Quatre ans après, reparlons du jeu :
Eh bien il a bidé, malheureusement (la malédiction des jeux de figurines sortis via Kickstarter a encore frappé
!) mais toutes les références pour les quatre armées sont sorties, ainsi que toutes les cartes + règles nécessaires pour jouer en plusieurs langues (dont le français). Tout est téléchargeable gratuitement sur le site de Wyrd.
Un starter deux joueurs est également disponible depuis 2021 (Guilde contre Court of Two).
Le jeu n'est pas très bon car il souffre de plusieurs défauts (notamment un côté bourrin bien présent, qui est relativement absent de son petit frère, Malifaux, bien plus subtil) et l'investissement demandé s’avérait relativement conséquent pour une nouvelle licence (comptez bien 250$-300$ pour avoir une armée avec un certain nombre de références).
Les figurines produites à l'époque sont elles tout à fait correctes voire bonnes pour du pré-assemblé à coller sur des socles.
Le premier supplément va sortir cette année :
Avec l'ajout de deux factions asiatiques :
- les Trois Royaumes. J'ai de vague souvenir du lore de Malifaux (passé uchronique, début du XXème siècle) mais ce trio ne fait pas référence aux Royaumes Combattants mais bien au Laos, Vietnam et Cambodge, qui sont les puissances majeures asiatiques.
- Les Kimon. Ce sont plus ou moins des créatures magiques originaires du folklore asiatique (oni, etc...) qui viennent d'une autre dimension.
Éléphant de guerre des Trois Royaumes :
Tataragami des Kimon :
Un commandant qui peut bosser pour l'une ou l'autre de ces deux factions :
C'est un kitsune.
Chaque faction existante aura droit à quelques nouveautés (au moins un personnage chacun), lesquelles auront également leur profil pour Malifaux. Un certain Doctor John Watson, médecin aux armées de Sa Majesté et vétéran de la guerre d'Afghanistant sera du nombre, par exemple...
Dans Malifaux, c'est une figurine de la Guilde avec le mot clé Cavalier (=jouable sans surcoût avec le maître/commandant comportant lui aussi ce mot clé).