Jouer tout seul

17 réponses, 2518 vues

Si je ne me trompe, depuis 2021 il y a une nouvelle mouture de ATZ mais avec cases; quant au système a-t-il changé ou non …
Il y a en SF/cyberpunk "exploit zero" et son pendant medfan "nightwatch" (avec début novembre une nouvelle itération "blood and bones", plus rpg apparemment...), trouvables chez wargame vault en pdf.
En crawler Star Saga?
(Modification du message : 11-10-2023, 11:35 par jojogeo.)
je l'ai exploit zero, c'est une tuerie. Ya une VF pour ceux qui possedent une licence originale. je dis ça de mémoire, peut etre qu'il faut un supplément, je me souviens plus comment j'avais fait.
Sinon je te propose de jeter un oeil à mon jeu "Super Mecha Simulator Academy", dispo dans la section "création personnelles, jeux et suppléments"  LOL
C'est de la SF jouable en solo (ou à deux joueurs en coop).
Ma modeste contribution :
Sans avoir lu les règles de super mecha simulator achademy de Jackard (faute de temps) mais dont j'ai suivi le topic consacré, je pense qu'il y a moyen de s'amuser.
J'ai joué à All Thing Zombie il y a plusieurs année et certes pas en solo. A plusieurs c'était marrant. Pour le solo j'ai des doutes. En effet les zombies se déplacent vers leur cible pour arriver au contact en fin de tour. Et c'est tout. Donc quid de l'aspect "intelligence artificielle" et du fun ?
Merci pour tous les conseils !
Certains jeux de cette liste ont déjà été cités, mais voila ma contribution
  • Zone alfa et son supplément (mode vs l'environnement)
  • Scrapper (mais il faudra utiliser des scénarios d’autres systèmes (pas bien compliqué à adapter)
  • Deadzone (mais comme dit plus il faut un supplément)
  • Walking dead de mantic
  • le jeu de plateau avec Negan
  • Frostgrave / Stargrave
  • Last days: zombie apocalypse (osprey)
  • Ranger of shadow deep