Citation :Désolé pour avoir mordu... c'est juste que je me met en boule quand on a l'air de privilégier le fluff battle en le placant au-dessus du fluff 40k, alors qu'en effet, c'est l'inverse, le fluff battle est bien subordonné au fluff 40k, qui se passe avant/pendant , de plus, le monde de battle est noyé dans la multitude de planètes de la galaxie.
En même temp on est dans la prtie Background de warhammer battle, donc il y'as plus de joueur de battle.
Citation :Ey fluffiquement, ça peut s'expliquer ainsi: à peu près toutes les races du monde de battle sont des races à la base très avancées technologiquement étant atterries sur cette planète soit par choix sopit de force
Tu peux citer tes sources, j'avais appris que c'était les slann qui crèérent les humains , elfes et nains.
Alors que les squat eux sont des humains qu ont mutés en allant sur une planète avec une plus forte gravité. Je recherche mes sources et je les met.
Citation :J'ai dit que c'était l'inverse: la rupture de l'alliance squat/eldar a eu des répercussions sur l'opinion collective des deux peuples, et comme tout cela c'est passé juste avant la chute, lorsque les deux races se sont installées sur ce monde pourrave qui sert de cadre à battle, une rancune tenace s'était déjà accrochée chez les squats/nains qui cultivent cette haine, il faut mieux lire!
Dans le livre de règles de battle, il raconte que ls nains et les elfes s'entendaient bien au début. Mais que c'est suite aux attaques de nains du chaos, qu'il y'as eu la guerre de la barbe, et la rancune tenace.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="22967" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Ey fluffiquement, ça peut s'expliquer ainsi: à peu près toutes les races du monde de battle sont des races à la base très avancées technologiquement étant atterries sur cette planète soit par choix sopit de force
Tu peux citer tes sources, j'avais appris que c'était les slann qui crèérent les humains , elfes et nains.
Alors que les squat eux sont des humains qu ont mutés en allant sur une planète avec une plus forte gravité. Je recherche mes sources et je les met.
</div></blockquote>
Euh.. pas vraiment, pour les nains, c'est pas ça, les nains actuels sont des quats primitifs, qui sont une race d'abhumains venus de mondes miniers ,les abhumains sont des colons humains ayant été isolés et ayant évolué pendant l'ère des luttes et après, comme par exemple les ratlings et les ogryns, qui n'ont rien à voir avec les ogres, les ogres sont bien une création des slann, à ce propos, games workshop a l'air de tenter de réintroduire une race de nains de l'espace, après la disparition des squats, il s'agit des demiurgs, et, eux, ce sont bien des créations des anciens, ils ressemblent aux nains, en plus sombre et avec la peau dure et sèche, et eux vivent dans des vaisseaux-forteresses-mines, par opposition aux squats vivant dans des mondes-forteresses-mines.
Voici un lien: bestiaire galactique
Citation :J'ai dit que c'était l'inverse: la rupture de l'alliance squat/eldar a eu des répercussions sur l'opinion collective des deux peuples, et comme tout cela c'est passé juste avant la chute, lorsque les deux races se sont installées sur ce monde pourrave qui sert de cadre à battle, une rancune tenace s'était déjà accrochée chez les squats/nains qui cultivent cette haine, il faut mieux lire!
Dans le livre de règles de battle, il raconte que ls nains et les elfes s'entendaient bien au début. Mais que c'est suite aux attaques de nains du chaos, qu'il y'as eu la guerre de la barbe, et la rancune tenace.
Désolé, je savais pas, mais à une échelle plus large, la rupture de l'alliance aurait été une bonne explication...
Citation :Et j'ai jamais dit que les conflits du monde de battle avaient entraîné la rupture de l'alliance?!! J'ai dit que c'était l'inverse: la rupture de l'alliance squat/eldar a eu des répercussions sur l'opinion collective des deux peuples, et comme tout cela c'est passé juste avant la chute, lorsque les deux races se sont installées sur ce monde pourrave qui sert de cadre à battle, une rancune tenace s'était déjà accrochée chez les squats/nains qui cultivent cette haine, il faut mieux lire!
de plus, la rupture de l'alliance provient du fait que les squats et les eldars étaient alliés, et qu'à un moment , les squats se sont retrouvés aux prises avec les orks, ils ont allors demandé de l'aide aux eldars, mais ces derniers étaient déjà assez occupés avec la Chute, ils ont donc refusé d'aider les squats, d'où la rupture!
Kof.. kof.. les nains et les elfes ont vécu en bonne harmonie pendant des siècles, même qu'on a appelé ça l'Age d'Or. Ho tiens, si ils se sont foutu sur la gueule, c'est à cause du schisme elfique qui a donné naissance aux elfes noirs en tant que peuple à part entière.
Pour résumer, nains et elfes ont été copains comme cochon et ont "civilisés" ensemble le Vieux Monde en boutant dehors tout ce qui était vert ou vaguement chaotique. Est venu Malekith, le bâtard d'Aenarion (premier roi Phénix) qui fut d'ailleurs ambassadeur elfique auprés des nains à une époque et qui est le point focal du schisme elfique. C'est lui qui a déclenché le conflit en attaquant les nains. Ceux-ci ne faisant pas la différence entre les elfes fidèles au Roi et les mutins de Malekith, ont demandé réparation. L'ego des elfes et l'obstination des nains ont fait le reste et bardaf, c'est la guerre de la barbe.
La trame de base de ce conflit a été écrite avant que la moindre ligne de Rogue Trader ou de l'univers 40k voit le jour. Donc au mieux, on peut imaginer qu'en rédigeant les relations eldars / squats des années plus tard, les auteurs ont voulu trouver un truc qui ressemble vaguement aux relations elfes / nains, posées depuis bien longtemps et pompée allègrement sur les canons du genre (Tolkien et compères).
Ca pose problème pour tes théories tout ça.
Oui car ce ne sont que des théories personnelles totalement spéculatives basées sur du jus de neurones ce que tu racontes là.
Je rappelle quand même que le fluff WHB est antérieur (dans la vraie vie, celle où on paye des impôts) au fluff Rogue Trader et que celui-ci a été moulé dessus dans une basse optique commercial (rassurer le client, mettre des morceaux de fantasy dans l'univers futuriste, faire des book utilisables dans les deux jeux pour rentabiliser les bouquins, touit ça).
Justifier du fluff WHB par du fluff 40k n'a pas de sens. A diverses époques, les auteurs ont lançé des passerelles entre les deux univers de jeux mais sans plus.
Passerelles d'ailleurs plus ou moins tangibles selon les époques : relativement logique dans les premières éditions, inexistantes dans les éditions des 15 dernières années, à l'exception de quelques clins d'oeil tel le matos issu de la campagne d'Albion.
Bref, bien qu'il soit juste de dire que l'on peut établir un lien entre les fluff WHB ed. 1, 2&3 et 40k Ed 1&2, ça ne va jamais plus loin que de dire "le monde de WHB était sans doute une planéte de l'univers 40k dans l'esprit des auteurs de l'époque". Je n'ai pas souvenir d'une preuve tangible d'un lien entre les races ou les psychologies des deux jeux.
Au passage, saviez-vous que les orks et les orques ne se reproduisent pas du tout de la même façons ?
Alias
(Modification du message : 28-12-2007, 19:18 par Alias.)
Arh, arh, le lapin repasse parler de reproduction, profitons-en pour l'épingler :
Citation :Au passage, saviez-vous que les orks et les orques ne se reproduisent pas du tout de la même façons ?
Ca dépend des versions.
le squat
mesqunain
(Modification du message : 31-12-2007, 21:33 par la queue en airain.)
Citation :Ca dépend des versions.
J'ai dit orks et orques, en VF donc. Pas orks et orcs en VO. La nuance d'édition allait donc de soi, étant intrisèquement sous-entendue dans l'habile formulation de l'énoncé. :p
Alias, lapin qui peut être térs mesquin lui aussi ;-)
PS : comment ça je suis de mauvaise foi ?
|