deux heures...
Malédiction ! Eldars et Arlequins arrivent exactement au même moment et se font face !
La mission pour chacun est de capturer la cage à oiseau et à la ramener dans son camps le tour suivant. Pas le temps non plus d'élaborer de stratégie, il faut y aller vite et fort !
_________________________
Patton n'ayant jamais joué les Eldars (ou en tous cas pas depuis très longtemps), je lui ai prêté mon armée et nous avons joué sans psyker ni carte de stratégie.
Patton a construit son Ost afin d'avoir le plus d'escouades différentes possibles.
J'ai construit ma troupe avec presque tout ce que j'avais en Arlequin.
Mon adversaire a gentiment accepté que je coupe ma troupe de 11 figurines à pied en deux escouades.
La partie se jouera en 4 tours.
_________________________
Les armées :
Ost de l'Exarque Alkimeth Na'Sun : 1600pts
PERSONNAGES 247 pts
Exarque Banshee 109pts
Armure d'Exarque, Masque de Banshee, Champs de conversion
Pistolet laser, Hache énergétique, grenade PEM
Pouvoirs d'Exarque : Saut acrobatique, Bonne étoile
Exarque Aigle Chasseur 138pts
Armure d'Exarque, Lance-grenades d'aigle chasseur, Champs téléporteur
Pistolet laser, Trilaser avec baïonnette énergétique,
Pouvoirs d'Exarque : Discrétion, Bonne étoile
ESCOUADES 1143 pts
4 Banshees 108 pts
5 Aigles Chasseurs 140 pts
4 Scorpions 104 pts
4 Dragons de feu 112 pts
3 Araignées Spectrales 123 pts
3 Faucheurs Noirs 201 pts
5 Gardiens avec pistolets lasers, fusils lasers 55 pts
5 Gardiens avec pistolets lasers, catapultes à shurikens 70 pts
5 Gardiens sur motojets avec catapultes à shurikens jumelées et 1 canon à shurikens 160 pts
APPUI 209 pts
Plateforme d'appui 59 pts
1 équipage, 1 rayonneur laser
Marcheur de combat 150 pts
Canon laser, Rayonneur laser
Troupe Arlequin "Les larmes de sang" : 1600pts
PERSONNAGES 412 pts
Grand Arlequin 135 pts
Armure holographique, champs téléporteur
Pistolet laser, épée Exécutrice, grenades à plasma
Solitaire 133 pts
Armure holographique, champs téléporteur
Baiser d'Arlequin, épée énergétique
Bouffon Tragique 144 pts
Armure holographique, champs convecteur, caméléonine
Canon à shurikens, grenades à plasma
ESCOUADES 809 pts
11 Arlequins à pied 454 pts
Armure holographique, champs réfracteur, masque d'Arlequin
Grenades aveuglantes, toutes armes de corps à corps disponibles aux Arlequins
6 Arlequins sur motojets 355 pts
Armure holographique, champs réfracteur, masque d'Arlequin
4 Catapultes à shurikens jumelées, 2 canons à shurikens
Grenades aveuglantes, 1 lance-flammes, 2 épées énergétiques, 2 pistolets à shurikens
APPUI 379 pts
Bouffon Tragique dans un marcheur de combat 174 pts
Holo-champs sur le Marcheur, champs convecteur sur le Bouffon
Canon laser, Canon à shurikens
Dreadnought Arlequin 205 pts
2 poings de combats, Canon laser, catapulte à shurikens, lance-flammes
_________________________
La bataille :
Le champ de bataille se passe à l'orée d'un bois, près de vestiges qui servaient de QG aux braconniers.
L'oiseau est enfermé dans une caisse (repérée par un cercle rouge sur la photo) :
![[Image: photo_01.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_01.jpg)
Les fourbes Eldars ont déjà pris position dans le bâtiment fortifié alors que les gentils Arlequins sortent de l'orée du bois et prennent position dans les quelques ruines devant leur position (ceci dit en toute objectivité, bien sûr ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) .
Déploiement côté Eldar (remarquez les motojets au fond tu terrain !) :
![[Image: photo_02.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_02.jpg)
Déploiement très dispersé côté Arlequin (flanc gauche / centre / flanc droit) :
![[Image: photo_03.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_03.jpg)
![[Image: photo_05.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_05.jpg)
![[Image: photo_04.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_04.jpg)
Les Eldars se sont le mieux préparés et gagnent l'offensive. Cependant, ils décident de laisser les Arlequins attaquer en premier.
Tour 1 Arlequin :
La cible prioritaire est l'unité de motojets qui peut couvrir la troupe d'une volée de shurikens mortels.
C'est le Dreadnought qui fait la première victime en carbonisant une motojet d'un tir de canon laser bien placé.
Puis les motojets vrombissent et foncent contre les motojets adverses. Le nuage de shurikens déployé laissera une seule moto Eldar intacte.
![[Image: photo_06.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_06.jpg)
Le marcheur de combat se met en position pour annihiler les gardiens à découvert au centre tout en restant hors de vue des Faucheurs Noirs.
Le Bouffon Tragique doit terminer l'extermination de l'escouade de Gardiens, le reste de l'armée étant soit à couvert, soit hors de vue.
L'infanterie sur le flanc droit cours vers une ancienne tour de guet, espérant prendre les Eldars à revers.
![[Image: photo_07.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_07.jpg)
L'infanterie sur le flanc gauche fonce vers un bunker abandonné.
Le Solitaire cours vers la position des Faucheurs Noirs dans la forteresse ennemie.
Le Grand Arlequin reste en position, attendant son heure pour bondir vers l'objectif.
Tour 1 Eldar :
Les Arlequins s'étant dévoilés, les Eldars s'apprêtent à réagir et ça commence par la dernière motojet qui par à l'assaut de ses adversaires du moment.
![[Image: photo_08.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_08.jpg)
Le rayonneur laser, Les Faucheurs Noirs et le Marcheur de combat allient leur puissance de feu contre les engins rapides et font deux victimes.
Au centre, l'escouade de Gardiens restante et les Dragons de Feu se précipitent dans la tranchée fortifiée au milieu du terrain.
Les Banshees et les Scorpions courent vers l'objectif, à l'abris des ruines dispersées.
![[Image: photo_10.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_10.jpg)
Les Araignées Spectrales s'avancent prudemment vers l'infanterie adverse sur leur flanc gauche.
Les Exarques et les Aigles Chasseurs attendent leur tour.
Tour 2 Arlequin :
Les motojets déciment la dernière moto Eldar, réparent leurs armes enrayées et parviennent à détruire le rayonneur laser avec ses deux servants.
La troupe du guet sort de sa cachette et se rue vers l'objectif, comptant sur sa furtivité et sa vitesse pour échapper aux tirs ennemis.
Au centre, le Dreadnought et le Marcheur de combat unissent leurs force contre les gardiens et les dragons de feu, mais rien n'y fera. Le Grand Arlequin s'élance à son tour vers l'objectif, comptant lui aussi sur sa vitesse et son agilité supérieure pour gagner !
Sur le flanc gauche, la troupe sort du bunker et essaye de tirer sur les Banshees et les Scorpions au pistolet, mais ils sont trop loin ! En attendant, le Bouffon Tragique répare son arme en partie enrayée.
Quant à lui, le Solitaire continue sa course vers sa destinée.
Tour 2 Eldar :
Les Araignées se téléportent vers la troupe de la tour de guet pour engluer les guerriers dans les monofilaments mortels, mais grâce à leur agilité exceptionnelle, un seul d'entre eux mourra dans d'atroces souffrances !
![[Image: photo_14.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_14.jpg)
De leur côté, les Aigles Chasseurs ont pris leur envol, lâchent une poignée de grenades au-dessus des Arlequins, puis atterrissent pour utiliser leur fusil laser contre leurs compatriotes. Même les Dragons de Feu s'y mettent, tuant deux guerriers multicolores.
![[Image: photo_15.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_15.jpg)
L'escouade de Gardiens tire sur le Grand Arlequin dont le champ téléporteur le propulse vers les Eldars à couvert, lui faisant perdre son objectif. Finalement, les Araignées Spectrales décident de faire une téléportation supplémentaire pour engluer le Grand Arlequin au corps à corps au prochain tour, pour être sûr qu'il ne repartira pas avec l'oiseau si convoité. La longueur de la téléportation était risquée et un guerrier aspect ne réapparaîtra jamais sur le champ de bataille.
Sur le flanc gauche, les Eldars décident d'ignorer la troupe qui avant difficilement, ils savent qu'ils ne sont plus dans la course !
Les Faucheurs Noirs s'occupent des motojets et ce sont trois motos qui explosent dans un tonnerre assourdissant, laissant une seule motojet intacte.
![[Image: photo_09.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_09.jpg)
Enfin, le Marcheur de Combat et l'Exarque Aigle Chasseur pensent à faire sa fête au Solitaire qui s'est dangereusement approché. A une portée si courte, c'est dans les imprécations et une bordée d'injures inutiles que le Solitaire se meurt d'une bordée de 10 tirs de rayons lasers (1 tir du canon, 6 tirs du rayonneur et 3 tirs du trilasers...).
![[Image: photo_12.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_12.jpg)
Tour 3 Arlequin :
Voyant l'objectif devant eux, les guerriers rescapés foncent dessus pour le ramener dans les plus brefs délais.
La motojet rescapée se terre parmis les arbres, essayant de se faire oublier par l'ennemi d'un jour.
Se tenant toujours caché des Faucheurs Noirs, le Dreadnought essaye de réduire le nombre d'Aigles Chasseurs à l'aide de son lance-flammes et de sa catapulte à shurikens, faisant un mort.
Le Bouffon Tragique dans son marcheur enraye son canon à shurikens et son tir de canon laser se perd dans la nature.
Le Bouffon Tragique à pied ne parvient pas à blesser ses cibles, malgré deux touches de canon à shurikens.
Les danseurs de guerre sur le flanc gauche font demi-tour pour ne pas être exterminés.
Déstabilisé de se retrouvé seul devant l'armée ennemie, le Grand Arlequin parvient tout juste à se débarraser d'une seule Araignée Spectrale.
![[Image: photo_16.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_16.jpg)
Tour 3 Eldar :
Les Banshees chargent le Grand Arlequin, l'immobilisant complètement pendant ce tour, accompagnées par l'Exarque parce qu'il ne faut pas déconner quand-même... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
![[Image: photo_17.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_17.jpg)
Et un Grand Arlequin qui rejoint sa pierre-esprit, un ! (en V2, les Arlies ont tous des pierres-esprits sauf le Solitaire)
Les Dragons de Feu, les Gardiens équipés de catapultes et les Aigles Chasseurs déciment les trois guerriers qui se tenaient sur l'objectif.
![[Image: photo_18.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_18.jpg)
Le Marcheur de Combat et l'Exarque Aigle Chasseur essayent de supprimer l'unité du flanc gauche. Ils font certainement quelques morts mais cet acte honteux ne sera que partiellement enregistré dans les annales ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Tour 4 Arlequin :
Plus de Solitaire, plus de Grand Arlequin, une seule motojet, il ne reste qu'une poignée de Guerriers, un Bouffon Tragique qui n'a jamais si bien mérité son nom et deux véhicules marcheurs...
La dernière motojet se met à l'abri de toutes contre-attaque, ainsi que les guerriers rescapés du flanc gauche.
Voyant que tout est perdu, les deux Bouffons Tragiques se replient dans la honte, au moins ils sont restés en vie et le matériel est sauf.
Le Dreadnought par contre, sauve l'honneur en se ruant vers l'objectif : il ne craint pas les hurlements de ces Banshees hystériques et empêchera quiconque de s'approprier l'objectif !
Tour 4 Eldar :
Il n'y a plus personne en vue en dehors du Dreadnought qui résiste à tout grâce à ses capacités martiales. Quelques tirs de missiles atteignent leur but mais n'empêchent pas la noble machine de défendre la position.
![[Image: photo_19.jpg]](http://www.warmania.com/galerie/data/media/128/photo_19.jpg)
Malheureusement pour les Eldars, c'est l'heure de la série "La petite maison dans la serre hydroponique" à la télévision et il faut absolument rentrer ! Le Prince Lofyr se contentera d'un autre cadeau d'anniversaire, comme un Baiser d'Arlequin, par exemple. Il y en a quelques-uns qui traînent par-ci, par-là.
_____________________
Au final, personne n'a rempli l'objectif. Les Eldars l'emportent tout de même par 9 points contre 6 dus aux pertes (mais on n'avait pas dit qu'on inversait les points par le fait que les Eldars n'aimaient pas tuer leurs congénères ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ).
Nb : il y a un tout petit peu plus de photos dans ma galerie / Rapports de Batailles. Ce sont les images '05-01' à '05-19"