Voici une première tentative de liste squat en tenant en compte les modifications que j'ai apporté à la liste du black codex.
http://img713.imageshack.us/img713/5079/...010015.jpg
Seigneur de guerre 88pts
- Champ de conversion
- Hache énergétique
4 Hearthguards 118pts
- 3 bolters
- 1 pistolet bolter
- 2 Gantelets énergétique
- 1 hache énergétique
Porte Bannière 48pts
- Champ de dispersion
Ancêtre vivant 140pts
- Psyker 2
- Épée de force
Ancêtre vivant 145pts
- Psyker 2
- Sceptre de force
Escouade motocycliste 149pts
- 4 motards
- Lance flammes léger
- Pistolet bolter
- Garde du foyer
- Hache énegétique
Trike 85pts
Predator 150pts
- Lance plasma lourd
- 2 Bolters de flanc
- Blindage renforcé
Escouade de berzerkers 233pts
- Chef berzerk
- Hache énegétique
- Drogues de combat
- 7 berzerks
- 2 pistolets à plasma
Escouade tonnerre 194pts
- 6 bolters lourds
Escouade foudre 200pts
- 3 lances neo plasma
- 1 fuseur
- 2 épées tronçonneuse
- 1 pistolet bolter
- 1 gantelet énergétique
- 1 pistolet neo plasma
- 1 épée énergétique
Rhino 50pts
Vous en pensez quoi ?
Pour ma part, je trouve que ça manque de monde mais y a des trucs rigolo dedans.
Heu, 2 ancêtres vivants, fluffiquement c'est complètement abusé ;)
Sinon il te manque pas mal de piétons, manque de figurines peut-être?
Dans la liste squat du compendium, c'était 0-3 living ancestors.
Donc j'ai le droit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Quand au nombre de piétons, c'est pas un maque de figs, j'ai une centaine de squats peints. C'est juste que j'ai mis tellement de trucs qui me faisaient plaisir que j'avais plus de points pour la troupaille.
Mais je reconnais que c'est un vrai problème.
Finalement ça sera 2000 points. Mon pote a été gourmand et du coup j'ai rajouté de la piétaille.
Seigneur de guerre 88pts
- Champ de conversion
- Hache énergétique
4 Hearthguards 118pts
- 3 bolters
- 1 pistolet bolter
- 2 Gantelets énergétique
- 1 hache énergétique
Porte Bannière 48pts
- Champ de dispersion
Ancêtre vivant 140pts
- Psyker 2
- Épée de force
Ancêtre vivant 145pts
- Psyker 2
- Sceptre de force
Escouade motocycliste 149pts
- 4 motards
- Lance flammes léger
- Pistolet bolter
- Garde du foyer
- Hache énegétique
Trike 85pts
Predator 150pts
- Lance plasma lourd
- 2 Bolters de flanc
- Blindage renforcé
Escouade de berzerkers 233pts
- Chef berzerk
- Hache énegétique
- Drogues de combat
- 7 berzerks
- 2 pistolets à plasma
Escouade tonnerre 194pts
- 6 bolters lourds
Escouade foudre 200pts
- 3 lances neo plasma
- 1 fuseur
- 2 épées tronçonneuse
- 1 pistolet bolter
- 1 gantelet énergétique
- 1 pistolet neo plasma
- 1 épée énergétique
Rhino 50pts
Squad 8 guerriers
- Canon laser
Squad 8 guerriers
- Fuseur
- Multifuseur
3 Mole mortar.
Total 1998 points.
Citation :Dans la liste squat du compendium, c'était 0-3 living ancestors.
Donc j'ai le droit
Oui, et puis je me souviens avec émotion d'un dôme de force du Patato lancé sur mes motojets Arlequins, qui ont pu réparer toutes leurs armes enrayées sans aucun risque de représailles, puis qui ont abattu le dôme en fonçant dessus et toute l'escouade s'est retrouvée à plein potentiel au milieu des squats terrifiés ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Inutile de dire que les Squats survivants n'ont pas eu besoin de goudron ni de plumes pour cet ancêtre vivant si astucieux... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Pour la liste, trois mortiers taupes à 2.000 pts ça fait mal, mais ça donne un énorme coup de pouce à cette armée si particulière.
(Modification du message : 16-12-2010, 23:42 par Gandahar.)
Marrante ton anecdote [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Quelque part ça ne m'étonne pas plus que ça, le squat a toujours été une victime en dehors d'Epic.
Je sais bien que trois mortier taupe c'est beaucoup, mais en face c'est du marine, autant dire qu'il ne vaut mieux pas qu'il m'attrape.
Mais bon, c'est rien à coté de la V1 avec ses squats à 7.5 points et des marounes à 8. L'intelligence, ça se paye cher.
Et un Robot (fluffiquement correct), considéré comme un Dread (en Allié) le temps de mettre des règles au point, qu'en penses-tu ?
Sinon, la liste est correcte, j'aime bien. Manque un quelque chose de fun, mais c'est bien.
Perso, je préférerai toujours le côté Ancêtre vivant de la V2, en tant que "super-Squat" millénaire qui a développé ses pouvoirs psy. Et je lui préfère sa limitation d'un par armée. Mais c'est perso.
-Hache énergétique sur les motards, mieux vaut une épée énergétique, moins chère, parade, et comme je pense pas d'emploi à deux mains, elle ne servirait que si le motard est démonté, c'est dommage.
-Par contre les Berserks en manquent, eux (les pistolets à plasma avec leur faible portée, ne seront pas efficaces à moins de 15cm, portée de charge obligatoire à cause de la frénésie des Berserks).
-Je ne vois pas le moindre véhicule Squat sans au moins des plaques de blindage en sus, mais encore une fois, c'est affaire perso.
-Et il est où, l'Ingénieur ?? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Citation :Et un Robot (fluffiquement correct), considéré comme un Dread (en Allié) le temps de mettre des règles au point, qu'en penses-tu ?
Les miens sont trop petits pour passer pour des dread, et je suis pas assez au fait de la V2 pour créer un profil viable tout de suite.
Mais après pourquoi pas. J'ai les figs et c'est fluff.
Citation :Perso, je préférerai toujours le côté Ancêtre vivant de la V2, en tant que "super-Squat" millénaire qui a développé ses pouvoirs psy. Et je lui préfère sa limitation d'un par armée. Mais c'est perso.
Je préfère l'esprit de la V1 car j'ai commencé 40K avec elle. Une fois qu'on a une vision précise c'est dur d'en changer. Pour moi le papy V2 est complétement raté.
Citation :-Hache énergétique sur les motards, mieux vaut une épée énergétique, moins chère, parade, et comme je pense pas d'emploi à deux mains, elle ne servirait que si le motard est démonté, c'est dommage.
-Par contre les Berserks en manquent, eux (les pistolets à plasma avec leur faible portée, ne seront pas efficaces à moins de 15cm, portée de charge obligatoire à cause de la frénésie des Berserks).
Je suis bien de cet avis (quoi que la hache fasse plus squat que l'épée amha), mais comme cette armée a été montée pour jouer V4-5 et non V2, elle n'est pas équipée pour cette édition. Mais je pense devoir peindre quelques figs pour que mes escouades soient plus optimisées.
Citation :-Je ne vois pas le moindre véhicule Squat sans au moins des plaques de blindage en sus, mais encore une fois, c'est affaire perso.
J'ai une vision high tech des squats et non bricolage/graisse/gaz d'échappements. Donc les véhicules squats sont parfait car fabriqués avec les meilleurs matériaux et non pas besoin de plaques en plus. C'est le gros débat qu'on a eu Dark Senseï et moi pour la rédaction du codex squat V4. Au final on a fait chacun le sien.
Citation :-Et il est où, l'Ingénieur ??
Il est peint mais pas présent dans cette liste. Je suis en train d'en peindre un autre avec conversion beamer d'ailleurs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]
J'ai en tout une quinzaine de squats sur l'atelier. Après j'attaque le land raider.
Je vais sans doute avoir quelques pièces à vendre d'ailleurs.
|