J'suis pas d'accord avec votre vision assez unilatérale de Slaanesh comme réduit à sa portion "souffrance / sado-maso". Que ce soit dans les bouquins ou en figurines, ça explore pas mal de trucs visuels quand même (couleurs bariolées etc ...) et "auditif" (beaucoup de trucs liés à la musique).
Théologie Gamesworkshopienne
15 réponses, 5524 vues
(27-03-2021, 22:36)la queue en airain a écrit : Tieng, je suis récemment tombé sur ça : [Minute ressurectionniste] La description est intéressante, en tout cas plus que les explications actuelles dans l'univers du jeu ('il y a huit pointes figurant les 8 vents de magie et c'est un symbole du désordre' en gros). [Hors univers, ce symbole étant très répandu et bien documenté, on trouve davantage d'explications mais le développeur de warhammer ont pris quasi telle quelle que dessinée par Jim Cawthorn pour une couverture d'un volume d'Elric]. Par contre, pas de Malal ![]() (25-05-2021, 16:57)Jalikoud a écrit : La description est intéressante, en tout cas plus que les explications actuelles dans l'univers du jeu ('il y a huit pointes figurant les 8 vents de magie et c'est un symbole du désordre' en gros). [Hors univers, ce symbole étant très répandu et bien documenté, on trouve davantage d'explications mais le développeur de warhammer ont pris quasi telle quelle que dessinée par Jim Cawthorn pour une couverture d'un volume d'Elric].Ta, ta, ta. Dans le double article du WD sur les Collèges de Magie, on a quand même plus d'infos sur le sujet (vents du chaos éclatés par le prisme de la réalité comme de la lumière, d'où les couleurs, cônes des vents pour les magies blanches et noires...). Après on a pas eu plus édité parce que le bouquin sur le sujet de Rolston (Realms of Sorcery, je crois) a été annulé alors qu'il était fini parce que les années 90 arrivaient et qu'on simplifiait le flouffe à outrance. Citation :Par contre, pas de MalalIls citent Malal ? Me semblait qu'ils avaient pas les droits qui étaient restés aux auteurs de la bédé Dreadaxe et que c'est pour ça qu'il a été oublié et remplacé. Ou alors je confonds avec Zuvassin qui est encore plus oublié. le squat après, les bouquins finis mais jamais publiés, paraît que ça se trouve...
Non, il n'est jamais cité nommément. Mais le guerrier du chaos tout en noir très puissant qui fond sur tout ce qui ressemble à un champion des what four avant de lui faire sa fête et qui sert une divinité oubliée mais clairement chaotique (dont il serait le dernier et unique fidèle), ça y fait drôlement penser tout de même
![]()
Il a une hache bizarre, le gars ?
Ah tieng, j'avais montré ça ya pas longtemps : ![]() le squat m'enfin, pas convaincu qu'on les emmerde pour les droits de Malal de nos jours (25-05-2021, 19:06)la queue en airain a écrit : Il a une hache bizarre, le gars ? Pour l'arme, ce n'est pas précisé. Probablement pas Kaleb Daark, le type (si tant est que ce soit un homme), du coup. |