Raconte Moi Une Histoire D'eldar

25 réponses, 11727 vues

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="9988" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>A vra dire, je connais la théorie, mais n'ayant que le livre de regles, des codex

Tiens j'ai dèjà entendu ça ;)

-

Citation :Est-ce que la GI meulait? j'ai le codex chez moi, et elle me parait pas transcendante (quoique si j'ai bien vu, les sentinelles ont des canons d'asaut?)?

Si tu veux augmenter les stats tu peux le faire en ouvrant un autre post

</div></blockquote>

Gue? comprends pas!

Citation :car pour chaque radio presente dans ton armée tu pouvais avoir un gabarit de soutien d'artillerie avant la bataille ou comment decimer l'armée adverse .

Miam, je l'avais pas vu celle la!

Citation :un peu comme activation de virus ...la seule creation de regle dont gavin a personnellement demande que l'on dechire les cartes dans un wd .

Gavin demandant d'ignorer une regle bourrine? La Gaivn, himself? Il fallut qu'ele soit vraiment aberrante comme regle!

Citation :Gavin demandant d'ignorer une regle bourrine? La Gaivn, himself? Il fallut qu'ele soit vraiment aberrante comme regle!

Simple : le virus tue tout ce qui n'est pas protégé et chaque figurine touchée progage le virus.

Tu prends une belle armée Ork, tu balances UNE grenade "Virus" et même si elle te saute à la figure, il n'y a plus d'armée ork en face avec un seul tir. Fonctionne aussi avec les Gardes Impériaux et les sectes chaotiques.

Quand on vous dit qu'il faut mieux contrôler les armes "sales" comme les grenades que l'on vient de citer!

Je me rappelle d'une partie d'initiation avec un de mes potes (qui était le novice), et on jouait avec des cartes événements (ou un genre comme ça).

Là, pas besoin de grenades ou quoi que ce soit, j'ai lancé une carte qui faisait déclencher la dite maladie (une terrible chiasse, visiblement), et en 1-2 tours, il ne lui restait plus que son dreadnought carton tout plat (il jouait Orks).

Autant dire qu'il n'a pas été convaincu à ce moment de l'intérêt du jeu... Faut dire aussi qu'on en a fait une autre (c'était pour le fun que j'avais fait ça... lol), car je ne me satisfaisait pas vraiment de tirer sur des cadavres de lépreux... lol

Bref, heureusement que des choses comme celles là n'existent plus...

Ces types d'abus existent encore et éxisteront toujours dans les jeux, ça permet de faire "érectionner" les pitis gars qui se lancent dans les jeux, maintenant lorsque l'on réfléchi un peu on écarte de façon judicieuse ce genre de "connerie imbuvable".

Du style, le tableau d'alaitoc, le chassa bomba, et tout les trucs + ou - moins chers et qui sont complètements inutiles dans les parties "réfléchies" ou qui font tourner la partie complètement gratuitement.

Framboise, on est grand maintenant, on fait la part des choses

Citation :car pour chaque radio presente dans ton armée tu pouvais avoir un gabarit de soutien d'artillerie avant la bataille ou comment decimer l'armée adverse .
Miam, je l'avais pas vu celle la!

Et pour cause, il y a mélange.

Le barrage préliminaire, c'est un de tes commandants qui envoie un gabarit d'obusier sur les cibles qu'il peut voir, juste après les déploiements (suivre la règle de choix d'une cible).

Un gabarit pour chaque tank équipé d'un obusier, Griffon ou Basilisk.

La radio, c'est pour faire un peu la même chose, à partir de la phase de tir du second tour. On doit faire un jet de dé supérieur aux grésillements radio définis en début de partie par 1D6, "1" relancé.

On tire un gabarit par radio et par tour (donc 3 au mieux par radio).

Citation :Et pour cause, il y a mélange.
Le barrage préliminaire, c'est un de tes commandants qui envoie un gabarit d'obusier sur les cibles qu'il peut voir, juste après les déploiements (suivre la règle de choix d'une cible).

Un gabarit pour chaque tank équipé d'un obusier, Griffon ou Basilisk.

effectivement ma memoire m'a joué un tit tour assez enorme .

Citation :La radio, c'est pour faire un peu la même chose, à partir de la phase de tir du second tour. On doit faire un jet de dé supérieur aux grésillements radio définis en début de partie par 1D6, "1" relancé.
On tire un gabarit par radio et par tour (donc 3 au mieux par radio).

10 radios dans une armée = armée adverse avancant sous une pluie de shrapnel ce qui est assez jouissif au niveau de l'imagination .

natounne