Conan (by Monolith)

147 réponses, 41233 vues



Franchement, y a pas besoin d'un JDR Conan Monolith, vu que des JDR Conan existent déjà, qu'il y a des Barbarians of Lemuria, Beasts & Barbarians, Swords Without Master sur le marché. Et le jeu fait pas mal dans la narration en plus.




Les univers "originaux" de Mythic Battle & Joan of Arc sont un peu plus intéressants à dupliquer en JDR.




 




Après, le truc intéressant serait de développer un système de JDR sur THS, utilisant les mêmes dés et empruntant à la mécanique. Mais l'équilibrage déjà difficile pour le plateau serait encore plus difficile.




 




 



Citation :
il y a 6 minutes, Gulix a dit :




Franchement, y a pas besoin d'un JDR Conan Monolith, vu que des JDR Conan existent déjà, qu'il y a des Barbarians of Lemuria, Beasts & Barbarians, Swords Without Master sur le marché. Et le jeu fait pas mal dans la narration en plus.




Les univers "originaux" de Mythic Battle & Joan of Arc sont un peu plus intéressants à dupliquer en JDR.




 




Après, le truc intéressant serait de développer un système de JDR sur THS, utilisant les mêmes dés et empruntant à la mécanique. Mais l'équilibrage déjà difficile pour le plateau serait encore plus difficile.




 




 




Alors j'ai louché vers les JdR Conan compatibles et Beasts and Barbarians m'a fait de l'oeil mais si Monolith en sortait un je pourrais être preneur maius en même temps je ne suis pas joueur régulier très loin de là.




 




JoA je me tâte mais je vais poser la question au bon endroit.



Citation :
il y a une heure, Aerthrandir a dit :




Après, si c'est juste pour me faire expliquer les blagues pour qu'elles ne soient plus drôles, ben je ne vous dis pas bravo, monsieur. Pas bravo !




ça et le fait de me piquer mes enchères AT-43, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme, fût-il taillé comme un wookie...




Raa merdum i am spawned ^^




Rassure moi .. tu n'as pas enchéri sur un jeu star trek qui se finissait hier soir toi??? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 



Citation :
il y a 40 minutes, SentMa a dit :




C'est bien le but des jeux que l'on souhaite proposer; un truc narratif, immersif, au final.




Personnellement,t je pense qu'un jeu est réussit quand les gens en parlent une fois la boite rangée. Et j'aime beaucoup la façon dont les gens parlent de nos jeux, parfois des mois après, il y a un coté JDR dans ces récits.




 




"J'ai sauté depuis la balustrade sur la table et je lui mis un grand coup de hache dans sa mouille."




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



BAh je me souviendrais toujours de ce pote à mon club de jeu qui joue Conan pur butter le serpent, se lève fait semblant de tenir une hache avec les dés dans sa main et abat "la hache" sur la table avec un cris en lachant les dés .. one shot du serpent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] .. ensuite retenti dans la pièce "PAR CROM!!!!" sous les regard médusé (mais non moins habitués) des autres joueurs aux autres tables [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]



De <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18858-geyser/?do=hovercard" data-mentionid="18858" href="<___base_url___>/profile/18858-geyser/">@GeyseR</a> qui arrive au club , on le présente et .. fait un tour de jeu bouffé par le serpent ^^




 




De mon babass sur un scénar du compendium 2 qui joue l'overlord et disperse ses troupes quand un pote récupère la grenade et puis le tour d'après fait son poisson rouge et se regroupe dans un couloir pour attaquer ensuite .. et la sketch de mon Steve "raaa j'ai pris du poids je crois que je vais m'alléger.... tient c'est quoi ça .. hop je la lance là bas" le tout sous les "mais quel con" de  mon babass :D




 




Conan c'est un jdr à lui tout seul faut juste se mettre dans l'ambiance, effet garantie!!



Citation :
il y a 11 minutes, rafpark a dit :




Conan c'est un jdr à lui tout seul faut juste se mettre dans l'ambiance, effet garantie!!




HAHAHA je vois qu'on a les mêmes amusements. Moi je montre pas ce que je mets dans mes huttes (passe la tenture si tu l'oses^^) et j'adore quand les joueurs se croient malins et vont chercher directement la tête de zogouille au début et là j'éclate le mur de la hutte et je sors avec le serpent : Surprise Mother fucker !!!! Après il te suffit de mimer Hulk qui secoue Loky [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] .............aaaah ce petit regard angoissé du joueur, priceless



Citation :
il y a 17 minutes, rafpark a dit :




De <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18858-geyser/?do=hovercard" data-mentionid="18858" href="<___base_url___>/profile/18858-geyser/">@GeyseR</a> qui arrive au club , on le présente et .. fait un tour de jeu bouffé par le serpent ^^




 




Clair... d'ailleurs j'y ai jamais rejoué à ce jeu de merde .




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



héhé.



Citation :
Il y a 2 heures, Solelfik a dit :




Alors j'ai louché vers les JdR Conan compatibles et Beasts and Barbarians m'a fait de l'oeil 




Attention, il te faut Savage Worlds pour y jouer et comme tu es fâché avec les pdf, ça va piquer.




Mais tu as le module Conan (B&B qui n est pas Conan précisément mais S&S) pour Savage Worlds en mode gratos 




http://www.sden.org/savage-worlds/aides-...d-of-conan




 




Du coup il te faut Sauvage Worlds quand même mais c est tout


(Modification du message : 07-02-2018, 20:57 par Skyrraahh.)


Beast & Barbarians est sorti en coffret aussi avec suppléments de bg, écran, ...




 



Citation :
Il y a 2 heures, Solelfik a dit :




Alors j'ai louché vers les JdR Conan compatibles et Beasts and Barbarians m'a fait de l'oeil mais si Monolith en sortait un je pourrais être preneur maius en même temps je ne suis pas joueur régulier très loin de là.




Barbarians of Lemuria, c'est simple, pas cher et complétement dans le ton. La création de perso prend 10minutes, tu récupères quelques scénars déjà sorti et tu te lances.



Citation :
Il y a 16 heures, rafpark a dit :




Rassure moi .. tu n'as pas enchéri sur un jeu star trek qui se finissait hier soir toi??? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Non, j'ai bon goût.




 




Cordial.. *PAN*



Citation :
Il y a 5 heures, Aerthrandir a dit :




Non, j'ai bon goût.




 




Cordial.. *PAN*




tu n'aime pas les soirées pyjama ??




 




[Image: stcosplay2.jpg]



 




 




Raf multiclassé




Bon, je retrouve plus le post original. il y a un post Conan n°2, un post Conan 2019.. On s'y perd.




 




En attendant un nouveau scénario pour 5 joueurs dispo :




 




http://www.monolithedition.com/conan/les-scenarios/




 




 


(Modification du message : 23-02-2018, 21:01 par Solelfik.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,040 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith Skarlix 757 207,632 17-12-2020, 12:58
Dernier message: la queue en airain