[rapport De Bataille] La Rencontre Au Sommet

3 réponses, 2714 vues

C'est par icite :

http://pagesperso-orange.fr/taran/v2_rapport_2.htm

Patatovitch

Merci, tu as mis en ligne ce que j'ai eu la flemme de faire ici.

Jouer un scénario est bien plus agréable que le simple affrontement habituel, mais tu n'as pas eu beaucoup de chances sur les renforts qui m'ont laissé tout le temps de m'installer au centre du village.

<b>Liste Eldar 1500 pts (présentée sur la 1ère photo) :</b>

<b>Personnage :</b>

- Exarque Aigle Chasseur avec Trilaser, Grenade PEM et pouvoir "discrétion"

<b>Troupes :</b>

- 5 Gardiens avec catapultes

- 5 Gardiens à motojet avec catapultes jumelées et un canon à shuriken

- 6 Scouts avec fusils à aiguilles

- 3 Araignées Spectrales

- 5 Aigles Chasseurs

<b>Appui (sans équipement) :</b>

- Une Vyper avec canon laser et canon à shuriken

- Une Vyper avec deux canons à shurikens

- Un Marcheur de combat avec canon laser et rayonneur laser

- Un Marcheur de combat avec canon laser et lance-plasma lourd

- Un Falcon avec rayonneur laser, laser à impulsion et catapultes à shurikens jumelés

<b>Déroulement de la partie :</b>

Mon objectif principal était donc de tuer les 4 Boss du village qui tenaient un conclave pour une Waaagh à venir. Je devais donc en tuer un maximum, voir tous si c'était possible. Patato m'avait prévenu que je devrais venir avec des forces rapides alors j'ai pris tout ce qui pouvait voler, courir, se téléporter ou s'infiltrer sous la main. Une carte de stratégie m'a permis en plus, de placer des Araignées Spectrales à portée de saut Warp de ses Boss.

Au début, les Orks surveillent le camp nonchalemment, mais avaient une chance de repérer mes Eldars et de prévenir les autres. Malheureusement pour les Orks de Patatovitch, j'ai presque pu descendre tous les Orks avant qu'ils ne puissent donner l'alerte. Les renforts Orks pouvaient venir de n'importe quel côté de la table, j'ai donc disposé mes Eldars de façon à couvrir le maximum de champs visuel, une fois le village nettoyé. Cependant, ces renforts ne sont arrivés qu'au compte-goutte. Z'étaient pas réveillés les Zorks, ce jour-là.

Ensuite, ça a été un va-et-vient avec mes Araignées Spectrales qui apparaissaient dans le bâtiment et tiraient sur les Boss avant de se re-téléporter à l'extérieur. A signaler que les Bis-Boss ont trouvé le moyen d'échapper à une dizaine de tirs de tisses-morts !

Voulant aider mes Araignées, je décide de faire atterrir mon Exarque Aigle Chasseur devant la porte dans l'espoir d'une charge juste après, accompagné par les rares gardiens présents (6ème photo). Mais c'était sans compter sur le hasard qui a permis aux Orks de faire entrer un Karbonisator à grande vitesse, au bon moment et au bon endroit (photo 9).

En UN seul tir de karbonizator, il me détruit l'Exarque, trois motojets et un guerrier aspect ! Décidément, je ne me méfierais jamais assez de ces machines ! En même temps, un groupe de motos de guerres débarque et me charge au corps à corps (photo 7). Ne pouvant pas soutenir un assaut, j'ai appliqué une technique typiquement Eldar : le 'replis stratégique' avant de subir trop de pertes. De toutes façons, trois Boss sur quatre ont été abattus (<i>et il appelle ça une "victoire marginale"... ;-P</i>)

(Modification du message : 29-03-2008, 01:43 par Gandahar.)

Karbonisator… C’est donc ça le nom de ce véhicule rachitique. Je savais bien qu’il avait l’air trop innocent pour être honnête.

J’ai toujours tenté de l’abattre dès que possible et cette rencontre ne vas pas me faire changer d’avis ^^

Et diancre… J’ai vu passer un buggy/moto orc avec multi-fuseur?

C’est bien des voleurs cette saleté orcoïde… Gâcher du bon matos entre de pareilles mains, ça me rendrait presque malade, té!

Sinon, vive les scénars! Y a que ça de vrai.

Citation :Et diancre… J’ai vu passer un buggy/moto orc avec multi-fuseur?

Oui, on en distingue l'épave dans un buisson tout en haut de la photo intitulée "Mewde, ils arrivent!"

En V2, les orks savent tirer et ont de bonnes armes. Vive la V2

Citation :Malheureusement pour les Orks de Patatovitch, j'ai presque pu descendre tous les Orks avant qu'ils ne puissent donner l'alerte.

Ah non. Tu as dû mal comprendre. Il n'y avait pas de système d'alerte. ;-)

Merci pour tes commentaires, Gandhy. Je les rajouterai.

Patatovitch

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [V2] Tenter la percée (Rapport de bataille) Red 5 2,664 06-01-2016, 22:12
Dernier message: Gandahar
  Un super rapport de bataille V2 ! Goulven 8 3,453 12-11-2015, 22:19
Dernier message: Goulven
  Rapport de bataille : Le Rêve du Slann ou le Masque de la Danse sans Fin Patatovitch 9 3,675 30-10-2015, 19:49
Dernier message: Patatovitch
  rapport de bataille chaos vs ork hanscerdeira 6 2,930 06-03-2015, 00:39
Dernier message: Goulven
  [40kV2] Bataille Pour un Portail ... Ze Rapport tuelean 6 3,418 29-10-2013, 21:03
Dernier message: Patatovitch