Equilibrage

8 réponses, 1081 vues

Bonjour à tous,

Une petite question :
Comment faire pour équilibrer à minima les parties vu qu'il n'y a pas de systèmes de points? Combien de personnages on peut aligner dans chaque camp?
Par exemple avec le set d'initiation on a les Kommando Orks et la Death Korps of Krieg, si on aligne l'ensemble des deux Kill Team, j'imagine que ce sera vraiment pas équilibré en largement en faveur des orks non?

Merci par avance
Salut,

Le starter Kill TEAM est assez mal fichu, au sens où il te manque un certains nombre de règles pour jouer les deux bandes dans de bonnes conditions.

Les Death Korps of Krieg ont, en plus des 10 gardes que tu joues normalement, le choix entre deux types de soutien auxiliaires/ancillary support en plus :
- soit quatre gardes vétérans supplémentaires (profil de base). Toujours utile d'avoir du nombre contre les orks, bien pratique dans certains scénarios.
- soit deux 'effets' à usage unique pendant la partie, à choisir parmi les quatre suivants : frappe d'artillerie/frappe aérienne/tir de missile guidé/mitraillage en rase-mottes (ou appui aérien, je ne sais pas comment ça a été traduit en français). Ils sont assez violents.

Tu peux consulter le détail (en anglais) ici :

Veteran Guardsmen
(Modification du message : 14-08-2023, 16:07 par Jalikoud.)
Grand merci pour toute ces infos !

Est ce que ces règles sont écrites dans le livre "Octarius"?

Merci !
(14-08-2023, 15:23)fatju a écrit : Grand merci pour toute ces infos !

Est ce que ces règles sont écrites dans le livre "Octarius"?

Merci !

Oui, elles y sont.
J'ai donc acheté Octarius, et je me rend compte qu'il doit me manquer encore un livre de règles :
En effet, sur les cartes techniques des deux kills teams il y a plein de compétences ou effets qui ne sont pas décrit (par exemple "Torrent", "silencieux",...)

Où peut on trouver cela?

Merci par avance
De mémoire, c'est dans le livre de base. Tu l'as forcément eu en achetant la boîte Octarius (à moins que ce soit un achat d'occasion ? Il est inclus de base dans la boîte).
Ils ne reprennent pas les mots-clés génériques sur les cartes de référence car ça prendrait trop de place.

Je parle de ce livre :

[Image: YXR0YWNobWVudHMvbGFyZ2UvNC82LzQvMDA5NjAwNDY0LmpwZw.webp]
Oui je l'ai bien eu dans la boite d'initiation et il n'y a malheureusement pas le détail de toute les compétences ou effets...
Ou alors c'est que le livre de règles de la boite d’initiation est tronqué par rapport à la boite octarius....

J'ai limite l'impression que ces informations sont à aller chercher ailleurs, le livre de règle de 40K par exemple? (que je n'ai pas)

Je commence à être déçu d'avoir investi.
J'ai dû mal m'exprimer alors on reprend Wink .

Normalement, si tu bien acheté  la boîte Octarius (image ci-dessous pour référence) :

[Image: w40k-kill-team-octarius_2.jpg]

elle contient deux livres :
1) le livre de base. Ce bouquin contient toutes les règles (y compris celles des compétences/effets de jeu que tu cherches comme torrent, arme létale, etc...). Il s'agit du livre des règles complet, contrairement au fascicule du starter qui lui ne contient même pas la moitié des règles (j'exagère un peu sur le rapport mais pas tant que ça).

[Image: w40k-kill-team-livre-de-base-2eme-edition.jpg]

2) le livre de campagne/contexte Kill Team : Warzone Octarius.

[Image: 60030199043_ENGKT2OctariusRulebookLead.jpg]

Autrement dit : si tu as acheté Kill Team : Octarius (grosse boîte sortie en août 2021), tu dois forcément avoir le livre des règles complet puisqu'il est inclus dedans. S'il n'était pas dedans, c'est une erreur de packaging et il faut te rapprocher du vendeur car l'article qu'on t'a vendu est incomplet.
(Modification du message : 14-12-2023, 17:47 par Jalikoud.)
Ok donc ok je comprend, grand merci !
Donc en fait j'ai bien le livre de règles de bases de la boite d'initiation qui ne doit contenir que la moitié des règles (sic). Je pensais à tort, que les deux livres des deux boites avaient le même contenu.

Je viens de trouver ce qui va pouvoir me débloquer : les règles simplifiées.
Les compétences que je cherchais y sont décrites : https://www.warhammer-community.com/wp-c...iLCf6J.pdf

Merci pour tes explications et ta patience