ALN Zone en VF ?

16 réponses, 1869 vues

Je viens de découvrir ALN zone et ça me pose une question, qui touche aux règles du jeu.
On peut bien équiper les objets supplémentaires que l’on veut aux personnages que l’on veut tant que c’est dans la liste des factions?
Par exemple j’ai bien le droit d’acheter des grenades, un medikit ou autre pour un ranger, un chef ou une recrue? Par exemple les grenades ne sont pas réservé aux grenadiers, non?
oui c'est bien cela tout l'équipement autorisé pour toutes les figurines de la faction. Attention aux limites des objets.
et les légendes vivantes n'ont pas le droit à l'équipement supplémentaire.
Heu un doute Massaï (avec sa lance du coup)...

C'est peut-être un relicat de V2... ou je confonds avec d'autres jeux... à vérifier !
(Modification du message : 16-11-2023, 15:58 par Reldan.)
Je confirme que dans le livre V3 il est écrit que les Légendes vivantes ne peuvent pas prendre d'équipement.
Les véhicules non plus d'ailleurs, ni les bêtes.
Les Légendes Vivantes ont un équipement non-modifiable, on ne peut pas leur acheter d'équipement avant la partie. En cours de partie, elles peuvent ramasser des objets pour les utiliser sauf si la légende vivante est également une Bête ou un Véhicule.

Le groupe Facebook français est beaucoup plus restrictif que Deadzone Fanatics sur les fan trads.

Par exemple, hier quelqu'un a demandé (sûrement un français parce que son image de la fig pointe vers une boutique en ligne française) a quoi correspondait une figurine (Wrath mais celui de la première édition) et si elle pouvait être jouée dans l'édition actuelle. Plusieurs personnes lui ont répondu dont une qui pointe vers une carte fan made reprenant les caracs qu'ils avaient en début de 3ème edition sur Easy Army.

Il y a des employés de Mantic sur Deadzone Fanatics (Ronnie Lenton est dessus aussi), personne n'y a rien trouvé à redire. Le message est encore là.

Sur le groupe FR, j'ai déjà vues passer des demandes semblables et la personne se fait souvent supprimer son message avant de parfois se faire shadow ban. Un traducteur susceptible ? Ça concernait à chaque fois du matériel qui n'est plus édité ou des figs qui n'ont plus de règles officielles, c'est pas comme si la personne demandait un fichier warez de la traduction.

Je trouve que ça ne donne pas une bonne image du jeu et par rebond, ça pourrait desservir le produit.

Un autre truc qui m'a fait sourire l'autre jour, c'est qu'une personne a demandé (en français dans le texte) ce que la communauté pensait de la traduction française sur Deadzone Fanatics, sûrement avant de se décider à l'acheter ou pas. Il a eu plusieurs réponses, plutôt positives. M'étonnerait pas qu'il se soit fait bannir sur le groupe français pour une telle question.

Moi, je m'en fiche, j'ai toujours joué en anglais (il n'y a pas de traduction danoise pour Deadzone mais il existe au moins une fan trad allemande Wink ) mais les modérateurs français de ces groupes feraient bien de se questionner sur l'image qu'ils veulent donner du jeu.
(Modification du message : 16-11-2023, 18:18 par Ratus Norvegicus.)
Oui j'ai déjà eu des soucis de posts supprimés aussi à cause d'ALN. Certains pensent que ALN pourrait nuire aux ventes des jeux Mantic en FR. Je suis convaincu que c'est le contraire mais bon...

Effectivement j'ai toujours fait les demandes sur le groupe anglais et c'est sympa de communiquer avec les concepteurs, beta/testeurs et tous les gars très impliqués dans le jeu. Une fois, une de mes demandes a même entraîné un ajout dans l'errata suivant. (concernant le psy et le smoke).

Mais sinon ici, on commence à être plusieurs à maîtriser donc on est pas trop mal non plus ;-)
(Modification du message : 16-11-2023, 23:39 par Reldan.)
La disposition me semble assez dure, surtout que c'est pas comme si la communauté était gigantesque ou si tu essayais de caser des figs STL/service de peinture/ton kickstarter/chaîne Youtube/stream Twitch/lien vers ton Patreon/ ce que voulez avec un rapport lointain, bref, de faire du marketing indélicat : je pars du principe que tout ce qui peut apporter une bonne visibilité au jeu et/ou des outils intéressants est bon à prendre pour justement faire grossir la communauté.

A voir s'il n'y a pas un point dans la charte de leur groupe indiquant quelque chose comme 'les pubs et les annonces pour quoi que ce soit sont interdites. Elles seront automatiquement supprimées sans préavis. Les récidivistes seront bannis.' C'est une disposition qu'on rencontre souvent sur les groupes Facebook comme sur certains Discord. Dans certains groupes, on n'a malheureusement pas trop le choix que de prendre ces mesures préventives sinon c'est la foire à la réclames en quelques heures.

Je rejoins le rat viking sur le fait que les commus anglophones sont très souvent plus vivantes et surtout plus sympathiques que leurs équivalents francophones. Ils se prennent beaucoup moins la tronche aussi d'une manière générale... Quant à savoir pourquoi ? Bonne question.

Et puis bon, c'est pas comme si le Mantic Companion était disponible en français non plus LOL .
Révéler

Pour l'anecdote, je me suis fait permaban en douce du groupe frostgrave francophone il y a une paire d'année pour avoir mis un lien vers une traduction maison d'un scénario avec un dragon (et juste vers ce scénar ! J'ai pris soin de ne pas mettre le lien pointant vers l'ensemble du répertoire sachant que ce serait délicat sur le plan des droits d'auteur).
(Modification du message : 16-11-2023, 22:56 par Jalikoud.)