J'ai les trois premiers tomes d'Elric. L'histoire accélère dans les tomes 2 et 3. Le premier pose l'univers pour les éventuelles lecteurs "non-initiés".
Ca fait longtemps que je l'avais lu (le livre) mais je ne me souvenais pas que c'était aussi gore (que la bd).
Les sacrifices de vierges voire d'enfants : ?
(Modification du message : 19-01-2018, 22:39 par Solelfik.)
Ouais, c'était assez glauque, assez adulte dans le ton.
Faut que je me refasse le cycle un de ces jours, mais pas moyen de remettre la main sur mon tome 1... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]
@ Egill : Je t'invoquais plutôt sur le manga "Vinland Saga" que sur" "Ad astra". Je pense qu' "Ad astra" est vraiment bon, et je pense qu'il est bien documenté (même s'il peut rester des erreurs). Sur Vinland Saga, j'aimais bien le début, qui avait un parti pris (des grosses bastons pas crédibles - genre dragon ball Z), mais qui était censé déboucher un jour sur quelque chose. Mis à part ces bastons, il n'y avait pas l'air d'avoir trop de clichés (mais je n'avais pas relevé la moitié de ceux que tu avais vu dans la série Vikings.
Là, on a un peu l'impression qu'il y a beaucoup de circonvolutions, et certains personnages récemment ajoutés me sortent pas les yeux.