Salut la compagnie des warriors vétérans !
Pour m'amuser je suis en train de poser quelques bases pour un jeu med-fan solo que j'essaye de rendre original dans ses concepts et ludique à la fois. Je vous passe le titre de sujet graveleux auquel j'ai pensé d'abord...beaucoup devineront.
Voici les premiers concepts, dont le premier est, en partie du moins, une sophistication du principe de résolution de sellswords et spellslinger :
Il y aurait 6 caractéristiques :
Mêlée, Tir, Esquive, Physique, Mental, Magie.
Pour les PJ, ce serait un type de Dé : D2, D3, D4, D6, etc jusqu'à 20. Par exemple pour un soldat : D4
Pour les PNJ, ce serait un seuil, du genre 5+.
Par exemple pour une mêlée on lancerait alors 2 Dx (où x est le nombre de faces de la caractéristique Mêlée du PJ) et on comparerait le résultat au seuil du PNJ adverse.
Dans l'exemple, on prendrait les scores ajoutés des 2D4 et on comparerait à 5+.
L'esquive servirait en opposition aux tirs adverses, PJ (Dx) ou PNJ (Seuil) ou bien en cas de mêlée si le PJ le décide, auquel cas il n'a pas de possibilité de remporter le combat mais a une chance d'esquiver les dégâts si sa valeur d'esquive est meilleure que sa valeur de mêlée.
Voici une des premières idées. J'en ai d'autres à vous présenter un plus tard.
Qu'en pensez vous ?
(Modification du message : 21-10-2023, 17:16 par Newlight.)
Pour m'amuser je suis en train de poser quelques bases pour un jeu med-fan solo que j'essaye de rendre original dans ses concepts et ludique à la fois. Je vous passe le titre de sujet graveleux auquel j'ai pensé d'abord...beaucoup devineront.
Voici les premiers concepts, dont le premier est, en partie du moins, une sophistication du principe de résolution de sellswords et spellslinger :
Il y aurait 6 caractéristiques :
Mêlée, Tir, Esquive, Physique, Mental, Magie.
Pour les PJ, ce serait un type de Dé : D2, D3, D4, D6, etc jusqu'à 20. Par exemple pour un soldat : D4
Pour les PNJ, ce serait un seuil, du genre 5+.
Par exemple pour une mêlée on lancerait alors 2 Dx (où x est le nombre de faces de la caractéristique Mêlée du PJ) et on comparerait le résultat au seuil du PNJ adverse.
Dans l'exemple, on prendrait les scores ajoutés des 2D4 et on comparerait à 5+.
L'esquive servirait en opposition aux tirs adverses, PJ (Dx) ou PNJ (Seuil) ou bien en cas de mêlée si le PJ le décide, auquel cas il n'a pas de possibilité de remporter le combat mais a une chance d'esquiver les dégâts si sa valeur d'esquive est meilleure que sa valeur de mêlée.
Voici une des premières idées. J'en ai d'autres à vous présenter un plus tard.
Qu'en pensez vous ?