[40k V2] Liste Space Wolves+soeurs De Bataille En 1000pts

8 réponses, 4644 vues

Bonjour à tous! Comme c'est mon 1er post je vais faire ma présentation: j'ai commencé W40k en V3 et déçu par le manque de fluff et l'orientation trop "commerciale" du jeu j'ai décidé d'évoluer vers la V2 plutôt que vers la V4, V5. Du coup voici ma 1ère liste :

Prêtre des runes (104 pts)

- Pistolet bolter, grenades à fragmentation, sceptre de force, Epée tronçonneuse

- Champ Convecteur

Prêtre de Fer (48 pts)

- Pistolet bolter, grenades à fragmentation, Hache énergétique, épée tronçonneuse

- Scanner

Meute de jeunes loups (115pts):

-Grenades antichars,épée

Meute de griffe sanglante(289pts):

-Lance flammes,épées tronçonneuses

Land Speeder (140 pts)

- Multi fuseur, Lance-flammes lourd

2 Escouades de soeurs de bataille (147pts chacune):

- lance flamme léger

Et voilà ! Bon c'est pas Byzance mais bon j'ai essayé d'utiliser ce que j'ai à disposition c'est à dire:

- 10 soeurs de bataille (dont 1 sergent)

- 10 chasseurs gris (joués en griffes sanglantes)

- 1 prêtre des runes

- 1 prêtre de fer

- 6 scouts (dont 1 sergent)

- 1 landspeeder

- 5 longs crocs

après j'ai orienté la liste plutôt style close combat car il me semble que c'est ce qui fait la force des wolves.

D'autre part de manière générale ya t-il des limitations pouvant éviter le grosbillisme en V2 tout en gardant le charme de cette règle?

merci d'avance pour vos conseils et @bientôt! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 23-04-2009, 19:59 par Flogus.)

Salut,

La force des SW c'est le combat, mais c'est aussi les Longs Crocs. ce sont les seuls à avoir une CT de 5 et un viseur, ce qui leur donne une CT de 6... Ils sont, selon mon avis de joueurs SW depuis 1996, indispensables. De plus, ils sont par 5 pour 4 armes lourdes, et donc moins cher qu'une dévastator classique. L'idéal, c'est 2 Lances-missiles et 2 Bolters lourds, ils ont ainsi un rôle anti-trouoaille et anti-char.

Les SW sont forts au càc, mais ils faut qu'ils y arrivent. C'est pour cela que des réacteurs sur tes gGriffes Sanglantes sont un plus trés appréciable.

Le Land speeder est un trés bon choix. Dans la config V2, il est trés polyvalent, et sa capacité de bouger à 75 cm en font un danger permanent pour l'adversaire. Mais il reste trés fragile.

Par contre, je suis désolé de te tire que ta liste n'est pas conforme. Pour puvoir jouer une armée SW, il te faut obligatoirement 1 unité de Chasseurs Gris.

Cdlt.

Bonjour, bienvenu en V2,

Citation :Par contre, je suis désolé de te tire que ta liste n'est pas conforme. Pour puvoir jouer une armée SW, il te faut obligatoirement 1 unité de Chasseurs Gris.

Ah ? J'ai regardé rapidement dans le codex, j'ai pas trouvé.

Citation :D'autre part de manière générale ya t-il des limitations pouvant éviter le grosbillisme en V2 tout en gardant le charme de cette règle?

Oui, jouer entre bons amis et éviter les combos ultime de la mort qui tue selon le principe que tu ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ! ;)

Sinon, respecter la rareté relative des unités et des équipements dans le background est aussi un bon choix.

Pour moi, ta liste me semble "conforme".

Patatovitch

(Modification du message : 04-01-2009, 23:35 par Patatovitch.)

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="36477" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Par contre, je suis désolé de te tire que ta liste n'est pas conforme. Pour puvoir jouer une armée SW, il te faut obligatoirement 1 unité de Chasseurs Gris.

Ah ? J'ai regardé rapidement dans le codex, j'ai pas trouvé.

</div></blockquote>

Maouis, j'ai encore mixer plusieurs dex et version... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Par contre, tes Griffes sanglantes(anciennement Chasseurs gris) ne sont pas équipées de bolters, n'est-ce pas ? Sinon va falloir trancher...

Pour leur transport, un bon rhino des familles à 55Pts avec fumeurs et ça roule (surtout à 1000Pts).

Le côté Hache énergétique + épée tronçonneuse sur le Prêtre de fer, c'est sympa, mais l'intérêt est limité : profite des trois cartes d'équipement disponibles pour le gadgetiser (et rappelle-toi que le servo-bras est pas offert, il s'agit AUSSI d'une carte d'équipement à 10Pts).

Heu, le prêtre des runes, quel niveau ? Et puis, s'il est costaud, entre son bâton de force et ses multiples attaques, encore une fois l'épée tronçonneuse peut être économisée ; je sais, ça n'est que 2Pts... mais à force, on peut payer des grenades individuelles aux persos, ou une arme spé, ...

Bonjour,

Rapidement car je suis au boulot et je n'ai pas mon codex sous les yeux, mais :

Citation :Par contre, je suis désolé de te tire que ta liste n'est pas conforme. Pour puvoir jouer une armée SW, il te faut obligatoirement 1 unité de Chasseurs Gris.

Je crois me rappeler qu'il y a plein de truc genre 'une escouade par unité de chasseur gris'.

De toutes façons, les chasseurs gris sont le noyau d'une armée Space wolf.

Citation :Par contre, tes Griffes sanglantes(anciennement Chasseurs gris) ne sont pas équipées de bolters, n'est-ce pas ? Sinon va falloir trancher...

Gné ? Il y a les Chasseurs Gris, les Griffes Sanglantes, les Long-Crocs, les Garde-Loups et les Jeunes Loups. les Griffes Sanglantes peuvent être équipées de Bolters ou d'armes de corps à corps. Le nombre d'escouades de Griffes Sanglantes ne peut pas dépasser celui des Chasseurs Gris.

Je n'ai eu les SW que comme adversaires, mais je n'ai jamais trouvé le Rhino très utile aux Space-Marines vu qu'on est rapidement à portée de tir.

Je vérifierai tout ça ce soir avec le codex.

<b>[Edit du soir :]</b>

- En plus du premier, on peut ajouter un prêtre Loup, Prêtre des Runes et Prêtres de Fer par meute de chasseurs gris.

- Le nombre de griffes sanglantes n'est pas subordonné au nombre de Chasseurs Gris et ils n'ont pas de bolters, mais des pistolets bolters. Seul le sergent peut avoir un lance-flammes qui est une arme spéciale. Les autres peuvent avoir une épée tronçonneuse.

- Le commandant est obligatoire.

- Tu peux ne pas avoir de Chasseurs Gris, mais 1° c'est pas fluff et 2° tu n'auras quasiment pas de bolter dans ton armée.

- Les scouts, c'est 1 sergent + 4 Jeunes Loups.

Avec tes figurines actuelles, en ajoutant un commandant Space Wolf (obligatoire), tu peux t'en tirer à 1.000 pts en jouant :

Personnages :

- Commandant (100 pts)

- Prêtre des Runes (niv 2, 105 pts)

- Prêtre de Fer (50 pts)

Escouades :

- Meute de Chasseurs Gris (320 pts)

- Long Crocs (310 pts)

Appui :

- Land-Speeder (140 pts)

J'ai compté large et il y a 25 pts de trop, à toi de voir comment équiper tes figurines pour pas trop cher.

Tu as là une armée Space Wolf typique à ce format, le mieux est quand-même de monter à 1.500 pts minimum où tu pourra ajouter les Griffes Sanglantes et des Gardes-Loup. Tu pourras aussi augmenter le niveau de ton psyker qui est un peu léger. J'ai volontairement retiré les Jeunes Loups qui sont de la chair à Bantha... heu, à canon ^^

(Modification du message : 12-01-2009, 22:29 par Gandahar.)

Salut à tous!

Je viens de lire vos commentaires tout d'abord merci pour votre participation à ce topic! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

Après étude de vos commentaire j'ai quelques questions:

Etant ancien joueur de la V3 ya t-il des choses à savoir vis à vis de l'équipement en V2 car je me suis rendu compte que toutes les listes d'armées du forum en étaient blindées, est- ce indispensable d'avoir tout un arsenal pour chaque escouade sachant que tout ne sera pas utilisé?

Pour pouvoir inclure mes soeurs de bataille est-il préférable de jouer en 15OO pts? Pourraient-elles apporter un plus à une armée de wolves?

Sinon juste une petite question pour Gandahar : ta liste me semble effectivement très sympa à jouer mais je me demande si 3 perso ça ne fait pas trop en 1000pts surtout qu'il reste 25 points à caser ? D'autre part ya t-il des équipements déjà inclus dans le compte des points?

Citation :Personnages :
- Commandant (100 pts)

- Prêtre des Runes (niv 2, 105 pts)

- Prêtre de Fer (50 pts)

J'ai compté large et il y a 25 pts de trop, à toi de voir comment équiper tes figurines pour pas trop cher.

Merci d'avance et bon week end ! Abientôt [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

3 perso en 1000, ce n'est pas une obligation. Par contre la liste SW t'inpose des obligations de perso.

Tu dois avoir 1 seigneur, qq soit le format de l'armée. Or 1 seigneur à poil, ne sert à rien, il faut le blindé d'équipements. Généralement, je lui met :

Soit, Croc des glaces, champ, drogues de combat, bombes à fusion

Soit, Gantelet, épée tronçonneuse, champ, drogues de combat. Il te reste 1 carte au choix.

De plus, si tu veux prendre 1 véhicule (transport compris), tu dois avoir 1 pretre de fer. Soit, tu le laisse à poil et avec le système de PV Dark M, il ne rapporte rien, soit tu l'équipe de façon à ce qu'il remplisse un rôle. Son avantage, c'est qu'il peuc avoir 3 cartes, alors qu'il n'a qu'1 PV. Une petite combo, peux être pistolet à plasma de maitre, munitions perforantes * 2. Tu possèdes là, 1 tueur de chars...

Le format par excellence de la v2 est le 1500. Je te conseille de plancher sur une liste de ce format.

Tiens, c'est tout con mais j'avais jamais pensé à doubler les munitions spé°...

Va falloir que je révise mes listes ^^'

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bataillons Dark angel 1000pts kozyjin 4 2,143 24-10-2020, 03:10
Dernier message: kozyjin