[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

473 réponses, 243689 vues

(Hier, 14:20)FAM a écrit : faut dire qu'ils sont particulierement cons les joueurs 40k  LOL oui c'est bien gratuit et (peut etre) faux, mais c'est rigolo.  Tongue

Ben moi, j'ai bien rit... Même en me sentant visé Wink
(Hier, 14:11)Le Lapin a écrit : Pour le pool de joueurs, s'appuyer sur les vieux pour jouer, c'est une connerie. Y'aura toujours un truc qui ne va pas : le jeu est trop ceci ou pas assez ça, les figurines sont trop différentes, pas assez réutilisables, les socles sont pas de la bonne forme... La communauté Conf', en plus, était déjà composée d'un paquet de râleur aigris même durant la "bonne époque". 
(Et j'en ai largement fait partie, hein. Mais bordel, ça m'a fait du bien de passer à AT-43 à l'époque, c'était rafraichissant en terme d'ambiance et de joueurs.)

Il est clair qu'un changement de système de jeu est toujours une étape compliquée à gérer dans la vie d'un jeu.

Je l'ai vu pour Epic où chaque version (ou presque) a été une remise à plat des règles (de Space Marine / Titan Legions à Epic 40k puis Epic Armageddon) : de fait on s'est retrouvés avec plusieurs communautés Epic, chacune préférant sa version et avec plein de tensions en mode "oui mais ma mienne est bien meilleure que ta tienne toute pourrie".

J'espère qu'on évitera ce genre de guerres de clochers ridicules pour Confrontation (même si j'en doute).
Un voeux pieux !  OU un vieux pneu ? je sais plus. Mais je doute que les grognards soient satisfaits que ce soit par les regles ou les figurines....Moi j'ai jamais  vraiment joué à confront donc j'attends pour voir, mais ceux qui ont poncé le jeu et la gamme vont etre durs à convaincre.

Ca me fait penser aux nouvelles versions warzone et chronopia (étant un vieil adepte des jeux target games), en tant que vieux on applaudit l'initiative...mais finalement on joue quand meme à notre bonne vieille V1 avec nos tas de plomb et on achete rien de nouveau.
(Il y a 3 heures)latribuneludique a écrit : J'espère qu'on évitera ce genre de guerres de clochers ridicules pour Confrontation (même si j'en doute).

Après Epic c'est particulier aussi parce que chaque système de règles a eu ses développements de fans. Chaque commu a sa vision de ce qu'est un bon équilibre, de ce qui doit être adapté dans les codex, sa vision des nouveautés de 40k plus ou moins indispensables etc etc.

Là y'aura le jeu actuel et le jeu ancien, ce sera comme avec les jeux GW mais avec 1M x moins de joueur, peut-être.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 94,165 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 3,074 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Batman par Monolith Budala 328 203,638 19-12-2022, 01:23
Dernier message: jojogeo