Citation :À ces échelles (25-35mm) de figs c'est JAMAIS du 1 pour 1 ou alors c'est de l'escarmouche. L'escarmouche c'est du 1 pour 1 sans "unités".
N'entretenons pas la confusion dans l'esprit du consommateur en faisant nôtre les arguments marketing que nous servent certaines boîtes : "oui mon jeu de masse/d'unités il est jouable qu'avec une poignée de figurines la vie de ma mère si je mens"
Heu, tu ne te contredis pas un peu là? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Citation :Escarmouche =
1 figurine = 1 individu (+ ou -) autonome avec souvent plusieurs points de vie ou états
15-20 figurines maximum
Investissement relativement raisonnable
...
Boîte qui va fermer sous 2-3 ans max [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] (je déconne! Quoique...)
J'vois pas pourquoi une simulation pour être jouissive devrait forcément simuler du 1 contre 1.
Dès lors l'escarmouche à Fangorn est jouable avec SdA sans souci de temps et sans ridicule en terme de table de jeu. Et ce même si la bataille faisait s'affronter 200 orcs et 120 cavaliers. Ça devient 30 cavaliers pis 50 orcs et y a pas mort d'homme.
Pour préciser, je n'ai rien contre l'escarmouche même si ce n'est pas ma tasse de thé.
Pour continuer, je ne comprends plus ton discours là : si l'escarmouche c'est du 1=1 alors comment peux-tu dire que tu peux simuler les combats près de Fangorn avec moins d'effectifs? Ce n'est plus de l'escarmouche puisque tu joues du 1=4? Ou alors tu prends le parti de réduire les effectifs pour rendre la combat jouable à SdA? Je suis paumé, désolé.
Pour toi, le SdA, c'est de l'escarmouche ou pas? Parce que les règles clament le contraire pour moi, on est bien en 1=1.
Citation :Ce que je ne conteste pas en revanche (parce que faut arrêter de pinailler sur les mots) c'est que le nouveau système est sûrement bien plus pratique pour gérer de grosses batailles.
Maintenant reste à voir s'il garde de son intérêt pour un truc genre l'escarmouche à Fangorn avec des plaquettes qui dégagent rapidement...
Sauf que Fangorn pour moi ce n'est pas un affrontement de type escarmouche. C'est un poil trop gros pour le SdA et un poil trop petit pour du BoFA.
Citation :Pour le reste je ne pense pas que le nouveau venu soit conçu pour de "l'escarmouche" tout court ni pour prendre toute sa saveur en "grosse escarmouche" (puisque, comme WFB, ce n'est pas de l'escarmouche de toutes façon).
Ben le GdA se positionne à l'échelle WFB, tout simplement.
Citation :On pourrait presque s'entendre en langage GW pour distinguer les "jeux de batailles" (avec unités) des jeux "d'escarmouche" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .
J'ai l'impression que notre conversation a complètement déraillé et qu'on ne parle plus trop de la même chose en fait. Là j'avoue que je ne sais plus où l'on va... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]