1/4 de finale 1
DV8
77.27%
17
JERRECK
22.73%
5
22 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

DA FIGHT VIII : les quarts de finale !

108 réponses, 22833 vues

On est combien?

Tadaaa

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/IMG_20171128_075146.jpg.a17aeae57a3445ac2ac50ce2cfc56f2d.jpg" data-fileid="5247">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/IMG_20171128_075146.thumb.jpg.689c5122409cae8f12873f73eb9f7989.jpg[/img]</a>

Citation :
Il y a 12 heures, DV8 a dit :

On est combien?

Officiellement... 4 : L'Eternel, Reldan, DV8 et moi-même.

<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17927-le_lapin/?do=hovercard" data-mentionid="17927" href="<___base_url___>/profile/17927-le_lapin/">@Le_Lapin</a> a fait le malin en promettant d'être là aussi... si nous sommes seulement 5 alors il y aura une demi-finale à trois.

l'étais pô bien mon thême  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

... ou serait ce la fin du Da Fight ?

ou le temps de changer de formule ?

Citation :
il y a 12 minutes, Reldan a dit :

l'étais pô bien mon thême  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

... ou serait ce la fin du Da Fight ?

ou le temps de changer de formule ?

Vu le nombre de participants aux dernières éditions, la question est légitime...

Ah non ! Sur le Da Fight on est pas obligé de prendre des photos des figurines non peinte devant un écran >_< Bon tu vas me dire qu'on peut faire évoluer la formule d'une autre manière et c'est vrai. Perso je ne suis pas ultra fan des "combats". Ce n'est ni une mauvaise idée ni mal organisé, cependant parfois on se retrouve avec des très bons peintres face à des randoms comme moi et il n'y a pas vraiment de combat. Toutefois faut admettre que dans un vote général avec tout le monde en "compétition" (je mets des guillemets hein) cette problématique demeure. Je ne vois pas franchement de solution à ce point précis sans complexifier à mort l'organisation.

A priori en l'état je dirais "c'est très bien ainsi". Je pense que parfois il y a des "coups de mou" dans la motivation et que, couplé avec les fêtes de fin d'année et/ou un thème qui peut apparaître restrictif (c'est pas forcément le cas ici), on se retrouve avec moins de participants.

En tout état de cause, si je devais pointer un souci dans le thème, ce ne serait que "<strong style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">un personnage futuriste ou contemporain</strong>". Ca peut limiter fortement la participation si au moment du concours, les gens n'ont simplement pas une figurine correspondant aux critères. Peut-être (je dis bien peut-être), que le même thème sans la contrainte d'époque (et donc de jeu) aurait eu plus de succès (des magiciens se trouvant à foison en med-fan, mais aussi en steampunk). Pour ma part j'avais proposé à Bouli une figurine Warmachine et il m'a dit que ça ne passerait pas, coup de bol je me suis un peu remis à 40k et j'ai vu que j'avais jamais peint un psyker que je possédais. Sans ça, je n'aurai pas pu participer.

A noter que sur le précédent Da Fight, si cette même limite d'époque n'avait pas été imposé, j'aurai présenté une entrée (et ça m'aurait motivé à finir la figouze en question :D)

(Modification du message : 12-01-2018, 19:16 par Lucius Forge 2.)

Citation :
Il y a 1 heure, L`Eternel a dit :

cependant parfois on se retrouve avec des très bons peintres face à des randoms comme moi et il n'y a pas vraiment de combat.

Je me répète mais le DA FIGHT, à l'origine, n'est pas un concours de peinture. C'est plus... huuum... conceptuel. Faut coller au thème, sortir des conneries, des trucs originaux, décalés, rares etc...

A priori, on en sortira pas de ce schéma car en effet ça risque de complexifier le bazar plus qu'autre chose.

Ensuite, il faut un thème. Sinon, chacun peint une fig et on se retrouve avec un Space Marine face à un shaman orque à oilpe avec juste une plume devant le squégue... pas facile de départager l'un de l'autre autre que par la peinture. Et c'est pas le but. D’où l'idée de "limiter" à un univers  med-fan / histo-steam-punk / futuriste. Pour comparer...

De toute façon, il y aura forcément des mécontents, c'est logique. C'est pour cela que lorsque ce concept a été lancé, on (la modération) a tranché.

Ensuite, deux choses :

- on laisse suffisamment de temps. Si on n'a pas de fig correspondante mais que l'on a envie de participer, y'a toujours moyen de s'en procurer une.

- si une personne n'est pas motivée, rien ne la motivera comme par exemple un changement de système.

'fin, bref, on est pas nombreux sur cette édition, mais pour toutes les autres, il y avait au moins une dizaine de personnes (de mémoire et à peu près...).

Cela dit, si vous avez des idées, hésitez pas, on triera le bon grain de l'ivraie.

Je ne faisais que répondre aux deux compères du dessus et donnais ce qui avait pu me bloquer ou créer une difficulté pour participer. Concernant le fait que ce soit pas un concours de peinture, j'ai mon avis mais bon.

Retenons en terme d'avis ceci :

Citation :
Citation

A priori en l'état je dirais "c'est très bien ainsi".

Bon ben je participe encore une fois, mais ce ne sera pas de la haute volée.

Pour ma part je ne suis ni satisfait de la figurine ni des photos, impossible de le prendre avec un résultat qui me convient, donc je préfère ne pas participer.

J'aurais du prendre une figurine plus barré et pas du SM basique.

Deglingo

Citation :
il y a 38 minutes, deglingo a dit :

Pour ma part je ne suis ni satisfait de la figurine ni des photos, impossible de le prendre avec un résultat qui me convient, donc je préfère ne pas participer.

J'aurais du prendre une figurine plus barré et pas du SM basique.

Deglingo

Bah participes quand même, t'as rien à perdre. Vu que tu as finit ta figurine autant quelle serve de suite. ;)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXV (individuel) : Demi-finale 2 Cyrus33 9 1,732 05-08-2023, 11:53
Dernier message: jojogeo
  DA FIGHT XXV (individuel) : Demi-finale 1 Cyrus33 21 3,375 04-08-2023, 22:43
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXIV (individuel) : Ze Finale ! Cyrus33 8 3,019 08-06-2022, 11:37
Dernier message: BananeDC
  DA FIGHT XXIV (individuel) : Demie-finale 1 Cyrus33 10 3,726 02-06-2022, 22:35
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XXIV (individuel) : Demie-finale 2 Cyrus33 7 2,650 02-06-2022, 22:35
Dernier message: Cyrus33