[40k V2] [Rapport de bataille] Eldars contre Arlequins

6 réponses, 4661 vues


La Prophétesse de l'Ombre Amind'alla de la troupe "Les larmes de sang" s'ennuyait ferme depuis quelques temps. Son animal de compagnie, un poisson medium fluorescent de la planète ahréva a voulu voir par lui-même ce qu'il y avait par-delà les portes de la Toile. Hélas, il n'atteigna jamais la moindre porte tant l'eau de son aquarium lui manquait... La Prophétesse envoya sa troupe à la recherche d'un nouveau compagnon. C'est sur la planète forestière de Miran que ses fidèles serviteurs trouvèrent un braconnier qui avait capturé un "Kahllas", oiseau ayant de longs chants chauds et mélancoliques. Ce serait le cadeau parfait pour égayer les jours interminables de la grande Dame. Mais des scouts Eldars ont été aperçus sur place.

L'exarque Banshee Alkimeth Na'Sun essayait elle aussi, de trouver un cadeau pour l'anniversaire de Prince Lofyr, dirigeant de son Vaisseau-Monde. Des Scouts lui signalèrent la présence d'oiseaux lyriques sur une planète forestière à seulement 'deux portes' de leur position actuelle. Mais les yeux perçants des scouts n'ont pas été trompés par les couleurs multicolores disparaissant dans le paysage. Il ont compris que des Arlequins étaient dans les parages...

Cependant, il fallait faire vite : ce soir était la 233.750 ème diffusion du 1er épisode de la série culte "La petite maison dans la serre hydroponique" et il n'était pas question de manquer ne serait-ce qu'une minute de cet événement exceptionnel !

Chacun rassemble quelques guerriers pour être le premier sur place, il reste moins de deux heures...

Malédiction ! Eldars et Arlequins arrivent exactement au même moment et se font face !

La mission pour chacun est de capturer la cage à oiseau et à la ramener dans son camps le tour suivant. Pas le temps non plus d'élaborer de stratégie, il faut y aller vite et fort !

_________________________

Patton n'ayant jamais joué les Eldars (ou en tous cas pas depuis très longtemps), je lui ai prêté mon armée et nous avons joué sans psyker ni carte de stratégie.

Patton a construit son Ost afin d'avoir le plus d'escouades différentes possibles.

J'ai construit ma troupe avec presque tout ce que j'avais en Arlequin.

Mon adversaire a gentiment accepté que je coupe ma troupe de 11 figurines à pied en deux escouades.

La partie se jouera en 4 tours.

_________________________

Les armées :

Ost de l'Exarque Alkimeth Na'Sun : 1600pts


PERSONNAGES 247 pts


Exarque Banshee 109pts

Armure d'Exarque, Masque de Banshee, Champs de conversion

Pistolet laser, Hache énergétique, grenade PEM

Pouvoirs d'Exarque : Saut acrobatique, Bonne étoile

Exarque Aigle Chasseur 138pts

Armure d'Exarque, Lance-grenades d'aigle chasseur, Champs téléporteur

Pistolet laser, Trilaser avec baïonnette énergétique,

Pouvoirs d'Exarque : Discrétion, Bonne étoile

ESCOUADES 1143 pts


4 Banshees 108 pts

5 Aigles Chasseurs 140 pts

4 Scorpions 104 pts

4 Dragons de feu 112 pts

3 Araignées Spectrales 123 pts

3 Faucheurs Noirs 201 pts

5 Gardiens avec pistolets lasers, fusils lasers 55 pts

5 Gardiens avec pistolets lasers, catapultes à shurikens 70 pts

5 Gardiens sur motojets avec catapultes à shurikens jumelées et 1 canon à shurikens 160 pts

APPUI 209 pts


Plateforme d'appui 59 pts

1 équipage, 1 rayonneur laser

Marcheur de combat 150 pts

Canon laser, Rayonneur laser

Troupe Arlequin "Les larmes de sang" : 1600pts


PERSONNAGES 412 pts


Grand Arlequin 135 pts

Armure holographique, champs téléporteur

Pistolet laser, épée Exécutrice, grenades à plasma

Solitaire 133 pts

Armure holographique, champs téléporteur

Baiser d'Arlequin, épée énergétique

Bouffon Tragique 144 pts

Armure holographique, champs convecteur, caméléonine

Canon à shurikens, grenades à plasma

ESCOUADES 809 pts


11 Arlequins à pied 454 pts

Armure holographique, champs réfracteur, masque d'Arlequin

Grenades aveuglantes, toutes armes de corps à corps disponibles aux Arlequins

6 Arlequins sur motojets 355 pts

Armure holographique, champs réfracteur, masque d'Arlequin

4 Catapultes à shurikens jumelées, 2 canons à shurikens

Grenades aveuglantes, 1 lance-flammes, 2 épées énergétiques, 2 pistolets à shurikens

APPUI 379 pts


Bouffon Tragique dans un marcheur de combat 174 pts

Holo-champs sur le Marcheur, champs convecteur sur le Bouffon

Canon laser, Canon à shurikens

Dreadnought Arlequin 205 pts

2 poings de combats, Canon laser, catapulte à shurikens, lance-flammes

_________________________

La bataille :

Le champ de bataille se passe à l'orée d'un bois, près de vestiges qui servaient de QG aux braconniers.

L'oiseau est enfermé dans une caisse (repérée par un cercle rouge sur la photo) :

[Image: photo_01.jpg]

Les fourbes Eldars ont déjà pris position dans le bâtiment fortifié alors que les gentils Arlequins sortent de l'orée du bois et prennent position dans les quelques ruines devant leur position (ceci dit en toute objectivité, bien sûr ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ) .

Déploiement côté Eldar (remarquez les motojets au fond tu terrain !) :

[Image: photo_02.jpg]

Déploiement très dispersé côté Arlequin (flanc gauche / centre / flanc droit) :

[Image: photo_03.jpg]

[Image: photo_05.jpg]

[Image: photo_04.jpg]

Les Eldars se sont le mieux préparés et gagnent l'offensive. Cependant, ils décident de laisser les Arlequins attaquer en premier.

Tour 1 Arlequin :


La cible prioritaire est l'unité de motojets qui peut couvrir la troupe d'une volée de shurikens mortels.

C'est le Dreadnought qui fait la première victime en carbonisant une motojet d'un tir de canon laser bien placé.

Puis les motojets vrombissent et foncent contre les motojets adverses. Le nuage de shurikens déployé laissera une seule moto Eldar intacte.

[Image: photo_06.jpg]

Le marcheur de combat se met en position pour annihiler les gardiens à découvert au centre tout en restant hors de vue des Faucheurs Noirs.

Le Bouffon Tragique doit terminer l'extermination de l'escouade de Gardiens, le reste de l'armée étant soit à couvert, soit hors de vue.

L'infanterie sur le flanc droit cours vers une ancienne tour de guet, espérant prendre les Eldars à revers.

[Image: photo_07.jpg]

L'infanterie sur le flanc gauche fonce vers un bunker abandonné.

Le Solitaire cours vers la position des Faucheurs Noirs dans la forteresse ennemie.

Le Grand Arlequin reste en position, attendant son heure pour bondir vers l'objectif.

Tour 1 Eldar :


Les Arlequins s'étant dévoilés, les Eldars s'apprêtent à réagir et ça commence par la dernière motojet qui par à l'assaut de ses adversaires du moment.

[Image: photo_08.jpg]

Le rayonneur laser, Les Faucheurs Noirs et le Marcheur de combat allient leur puissance de feu contre les engins rapides et font deux victimes.

Au centre, l'escouade de Gardiens restante et les Dragons de Feu se précipitent dans la tranchée fortifiée au milieu du terrain.

Les Banshees et les Scorpions courent vers l'objectif, à l'abris des ruines dispersées.

[Image: photo_10.jpg]

Les Araignées Spectrales s'avancent prudemment vers l'infanterie adverse sur leur flanc gauche.

Les Exarques et les Aigles Chasseurs attendent leur tour.

Tour 2 Arlequin :


Les motojets déciment la dernière moto Eldar, réparent leurs armes enrayées et parviennent à détruire le rayonneur laser avec ses deux servants.

La troupe du guet sort de sa cachette et se rue vers l'objectif, comptant sur sa furtivité et sa vitesse pour échapper aux tirs ennemis.

Au centre, le Dreadnought et le Marcheur de combat unissent leurs force contre les gardiens et les dragons de feu, mais rien n'y fera. Le Grand Arlequin s'élance à son tour vers l'objectif, comptant lui aussi sur sa vitesse et son agilité supérieure pour gagner !

Sur le flanc gauche, la troupe sort du bunker et essaye de tirer sur les Banshees et les Scorpions au pistolet, mais ils sont trop loin ! En attendant, le Bouffon Tragique répare son arme en partie enrayée.

Quant à lui, le Solitaire continue sa course vers sa destinée.

Tour 2 Eldar :


Les Araignées se téléportent vers la troupe de la tour de guet pour engluer les guerriers dans les monofilaments mortels, mais grâce à leur agilité exceptionnelle, un seul d'entre eux mourra dans d'atroces souffrances !

[Image: photo_14.jpg]

De leur côté, les Aigles Chasseurs ont pris leur envol, lâchent une poignée de grenades au-dessus des Arlequins, puis atterrissent pour utiliser leur fusil laser contre leurs compatriotes. Même les Dragons de Feu s'y mettent, tuant deux guerriers multicolores.

[Image: photo_15.jpg]

L'escouade de Gardiens tire sur le Grand Arlequin dont le champ téléporteur le propulse vers les Eldars à couvert, lui faisant perdre son objectif. Finalement, les Araignées Spectrales décident de faire une téléportation supplémentaire pour engluer le Grand Arlequin au corps à corps au prochain tour, pour être sûr qu'il ne repartira pas avec l'oiseau si convoité. La longueur de la téléportation était risquée et un guerrier aspect ne réapparaîtra jamais sur le champ de bataille.

Sur le flanc gauche, les Eldars décident d'ignorer la troupe qui avant difficilement, ils savent qu'ils ne sont plus dans la course !

Les Faucheurs Noirs s'occupent des motojets et ce sont trois motos qui explosent dans un tonnerre assourdissant, laissant une seule motojet intacte.

[Image: photo_09.jpg]

Enfin, le Marcheur de Combat et l'Exarque Aigle Chasseur pensent à faire sa fête au Solitaire qui s'est dangereusement approché. A une portée si courte, c'est dans les imprécations et une bordée d'injures inutiles que le Solitaire se meurt d'une bordée de 10 tirs de rayons lasers (1 tir du canon, 6 tirs du rayonneur et 3 tirs du trilasers...).

[Image: photo_12.jpg]

Tour 3 Arlequin :


Voyant l'objectif devant eux, les guerriers rescapés foncent dessus pour le ramener dans les plus brefs délais.

La motojet rescapée se terre parmis les arbres, essayant de se faire oublier par l'ennemi d'un jour.

Se tenant toujours caché des Faucheurs Noirs, le Dreadnought essaye de réduire le nombre d'Aigles Chasseurs à l'aide de son lance-flammes et de sa catapulte à shurikens, faisant un mort.

Le Bouffon Tragique dans son marcheur enraye son canon à shurikens et son tir de canon laser se perd dans la nature.

Le Bouffon Tragique à pied ne parvient pas à blesser ses cibles, malgré deux touches de canon à shurikens.

Les danseurs de guerre sur le flanc gauche font demi-tour pour ne pas être exterminés.

Déstabilisé de se retrouvé seul devant l'armée ennemie, le Grand Arlequin parvient tout juste à se débarraser d'une seule Araignée Spectrale.

[Image: photo_16.jpg]

Tour 3 Eldar :


Les Banshees chargent le Grand Arlequin, l'immobilisant complètement pendant ce tour, accompagnées par l'Exarque parce qu'il ne faut pas déconner quand-même... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

[Image: photo_17.jpg]

Et un Grand Arlequin qui rejoint sa pierre-esprit, un ! (en V2, les Arlies ont tous des pierres-esprits sauf le Solitaire)

Les Dragons de Feu, les Gardiens équipés de catapultes et les Aigles Chasseurs déciment les trois guerriers qui se tenaient sur l'objectif.

[Image: photo_18.jpg]

Le Marcheur de Combat et l'Exarque Aigle Chasseur essayent de supprimer l'unité du flanc gauche. Ils font certainement quelques morts mais cet acte honteux ne sera que partiellement enregistré dans les annales ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Tour 4 Arlequin :


Plus de Solitaire, plus de Grand Arlequin, une seule motojet, il ne reste qu'une poignée de Guerriers, un Bouffon Tragique qui n'a jamais si bien mérité son nom et deux véhicules marcheurs...

La dernière motojet se met à l'abri de toutes contre-attaque, ainsi que les guerriers rescapés du flanc gauche.

Voyant que tout est perdu, les deux Bouffons Tragiques se replient dans la honte, au moins ils sont restés en vie et le matériel est sauf.

Le Dreadnought par contre, sauve l'honneur en se ruant vers l'objectif : il ne craint pas les hurlements de ces Banshees hystériques et empêchera quiconque de s'approprier l'objectif !

Tour 4 Eldar :


Il n'y a plus personne en vue en dehors du Dreadnought qui résiste à tout grâce à ses capacités martiales. Quelques tirs de missiles atteignent leur but mais n'empêchent pas la noble machine de défendre la position.

[Image: photo_19.jpg]

Malheureusement pour les Eldars, c'est l'heure de la série "La petite maison dans la serre hydroponique" à la télévision et il faut absolument rentrer ! Le Prince Lofyr se contentera d'un autre cadeau d'anniversaire, comme un Baiser d'Arlequin, par exemple. Il y en a quelques-uns qui traînent par-ci, par-là.

_____________________

Au final, personne n'a rempli l'objectif. Les Eldars l'emportent tout de même par 9 points contre 6 dus aux pertes (mais on n'avait pas dit qu'on inversait les points par le fait que les Eldars n'aimaient pas tuer leurs congénères ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ).

Nb : il y a un tout petit peu plus de photos dans ma galerie / Rapports de Batailles. Ce sont les images '05-01' à '05-19"

(Modification du message : 20-02-2012, 23:51 par Gandahar.)

Rhaa Lovely,

Que dire? C'est beau, les photos ne sont pas floues pour la plupart, les figurines peintes et bien même.

Un scénar sympa sans prise de tête.

C'est marrant Gandahar, tu joues un peu comme moi : rush sur l'objectif et après tchi-tchi... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Ca donne envie. Je ne vois rien à ajouter.

Ah si, un petit coté madeleine de Proust tout ce vintage. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

(Modification du message : 20-02-2012, 17:51 par hasdrubal.)

La bataille a l'air d'avoir été vraiment sympa, excellent rapport.

Tes figurines sont réellement superbes.

Citation :un Bouffon Tragique qui n'a jamais si bien mérité son nom
J'ai pleuré de rire.


Je ne connais rien à la V2, mais c'est des belles photos de parties tout ça.

Détail que je trouve amusant, les photos de parties V2 sont souvent sur "fond vert" là où la V3+ est généralement sur tables grises/brunes/urbaines. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

En tout cas c'est deux belles armées, même si je ne peux pas pifrer les eldars. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] Bon ben... encore !


Les photos sont belles!

Les figs, mais ce qui m'impressionne c'est l'état des fragiles décors d'origine, du Bunker du WD 8, et du Sanctuaire 101 de 1998!

Et que dire de la copie conforme de la forteresse Space Marine des premiers WD!

C'est chez Gandhy tous ces trésors?


Citation :C'est chez Gandhy tous ces trésors?
Non, je suis venu avec mes armées, mais c'est chez Patton et ses décors que nous avons joué.

Tu serais surpris par tout ce qu'on peut trouver chez lui ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

(Modification du message : 21-02-2012, 23:50 par Gandahar.)

Citation :Tu serais surpris par tout ce qu'on peut trouver chez lui ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]


Des figurines en stase ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

(Modification du message : 03-07-2014, 21:36 par Gandahar.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [V2] Tenter la percée (Rapport de bataille) Red 5 2,539 06-01-2016, 22:12
Dernier message: Gandahar
  Un super rapport de bataille V2 ! Goulven 8 3,263 12-11-2015, 22:19
Dernier message: Goulven
  Rapport de bataille : Le Rêve du Slann ou le Masque de la Danse sans Fin Patatovitch 9 3,512 30-10-2015, 19:49
Dernier message: Patatovitch
  rapport de bataille chaos vs ork hanscerdeira 6 2,774 06-03-2015, 00:39
Dernier message: Goulven
  Ligue Squat de Grindel contre les Eldars d'Alaitoc Gandahar 4 2,293 02-02-2015, 12:10
Dernier message: Patatovitch