Sculpture 3D

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si c'est pour une utilisation commerciale, tu peux dépenser qques centaines d'euros dans une licence pour un soft dédié à la sculpture 3D. Blender est ultra puissant, mais trés complexe, et peu documenté sur ses addons de sculpture 3D.
Merci pour les retours.

J'ai bien conscience que Blender est le plus utilisé, le plus puissant et tout ça... Seulement, je reste quand même un amateur. Si c'était une reconversion pro, je n'hésiterais pas à me former et à me lancer sur Blender. Mais là, ça me parait difficile à aborder à mon niveau. Pour la question de la gratuité du soft, honnêtement, si j'arrive à commercialiser suffisamment pour me payer une licence d'un truc qui me convient, je le ferai. Mais ça me parait loin.

Effectivement, j'ai vu que beaucoup de pièces déjà sculptées étaient modifiables librement, même en contexte commercial. Et honnêtement, c'est une excellente nouvelle, parce que l'anatomie, c'est pas facile!

Et merci encore à Kaoslave pour les supports. Je les ai parcourus rapidement, et ça me permettra de me faire la main avec une trame à suivre.