salut,
j'aimerais aoir vos avis sur ce jeu.
le jeu a l'air sympa, mais n'est il pas un demionworld remis au gout du jour ??
est ce que c'est un vrai jeu tactique,qu'elles sont les bonnes recettes de ce jeu...
Merci d'éclairé ma lanterne.
++
salut, j'aimerais aoir vos avis sur ce jeu. le jeu a l'air sympa, mais n'est il pas un demionworld remis au gout du jour ?? est ce que c'est un vrai jeu tactique,qu'elles sont les bonnes recettes de ce jeu... Merci d'éclairé ma lanterne. ++ C'est un bon jeu, qui reprend le systeme de mémoire 44. C'est facile d'acces, plein d'extensions pour augmenter la durée de vie. La boite de jeu est chere (je la fais en magasin à 64.90€) mais elle est bourrée de figurines, plutot pas mal d'ailleurs. C'est son seul défaut avec le manque d'historique dans le livret (ça se base sur la guerre de 100 ans). Yoda, regarde sur tric trac, t'aura pas mal d'infos Un produit hybride entre le wargame et le jeu de plateau (du coup, on en parle beaucoup sur tric trac). Ou comment jouer aux figurines avec son épouse (c'est plutôt qui me forcerait à y jouer, d'ailleurs...). Les mécanismes sont simples, les parties scénarisées, il y a de la magie, des pouvoirs, des règles de moral, des créatures monstrueuses. Je n'ai pas encore ouvert les boîtes d'extension, mais le suivi à l'air honnête. Seul reproche qui lui est fait, sont univers un peu batard, à savoir, la guerre de cent ans avec des gobs et des nains comme auxilliaires. Moi, ça ne me gêne pas du tout, puisque le jeu est bon. Pis le background, de toute façon, OSEF... J'adore ce jeu, même si je trouve que le jeu + les extensions, ça commence à faire cher (alors que claquer 200 pour du WarZone, ça ne me choque pas). J'aurais tout de même à reprocher, c'est que la chance (dans le tirage des cartes tactiques et Arcanes, pour les dés, on peut s'arranger...) peut être assez présent. J'avais fait un zoli article sur la CFW, mais je sais pas trop si j'ai le droit de mettre le lien... :-/ Citation :J'avais fait un zoli article sur la CFW, mais je sais pas trop si j'ai le droit de mettre le lien... :-/ Le mieux serait quand même de faire un copier-coller ici. Pas possible ? Citation :Le mieux serait quand même de faire un copier-coller ici. Pas possible ? C'est en trois-quatres posts en fait... Mais bon... J'ai "un peu" que ça à fouttre... :-) Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="Triz" data-cite="Triz" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="26502" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div> Citation :Ca y est ! Je l'ai ! Citation :Arcane ? Bon, plus tactique, faut pas s'emballer non plus... C'est juste qu'au lieu de tirer à 3D à trois cases avec des Tanks, on frappe à 3D au contact. Du coup le placement des unités pour frapper trois fois de suite sur une seule, c'est moins évident. Y'a aussi le problèmes des unités qui fuient. A Mémoire 44, tu peux encore tirer dessus avec un peu de chance, mais là, si elle fuit, t'es plus au contact avec ta deuxième unité, et t'es marron... Et puis y'a toujours le coté "j'ai que des cartes flanc droite quand je veux jouer à droite". Et puis avec un peu de bol aux Arcanes (oui, bon, d'accord, là, je l'ai dit), ça peut vite devenir un massacre... Demain, je vais essyer de me faire un scénar avec un conseil de guerre "custom" (pour l'instant, j'ai fait que "juste un mage lvl 1" et "un conseiller de chaque lvl 1"), et avec des alliés Gobs (vont plus vite au contact... mais fuient plus vite aussi) et Nains (fuient TRES rarement, et sont les seul à avoir des Arbalètes). Triz' - L'Arcane c'est bon, mangez-en... </div></blockquote> Citation :Les mécanismes sont les mêms (sauf qu'il faut aller au contact, ce qui est un poil plus chaud), mais y'a plein de trucs en plus </div></blockquote> |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[BATTLELORE] Les Feux d'Alarme d'Irastry | latribuneludique | 1 | 1,556 |
01-12-2021, 13:11 Dernier message: williamsdavies82 |
|
Battlelore | latribuneludique | 7 | 5,269 |
07-06-2018, 14:13 Dernier message: latribuneludique |