Conan (by Monolith)

147 réponses, 41256 vues


je crois qu'il est possible qu'il y ait une deuxième vague pour le compendium 2. Ayant moi aussi raté cette vague, j'ai demandé et c'est pas totalement mort apparemment ^^



Et dans le pire des cas ça reste des scenarii dispo gratos en permanence sur leur site. C'est juste qu'on a une impression gratos avec une joli illus en couverture en sus, donc c'est plus sympa. Mais l'essentiel, le contenu, il est toujours sous la main autrement.




 




le squat




franchement, c'est compliqué de leur reprocher le suivi



Citation :
il y a 3 minutes, SuperTAZE a dit :




Bah les règles corrigées c'est pareil, je ne les ai jamais eût, j'ai vu passer ça ici bien après que ça n'ait eût lieu. :(




Et je suis sûr que si tu leur envoies un mail pour la version imprimée (vu que le pdf est dispo), ils vont prendre le train exprès pour te pousser dans les escaliers et te marcher sur le pied.




 




La campagne KS de Monolith ne m'a pas traumatisée, loin de là. Y'a eu des semi-déceptions et quelques moues mais rien de grave.




À côté de ça, que d'autres aient mal vécus cette campagne (1er KS, espoirs trop grands, etc.), j'ai rien à y redire. C'est du ressenti, c'est propre à chacun.




 




Certains reprochent le manque de scénarios utilisant les add-ons mais il s'agit des mêmes qui hurlaient au déséquilibre des scénarios déjà fournis donc bon, faut p'têt se décider sur ce qu'on veut.




 




Maintenant faut aussi mettre l'affect de côté et être objectif :




- Les règles (jouables, hein !) ont été reformulées et offertes aux backers qui ont validés le mail qu'ils ont tous reçus.




- Les scénarios arrivent peu à peu




- La communauté est supportée et suivie




- Des recueils de pdf sont offerts aux membres de cette communauté (même pas besoin d'être actif, suffit d'être inscrit et de lire ses mails)




- Les profils sont disponibles gratuitement en pdf pour qui n'a pas pris le king pledge




 




Monolith travaille soigneusement à




1 - réparer ses erreurs




2 - écouter et soutenir sa communauté quand ça a du sens




 




Allez, pour faire plaisirs à quelques relous bien gras, il manque encore l'application.




Et, plus pertinent, tous les add-ons ne sont pas encore utilisés dans les scénarios (enfin, c'est à vérifier parce que j'ai pas regardé tous les scénarios publiés sur le site de Monolith et sur The-Overlord).




 




C'est pas encore "parfait" mais faut quand même admettre que Monolith y travaille, communique bien et fait plaisir en offrant une version papier de pdf librement disponibles par ailleurs...




Je me permet de signaler que l'on a débuté le travail sur le troisième compendium, il sera dédié a MB: P.




Le challenge sera de la sortir simultanément en Français et en anglais juste avant (au pire pendant) le Ks de reprint.




 




Pourquoi ?




Bah parce-que c'est plus amusant comme ça. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Citation :
il y a 31 minutes, GeyseR a dit :




je crois qu'il est possible qu'il y ait une deuxième vague pour le compendium 2. Ayant moi aussi raté cette vague, j'ai demandé et c'est pas totalement mort apparemment ^^




Putain c'est pas comme si je te l'avais pas dit lors de la soirée repas ou tu nous as invite .... bon ok on a parlé de plein de trucs mais quand même ....



Citation :
il y a une heure, rafpark a dit :




Putain c'est pas comme si je te l'avais pas dit lors de la soirée repas ou tu nous as invite .... bon ok on a parlé de plein de trucs mais quand même ....




Héhé, bah le temps que l'info monte au cerveau... il était trop tard.




Mais c'est ta faute , tu avais qu'à me prévenir 6 mois en avance . Faux frère !




;p



Citation :
Il y a 2 heures, Budala a dit :




Et là pareil, on peut pas dire qu'ils aient pas prévenu (news KS, mail, FB..)




Tu vis dans une grotte sans réseau ?




Non, mais je fais régulièrement des périodes +/- longues sans grosse activité internet, surtout quand j'ai des choses à faire dans la vie réelle. ^^




Du coup, que ce soient les périodes de vacances (pas de smartphone, donc loin de mon PC je disparais du net) ou les périodes de boulot-picole-dodo, il m'arrive régulièrement de passer 5 à 15 jours sans passer ni par ma boîte mail ni par warmania.




 




Bref, tout ça pour dire que oui, le soutien de Monolith est clairement présent, mais que non, à titre personnel je ne suis pas du tout satisfait par la forme. Je n'ai pas besoin qu'on m'offre un bouquin, je peux l'acheter. Mais la fenêtre ultra-courte où tu as impérativement de faire le truc à ce moment précis, ça me saoûle. & pas qu'un peu. Parce qu'il y a objectivement pas mal de raisons de ne pas être disponible pour gérer ça pile sur ces 10 jours là, du coup quand c'est le cas on l'a dans le cul. & s'il faut être connecté sur leurs sites/FB... chaque jour pour être sûr de ne pas rater l'info du truc dont on aura besoin, clairement ça ne me convient pas comme modèle. Quand on parle d'un jeu confidentiel qui ne marche pas, je veux bien, mais là ça fait 3 impressions (les règles révisées, le compendium T1 & le compendium T2) qui sont sold out en une poignée de jour, il me semble que ça donne une indication du volume d'impressions à faire pour que ça reste disponible quelques semaines. Ou alors je ne comprends pas ce qu'est le boulot d'un éditeur...


(Modification du message : 05-02-2018, 19:55 par SuperTAZE.)

Citation :
il y a 3 minutes, SuperTAZE a dit :




les périodes de boulot-picole-dodo, il m'arrive régulièrement de passer 5 à 15 jours sans passer ni par ma boîte mail ni par warmania.




 




Vache .. ce n'est donc pas une légende [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Oui c'est vrai que la fenêtre est assez courte, après le pourquoi du comment, Sentma saura surement pourquoi. après ils ont quand même vachement prévenu en amont un peu partout quand même (mais oui décembre / janvier pour les commerces spa la période la plus calme non plus ^^)



Citation :
il y a 11 minutes, SuperTAZE a dit :




Bref, tout ça pour dire que oui, le soutien de Monolith est clairement présent, mais que non, à titre personnel je ne suis pas du tout satisfait par la forme




C'est pas faux.




Maintenant, ça n'est pas des éditions à la vente non plus, on cause de règles et scenarii qui sont initialement dispos gratos sur le net. Les édition c'est un petit cadeau bonux en tirage limité pour faire plaisir mais ça n'est pas un bouquin ou une activité commerciale.




Du coup, bon, c'est pas de bol de les rater, je dis pas, ça fais chier mais c'est pas un mauvais boulot de leur part (mais une mauvaise com' pour toi, en effet).




 




le squat




trop gentil sans doute



Après quand tu connais les dates à l'avance et que tu veux pas te prendre 5min pour commander....c'est un choix....c'est ton choix....de là à le reprocher à ceux qui font l'effort de le proposer....mouais...


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,040 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith Skarlix 757 207,668 17-12-2020, 12:58
Dernier message: la queue en airain