Harry Potter par Knight Models

538 réponses, 120573 vues



Les règles de Batman sont bonnes (et même très bonnes), mais elles étaient (au moins en V2) assez mal écrites et avec quelques cas complexes qui ont disparut avec la V3 (qui a simplifié pas mal de choses)




Par contre, c'est la foire aux compétences, avec pas mal de trucs semblables mais pas identiques qui gagneraient à être regroupé... On sent que y'a des passionnés derrières qui veulent couvrir les personnages dans leurs subtilités.




Bref, du bon mais qui nécessiterais d'être repris et optimisés.




 




Du coup, je suis assez confiant au niveau du système de règles (MUMG et DCUMG sont bons aussi, dans leur genre) mais beaucoup moins sur leur capacité à rendre le tout digeste et facile d'accès.




:/



Citation :
Il y a 3 heures, Le_Lapin a dit :




Les règles de Batman sont bonnes (et même très bonnes), mais elles étaient (au moins en V2) assez mal écrites et avec quelques cas complexes qui ont disparut avec la V3 (qui a simplifié pas mal de choses)




Par contre, c'est la foire aux compétences, avec pas mal de trucs semblables mais pas identiques qui gagneraient à être regroupé... On sent que y'a des passionnés derrières qui veulent couvrir les personnages dans leurs subtilités.




Bref, du bon mais qui nécessiterais d'être repris et optimisés.




 




Du coup, je suis assez confiant au niveau du système de règles (MUMG et DCUMG sont bons aussi, dans leur genre) mais beaucoup moins sur leur capacité à rendre le tout digeste et facile d'accès.




:/




Et du coup à rendre le jeu accessible au grand public et ou aux familles. Je fais une fixette là dessus mais je ne me vois pas jouer entre adultes à harry le potier.



Citation :
Le 18/02/2018 à 18:35, Le_Lapin a dit :




VF officiel, j'entend. :)




 




Il me semble que Legion a eu le droit de faire la vf par K.M... d'ailleurs ils ont utilisé la trame de K.m




 




Batgirl etait une vraie chiée j'ai eu ce problème de cheville... par contre j'ai bien craqué sur la gamme resine de batman et c'est le seul soucis que j'ai eu




De base, je ne me voit déjà pas jouer avec leurs figos résines avec des petiots.




Par contre, l'univers risque fort de bien parler aux trentenaires, qui est la génération ayant grandis avec cet univers.



Citation :
Il y a 5 heures, Rémy Tremblay a dit :




Je fais une fixette là dessus mais je ne me vois pas jouer entre adultes à harry le potier.




Tu serais étonné.  J'ai fais la visite des studios HP à Londres l'été dernier avec ma fille.  Le car était blindé de fanas d'HP âgés de 20 à 30 ans environ.  Quelques famille aussi bien sûr mais un paquet de jeunes adultes.




Ils ont fait une trad autorisée mais non officielle. Sans doute parce qu'ils n'ont pas les ressources en interne pour relire et valider le produit final.




Après si il y a trad fr pour Harry Potter, j'imagine que ça sera de Legion que ça viendra. A surveiller.



(parce que Harry Potter c'est pas spécialement destiné aux enfants uniquement. Signe marqueur on attend que le fiston ait 7 ans pour lui passer le premier et ainsi égrainer dans le temps les autres pour qu'il ne soit pas trop petit à l'approche du 5 / 6 / 7)


Citation :
il y a 19 minutes, L`Eternel a dit :




pour qu'il ne soit pas trop petit à l'approche du 5 / 6 / 7




Mon fils a mangé les 8 tomes de Harry Potter aux alentours de ses 8 ans ; je pense que c'est pas plus traumatisant que le loup qui mange mère-grand ou la sorcière qui veut manger Hansel et Gretel aux yeux des enfants. Les contes avec un méchant menaçant et des évènements dangereux et/ou tristes, c'est un peu l'essence de ce qu'on leur raconte depuis qu'ils sont petits.




 




Mes deux pièces.




Je parlais de film ou l'imaginaire joue moins et l'image imposée.




 




Aussi, de fait, mon grand est très impressionnable.



...

par contre en terme de durée de partie, ça se passe comment ?

C'est tout de même un univers où tout le monde connaît le sort verdâtre "chaise électrique/EXTERMINATUS" (cadavreatruc, là)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rubicon Models Cyrus33 39 8,871 22-05-2024, 10:32
Dernier message: Cyrus33
  [Knight Models] Game Of Thrones Cyrus33 7 1,113 06-01-2024, 15:22
Dernier message: latribuneludique
  [Knight Models] Harry Potter: Catch the Snitch TenNoBushi 70 15,119 11-12-2020, 14:08
Dernier message: Grey77
  Harry Potter en VF par Legion Distribution Skyrraahh 11 6,538 08-05-2019, 17:57
Dernier message: Little-killer